Revenons À Nos Moutons

45 4 1
                                    

-Nous y revoilà ! Annonce le roi de nouveau en face de nous. Je tiens quand même à vous dire que dans ces conditions, nous avons décidé de donner une chance à la concurrente choisie initialement par le reste de ma famille.
Il pousse un énorme soupir en nous laissant consciencieusement poireauter comme des ploucs.

- Avant de vous annoncer le nom de la concurrente choisie - car oui c'est une jeune femme - il me faut préciser que j'espère qu'elle fera un peu plus d'efforts en terme de choix de plat dans le futur. J'ai trouvé son choix d'aujourd'hui légèrement "simple" pour un événement pareil.

Je commence à me sentir de plus en plus concernée. J'essaie de me tenir le plus droit possible , même après l'affèssement d'épaules masculines à l'annonce que le cuistot serait un femme.

- Mademoiselle Adsin, je vous prie, approchez vous. M'ordonne le roi. M'ordonne le roi.

C'est à moi qu'il parle. C'est moi qu'ils ont choisi ! Santa Maria Madre di Dio! Moi !

D'un pas très mal assuré, je m'avance vers le roi, mon assiette vide toujours à la main. Je m'arrête à une distance respectable du monarque et esquisse une révérence travaillée et peu maladroite -  j'espère ! Mon regard reste rivé au sol en marbre blanc.

- Ma famille a montré sa préférence pour vous, et j'ai donc décidé de vous faire passer un test, sachant que moi, vous ne m'avez pas convaincu. Je vous laisse deux semaines pour me prouver vos capacités. Vous logerez ici, au château, et préparerez tous les repas, à savoir, petit déjeuné , déjeuné et soupé. Et occasionnellement un dessert de quatre heure. Croyez vous en être capable ?

Je hoche vigoureusement la tête et murmure un petit "oui monseigneur".

- Bien. Ma fille, Francesca, va vous accompagner dans votre nouvelle chambre et vous montrera aux autres cuisiniers. Maintenant, vous autres, dit-il en s'adressant aux autres concurrents, rentrez chez vous, vous serez contacté si mademoiselle Adsin ne se montre pas à la hauteur de sa tâche. Mais pour le moment filez.

Tous les cuisiniers baissent la tête en signe de respect et repartent en fille indienne. Je me prend quelques regards tueurs au passage, mais m'en moque bien à cet instant.

Je sens une main se glisser dans le creux de mon bras et fais volte face pour tomber nez à nez avec la princesse. J'exécute rapidement une révérence suite à quoi elle lève les yeux au ciel.

- Il n'y a pas besoin de tout ça. Viens, je vais te montrer les cuisines. Oh, et pas besoin de vouvoiement entre nous, tu seras probablement ma première vraie amie donc autant que ça soit simple !

Je l'écoute attentivement pendant tout son monologue, qu'elle annonce avec un sourire magnifique.

De nouveau je hoche la tête, souriant moi aussi.

Elle m'entraîne à travers un dédale de couloirs dans lesquels je vais avoir beaucoup mal à me retrouver, et nous arrivons devant une petite pièce bien rangée et très jolie à mon goût.

- Voici ta chambre.

~~~~~§~~~~~

COUCOU ! Alors déjà, merci d'avoir lu jusque là, ça me fait chaud au cœur ! Ensuite, je voulais vous demander.... Est-ce que vous pourriez me faire une proposition de couverture pour mon histoire parce que celle qui en fait office pour l'instant n'est, disons, pas très attirante...! Donc voilà, si vous avez une proposition, n'hésitez pas à me l'envoyer !  Et n'hésitez pas non plus à laisser des commentaires, ils pourraient m'aider à améliorer l'histoire.
Bisous, L

Cuisine Pour Le Roi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant