Joanne roule sur le côté en s'attendant à trouver l'étreinte chaleureuse d'Héctor, mais à la place, elle ne sent rien. Pas de torse nu, pas de chaleur réconfortante, pas de cheveux dans son cou. Elle ne le veut pas, mais ses paupières s'ouvrent et elle remarque que le côté du lit qu'occupe Héctor d'habitude est vide.
En gémissant, Joanne tire les couvertures jusqu'à son menton. Les températures ont régulièrement baissé au cours des dernières nuits, et Héctor a une obsession bizarre avec le fait de laisser les fenêtres ouvertes. Elle ne se plaint pas, elle a toujours son petit ami auprès d'elle pour la garder au chaud. Mais là, il semble avoir disparu.
De longues minutes passent durant lesquelles Joanne espère le voir revenir. Elle attend encore longtemps, puis trop fatiguée et ayant de plus en plus froid à chaque minute qui passe, elle rejette les couvertures et bondit de son lit en frissonnant. Avant de descendre, elle enfile à la hâte des chaussettes et le bas de survêtement qui traînent par terre.
Joanne arrive dans le salon en s'attendant à voir l'écran de la télévision allumé, mais à la place, elle voit que de la lumière émane de la cuisine. Assis sur un tabouret, Héctor mange un bol de céréales. Il se retourne en remarquant la présence de Joanne, et elle lui accorde un sourire avant de jeter un coup d'œil à l'heure qu'affiche le four. Il est bientôt une heure du matin.
- Tu avais besoin d'une collation de fin de soirée? Joanne plaisante en se dirigeant vers le comptoir.
- Ouais, quelque chose comme ça, répond Héctor avec un sourire penaud.
Il tapote le tabouret à côté de lui pour l'inviter à s'asseoir, mais elle préfère sauter sur le comptoir de la cuisine à la place. Elle s'assoit en tailleur sur le marbre froid, puis appuie son menton sur sa paume. Héctor hausse les épaules et continue à prendre une autre cuillerée de céréales dans sa bouche.
- Tu manges quoi? Joanne demande.
- Raisin Brand, rétorque-t-il en désignant le paquet du menton. Joanne fronce les sourcils avec une mine dégoûtée et Héctor se met à rire. Quoi, quel est le problème avec Raisin Brand?
- Les collations d'après minuit ne sont pas censées être bonnes? Comme des bonbons ou des sucreries?
- Pas pour moi, il faut toujours penser sain. Héctor secoue la tête.
Il tend sa cuillère pour inviter Joanne à goûter, mais elle serre les lèvres en grimaçant. Héctor esquisse un rictus amusé avant de mettre la cuillère dans sa bouche. Elle a des réactions d'enfant, parfois.
- Tu es là depuis un moment, Joanne constate. Pourquoi?
- Je n'arrivais pas à dormir. J'allais regarder la télé, mais je ne voulais pas te réveiller. Alors j'ai lu quelques journaux, mais ça me déprimait, donc j'ai décidé de manger des céréales. Je ne savais pas que je te manquerai autant, Héctor plaisante avec un sourire taquin.
Mais Joanne remarque bien la tristesse sur son visage, sa joie trop exagérée pour être vraie, son regard éteint. Et elle sait pertinemment pourquoi il ne dort pas.
VOUS LISEZ
AGE MATTERS┃h.bellerín (✓)
Fanfictionou quand le célèbre footballeur héctor bellerín rencontre une adolescente étrange et qu'ils décident de se promener toute la nuit dans les rues de la capitale anglaise. BELLERÍN