~•°* Une arrivée attendue *°•~

1.2K 56 17
                                    


- Pov Mei -

" - Mei.. "  Maléfique m'interpela. "  Viens ici mon enfant. "

Je me retournai et me dirigeai vers Maléfique, de nouveau assise sur le bord de son bureau.

" - Je sais que tu dois être perdue face à cette situation.

- Je dois bien l'avouer.

- Auradon te laisse cette chance, ne la laisse pas passer. Aide Mal et rapporte moi cette baguette et je te promets qu'il n'arrivera rien à ta mère... "

Je déglutis. Comment était-elle au courant pour ma mère ? Pour les habitants de l'île, je n'étais qu'une orpheline qui errait dans les ruelles sombres de cette terre isolée.

" - Comment êtes-vous au courant pour ma mère ?  Elle est inconnue voire inexistante aux yeux des gens ici, surtout depuis sa disparition.

- On va dire que j'ai mes petits secrets. Si tu le souhaites, je t'en parlerai mais seulement quand la baguette de la Bonne Fée sera mienne. Allez file !  Tu ne voudrais pas qu'ils partent sans toi. "

Je saluais Maléfique de la tête et pris le chemin de la sortie, hésitante. Comment étais-je censée avaler cette information ?  Je devais reprendre mes esprits rapidement avant de rejoindre la troupe de Mal. 
Une fois arrivée en bas, je vis les enfants entrer un à un dans la limousine, qui avait l'air immense, tandis que leurs parents leur criaient, en quelque sorte, des phrases d'adieu.

" - Rapporte plein d'or !

- Rapporte un chiot !

- Rapporte un prince ! "

Je me trouvais derrière Mal, qui était devant la portière du véhicule. Elle semblait hésiter et tourna son regard vers sa mère. Cette dernière la dévisageait d'un regard insistant laissant penser que sa fille n'avait pas le droit à l'erreur.
Mal entra finalement dans la voiture. Je suivis le mouvement. Je m'installai sur un des sièges, aux côtés de Jay et Carlos. L'intérieur était d'un luxe. Je n'avais jamais vu quelque chose de pareil.

On entendit quelque chose, des paroles venant de la pièce conducteur de la voiture. Il semblerait que ce soit le chauffeur. Ses dires n'étaient pas distincts à l'oreille mais je crus entendre " Les chacals ont embarqué. " Sûrement le fruit de mon imagination.

Le moteur venait de se mettre en marche. La limousine avançait. Nous étions donc en route pour Auradon.

Lors du trajet, je pris le temps d'observer chaque partie du compartiment dans lequel nous étions. Tout avait l'air d'être en cuir. Auradon devait rimer avec un certain luxe, ce qui était pour nous inconnu sur l'île. 

Je vis les regards de Carlos et de Jay dévier de l'extérieur pour revenir face à eux. Un meuble à service rempli de nombreux aliments dont j'ignorai complètement les noms. Quelques secondes après, ils jetèrent sur les saladiers contenant ces différents mets.
Toujours une raison pour se chamailler ces deux-là, pensais-je en roulant des yeux.

Pendant ce temps là, je jetai un coup d'oeil vers Evie et Mal, qui ont l'air de bien discuter... enfin je croyais...

" - Tu as le teint tout gris. Je vais te redonner un peu de couleur. " dis Evie, en sortant une palette de blush de son sac à main.

" - Rhhhaa laisse moi.... Je....me concentre... "  répondis Mal, d'un ton légèrement agacé.

" - Et ben.. C'est pas très séduisant. " ajouta la bleue, en croquant dans un des aliments du buffet. On dirait ce qu'on appelle un bonbon, c'est ça ?

Carlos et Jay continuaient à se goinfrer tandis que je regardais, à travers la vitre, le paysage de l'Ile de l'Oubli que nous quittions.

" - Ces trucs... C'est salé comme de la noix mais c'est sucré comme je ne sais pas quoi. " lança le plus jeune de la bande.

Until World's EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant