~•°* Un cours qui tourne mal *°•~

499 18 6
                                    

Je regardais mon téléphone quand je vis l'heure "17h55". Mince mon cours de rattrapage avec Jade! Je vais être en retard! Loin de moi l'envie de la voir, mais ces rattrapages sont pris en compte par Mlle Pan.

"- Les filles. Je suis désolée. Je dois y aller.

- Ne sois pas désolée de partir comme si tu étais Cendrillon. Va donc retrouver le prince charmant" décria Mal.

"- Si le prince charmant n'était pas un semblant de harpie et que ce n'était pas pour mes cours, je lui sauterai dans les bras.

-Allez file!" dit Mal.


. . ˚ ✵   * ˚ ✧  *    ·   ˚    *     *   ✵ ·  . · * ˚ ✹. *✦


Je venais de quitter la chambre de Mal et d'Evie quand je croisai une fille, habillée dans un style légèrement asiatique. WeiYi avait sûrement dû me parler d'elle. Mhhh... Oui, la fille de Mulan! Lonnie, il me semble. Je passai à côté d'elle et elle me fit un salut de tête que je lui rendis. 

Je sortais du pavillon des filles et marchais en direction de la bibliothèque. Enfin, marcher... c'était vite dit. Plutôt courir sinon j'allais être en retard. Oui, la ponctualité n'avait rien d'enfant de méchant. On me le faisait plutôt remarquer à l'école, sur l'Île. Cela pouvait surprendre mais, sur l'Île de l'Oubli, arriver en retard pouvait rapporter des points. Inutile de dire que j'étais tout sauf experte dans cette discipline, et pourtant j'essayais. 

J'arrivai enfin dans le bâtiment principal où la majorité des cours se passait. Si je me souvenais bien de ce que m'avait dit WeiYi, la bibliothèque était au fond du couloir principal de ce bâtiment.

Je trouvais enfin l'entrée de la bibliothèque et saluais la bibliothécaire qui s'y trouvait, devant son bureau. Je me mis à chercher Jade dans différents couloirs de la bibliothèque ainsi que dans les espaces d'études  mais aucun signe d'elle. En même temps, si elle m'avait prévenue et convenu d'un lieu pour se retrouver, cela aurait été plus simple. Je regardais vers le rayon des livres sur les pirates. 

Personne. Mais je vis un livre par terre. Personne n'avait eu la bonne idée de le ranger sur les étagères?! Je pris donc l'ouvrage dans mes mains et regardai l'arête pour voir les informations et donc le ranger correctement. Je vis qu'il s'agissait d'un livre sur le Hollandais Volant. Pourquoi est-ce je tombe sur un livre comme celui là, comme par hasard, pensais-je. 


"- Mei! Te voilà! Je commençais à m'inquiéter." C'était Jade qui me sortait de ma contemplation du livre. "Allez, viens ! J'ai trouvé une grande table où j'ai pu poser tous les ouvrages dont nous aurons besoin pour les révisions." me dit-elle en le chuchotant. La discrétion était de mise dans une bibliothèque à Auradon, pas vraiment comme sur l'Ile.


Elle me prit le bras et me tira vers elle pour que je la suive. Je n'avais même pas eu l'occasion de poser le livre sur le Hollandais Volant, ni même de dire le moindre mot. Elle me dit que ce n'était pas très respectueux le fait que je sois arriver en retard, mais cela passait pour cette fois, "dans sa grande générosité" avait-elle dit.

Nous arrivions enfin face à cette table. Enfin! Mon bras ne pouvait plus vraiment supporter la pression qu'exerçait Jade dessus. Il y avait beaucoup de livres et de manuels. On allait en avoir pour longtemps... Je m'installais sur une chaise et Jade fit de même.


"- Bon bien sûr j'ai fait une liste non-exhaustive, puisqu'il sera hardi de rattraper tout le programme en détails mais au moins il y aura l'essentiel. Mademoiselle Pan m'a conseillée de débuter les révisions avec les pirates qui ont marqué l'histoire. Du coup, je t'ai trouvée quelques ouvrages dont un sur le Capitaine Crochet. Ça te dit qu'on commence par lui?" me demanda-t-elle.

Until World's EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant