Le lendemain, Héctor reçoit un message pendant sa séance de musculation hebdomadaire. Il se lève de la chaise romaine sur laquelle il s'exerce depuis de nombreuses minutes pour jetter un rapide coup d'œil à son portable. Joanne est l'expéditeur du texto.
Un sourire se dessine aussitôt sur son visage, puis il regarde autour de lui dans l'espoir que personne ne l'a vu. Ses coéquipiers sont de vrais fouines. S'ils découvrent ce qu'ils ont échangé leurs numéros, ils ne vont plus le lâcher.
En parlant d'eux, Özil, Mustafi et Aubameyang sont occupés à échanger les derniers potins qui circulent en ce moment dans les vestiaires européens. Héctor lève les yeux au ciel en écoutant ses amis jaser sur le mercato hivernal qui approche, et cherche à s'isoler loin d'eux le plus possible.
Salut, c'est Joanne. Tu m'as donnée ton numéro de téléphone hier au cas où tu aurais déjà oublié.
Bonjour. Et oui je me rappelle de toi, je ne suis pas amnésique. Héctor écrit.
Je ne voulais pas prendre de risques, monsieur le footballeur mondialement connu.
Une gamine qui vole des sweats et qui se balade avec des inconnus la nuit ne s'oublie pas facilement.
Justement, je t'envoie un message parce que je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te rendre ton sweat. Je ne l'ai pas volé, je te jure.
Le sourire de Héctor s'agrandit par degrés, puis devient un éclat de rire. Et il remarque les moues interrogatrices que se lancent Mesut, Shkodran et Pierre-Emerick tout en le regardant. Alors il sort carrément de la salle de musculation.
Évidemment, dis plutôt que tu l'as pris en otage, oui. Héctor tape dans les couloirs du centre d'entraînement.
Donc j'imagine que tu veux le récupérer?
Oui, dans l'idéal.
Le message suivant arrive presque immédiatement, comme si Joanne l'avait dactylographié avant et était prête à l'envoyer dès la réception de celui de Héctor.
Je me demandais si tu aimais la pizza.
Héctor comprend que Joanne lui demande de sortir. Il considère sa proposition un instant. Il n'a plus eu de rendez-vous amoureux depuis près d'un an-depuis sa rupture avec Séléna, en fait. Mais Joanne est rafraîchissante et semble intéressée par lui. Héctor peut aisément admettre qu'elle lui plaît aussi. Puis il se dit qu'avoir un rencard, même avec une gamine six ans plus jeune, ne peut pas faire de mal, sachant que la gamine en question est une jeune femme pleine d'esprit, de vivacité qui possède un grand sens de l'humour et de la repartie.
Alors Héctor répond que oui, il aime la pizza.
Je connais un bon endroit qui n'est pas très fréquenté, Ponte Vecchio Ristorante. Je pourrai te le rendre là-bas si tu veux.
Héctor vérifie rapidement son agenda sur son téléphone, et il se rend compte que le match contre Huddersfield, son interview pour le Chicken Shop Date, et le tournage du nouveau spot publicitaire de Puma se suivent sans interruptions. Il n'est pas libre avant la semaine prochaine.
OK, ça me va. Mais je peux te voir seulement lundi soir.
Génial. On se retrouve à vingt heures?
Lorsque Héctor émet une réponse positive, Joanne envoie l'adresse du restaurant.
À plus tard.
Héctor rit comme un adolescent excité devant son téléphone. Joanne est une fille audacieuse. Elle prend des initiatives, elle l'a même abordé en premier dans cette boîte de nuit. Il ne sait pas si c'est sa jeunesse qui la rend si insouciante, mais bizarrement, il aime ça.
VOUS LISEZ
AGE MATTERS┃h.bellerín (✓)
Fanfictieou quand le célèbre footballeur héctor bellerín rencontre une adolescente étrange et qu'ils décident de se promener toute la nuit dans les rues de la capitale anglaise. BELLERÍN