Mardi 2/2

1.3K 118 124
                                    













Finalement, les deux amis avaient fini par se retrouver tous les deux à une seule même table. Midoriya s'était fait agrippé par Bakugo à la dernière minute, et ils sentaient très bien que s'ils se hasardaient à aller les voir, ils se feraient renvoyer aussi rapidement à coups d'explosions.

Izuku, quant à lui, se sentait légèrement plus à l'aise. Aucune conversation n'avait lieue entre lui et l'explosif, et pourtant les deux mangeaient sans aucun malaise ; du moins, le vert en avait la nette impression. Finalement, ils étaient dans la même situation que la veille à la seule différence que, cette fois, Midoriya cherchait tout de même un sujet de conversation. Quand, d'un coup, il en trouva un ; il s'exclama :

<< Katchan ! Je ne t'ai pas parlé du projet qu'on a eu avec Kaminari ce week-end ! On va en parler à Aizawa aujourd'hui ! le surnommé "Katchan" tourna la tête vers lui, et répondit.

_ Connaissant Pikachu, ça doit pas être hyper fameux.

_ Je te promets que si. On a eu l'idée de proposer à Monsieur Aizawa de rajouter une petite heure, deux ou trois fois dans la semaine, où les gens de la classe qui voudraient venir pourraient discuter des problèmes que causent leurs alters ! Je ne pense pas que tu en aies besoin, vu dont la manière dont tu gères le tien e-...

_ Ça veut dire quoi ça ? Bakugo fronça les sourcils.

_ J-Je voulais dire par là que tu le maîtrisais très bien, et que tu ne risquais pas d'en avoir besoin ! se hasarda Izuku en souriant.

_ Nan, je vais venir. les yeux du bouclé s'écarquillèrent, alors que l'explosif continua. J'ai envie de savoir les faiblesses de ces autres idiots pour mieux les battre.

Le vert eut un petit rictus amusé : il reconnaissait bien là le blond.

_ Fais attention ; ça commence avec juste des petites anecdotes et ça finit comme moi ; avec des livres entiers là-dessus !

_ Ouais. se décida-t-il simplement à répondre. J'ai ton cahier au fait. il le sortit de son sac, posé par terre depuis le début du déjeuner, et lui tendit d'une seule main.

Midoriya hésita quelques secondes, craignant inconsciemment une explosion de son autre paume, et il supposa qu'il murmurait également, car Bakugo râla seulement et le posa à côté du plateau du bouclé.

Quand ce dernier s'en rendit compte, il se confondit en excuses devant Katsuki, alors que l'explosif ne semblait pas.. énervé. Peut-être juste un peu agacé dû au fait qu'il soit encore en train de s'excuser, mais rien de plus.

Finalement, après que le blond ait tout de même arrêté ses paroles qui n'avaient même plus de sens -il s'excusait même maintenant de ne pas avoir une écriture lisible alors qu'elle était tout à fait correcte-, il se leva de la table en lâchant seulement derrière lui :

_ On rentre ensembles ce soir. >> ça semblait plus sonner comme une obligation qu'une question, cependant, le vert acquiesça en souriant.

Il se passa quelques secondes avant que, pris d'une illumination soudaine, Izuku ne s'exclame assez fort pour que tout le réfectoire l'entende :

<< KATCHAN NE S'EST PAS ÉNERVÉ !! >> il couvrit d'un coup sa bouche de ses mains, honteux d'avoir eu besoin de le crier pour se convaincre que c'était bien réel.

~

L'après-midi se déroula rapidement, et tous les élèves étaient déjà presque tous partis de la salle. Sauf cinq personnes. Denki discutait avec Eijiro, alors que Bakugo les écoutait juste -étant uniquement là car il attendait Izuku-. D'ailleurs, l'électrique se rendit compte qu'il laissait tout le boulot à son ami, alors il laissa le rouge avec l'explosif, et s'approcha de Midoriya qui expliquait le concept de SOS Alter -en s'embrouillant, évidemment- à un Aizawa presque endormi qui voulait que ça se termine au plus vite.

Pour ton respect {KIRIKAMI & KATSUDEKU}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant