Petit rappel :
Elle m'entraîne à travers un dédale de couloirs dans lesquels je vais avoir beaucoup mal à me retrouver, et nous arrivons devant une petite pièce bien rangée et très jolie à mon goût.
- Voici ta chambre.
*****
Je regarde la pièce, ébahie.
- J'ai une chambre ? Pour moi toute seule ? C'est une blague ?
La princesse me sourit gentiment.
- Non, non, pas de mauvaise blague ! J'espère que tu ne te sentira pas trop à l'étroit, c'est quand même plutôt petit...
- Absolument pas, c'est parfait ! C'est déjà bien plus que ce a quoi je me serais attendue. Merci beaucoup !
- Ce n'est en aucun cas un problème ! Je te rappelle : demain, sois vers six heures aux fourneaux, le petit déjeuner est à neuf heures et mon père déteste attendre. Ensuite, l'ancienne cuisinière m'a dit qu'elle commençait à préparer le repas de midi directement après,de sorte à toujours être un peu en avance. C'est le mieux, le roi t'en sera reconnaissant. Enfin, c'est un bien grand mots en parlant de lui mais bon, passons. Ensuite, tu peux avoir environ une heure de pause, puis le goûter, qui d'habitude est constitué de gâteaux multiples, mais pour cela, tu auras de l'aide de la part des autres cuisiniers,comme pour les autres repas d'ailleurs, mais bizarrement, surtout celui ci. Ensuite tu peux reprendre une heure, mais prévois assez de temps pour avoir le dîner prêt vers huit heures et demi ou neuf heures... Des questions? Finit-elle avec un éternel sourire plaque aux lèvres.
- Euh, non, je pense que je vais m'en sortir. Mais merci beaucoup pour tes précieux conseils, je pense qu'ils me sauveront la vie... Enfin pas exactement mais tu vois ce que je veux dire...!
- Pas de souci, et n'hésite pas à me demander si tu as une quelconque question. Ma chambre est au deuxième étage, premier couloir à la gauche puis la deuxième porte à droite. Viens me voir si jamais tu as besoin de moi!
Et elle repart dans le dédale de couloirs, laissant derrière elle j'en suis sûre, une traînée de joie et de bonne humeur. Je me retourne et observe de nouveau ma pièce.
Un petit lit se trouve dans le coin à droite, au fond de la salle, au pied duquel je vois une commode, bien trop grande pour le peu d'affaires que j'ai à y mettre. Je vois dessus deux ensembles vestimentaires très simples, dans les teintes brunes et beiges, que je suppose seront mes habits de travail. Je vois aussi une petite table carrée et une chaise contre le mur opposé au lit. Du papier et une plume y sont posés... Je ne pense pas qu'ils me soient d'une grande utilité sachant que la seule chose que je sais lire ou à la limite écrire, c'est une recette. Il faudra que je m'entraîne ou que je demande à la princesse Francesca de m'aider.
Elle est si gentille, je ne peux pas dire que je m'y attendais. Avant, pour moi, la famille royale était composée de personnes froides, peu aimantes et n' en ayant pas grand chose à faire des gens de la "plèbe". Pourtant, je n'ai pu voir que de toutes petites traces de ces cas, et j'en suis plus que ravie. Vivre sous dictature, ce n'est pas trop mon truc. Et puis ma mère me disait toujours que si je me montrais bienveillante envers les étrangers, ils feraient de même avec moi... Je ne peux qu'espérer que c'est le cas !
Je me permets d'aller m'affaler sur le lit, ayant compris que c'était les aides cuistots qui faisaient le dîner ce soir, me laissant une soirée de répit. Et avant même avoir enlevé mes habits, je m'endors, bercée de sourires éclatants et de recettes extravagantes.
*******
Mon dieu ! Je suis tellement désolée pour cette publication tardive, je n'avais plus aucune inspiration jusqu'à hier soir, où j'ai écrit ce court chapitre d'une traite !
Encore désolée ! Sinon, n'hésitez pas à me laisser votre avis,
Bisous ! Lisa
Ps je ferai tout mon possible pour publier plus rapidement la prochaine fois... ;)
VOUS LISEZ
Cuisine Pour Le Roi
Ficção GeralLe Roi recrute. Le Roi recrute une cuisinière. C'est la chance de ma vie ! C'est quand ? Le 27 ? C'est-à-dire après demain ? Mais c'est parfait ! J'irai, je verrai et je vaicrai ! Moi, Angelica, petite italienne de 22 ans deviendrai cuisinière pour...