6 mois plus tôt
Mama : Ah wili benti (=ma fille) tu dors encore !! *elle me tire la couette et ouvre les volets* Debout yalla (=allez) tu vas arriver en retard !
La lumiere me brulait les yeux, même s'ils étaient toujours fermés.
J'ouvre difficilement les paupieres, tout était blanc et flou, puis apres plusieurs clignements jvois un visage masculin juste au dessus de ma tête.
Attendez deux secondes : depuis quand ma mere a le visage de Younes ?Younes *avec un grand sourire* : Quand maman dit un truc t'execute bagra (=vache)
Pourquoi il sourit dès le matin lui ?
Moi : Encore 5 minutes s'il te plait mon frero d'amour
Je me retourne, remet ma couette sur moi et ferme les yeux.
Grosse erreur.
Moi : YOUNES J'VAIS TE TUER !!!!!
Il venait d'me renverser un verre d'eau ENTIER sur le visage ! Jvous explique même pas mon état actuel...
Younes *mort de rire* : Au moins maintenant t'as plus besoin dte doucher 😂😂😂
Biensur ce lâche est parti en courant dans sa chambre, et honetement j'avais pas la force de courir de bon sbah (=matin).
De toute façon jcompte bien me venger de ce sheytan (=diable) un jour ou l'autre mdddrJ'me lève, je vais dans la salle de bain faire ma toilette et mes ablutions et je vais prier.
Une fois la salat (=prière) terminée, j'opte pour une petite tenue simple et j'prend mon sac de cours. Bah ouai c'est la rentrée j'allais pas non plus m'habiller à la Kim Kardashian.
Je me dirige vers la cuisine, fait un bisou sur le front de ma mamoune cherie mais elle me stoppe net avec son torchonMama *en me mettant des coups de torchons* : Dégage à l'ecole kelba (=chienne) avant que j'te presente à ma claquette
Elle me fait trop rire ma mère jvous jure ! Chez nous les insultes c'est dans chacune de ses phrases 😂😂
Jme sers un verre de jus d'orange, j'le bois d'une traite j'ai pas trop le temps de le savourer là... en 3 secondes j'étais déjà sortie
•••
Sinon c'est bien beau de faire les spectateurs, mais ça serait pas mieux pour vous de savoir qui je suis ?
Bon bah puisque vous insistez...
Moi c'est Soraya, en chair et en graisse les amis ! Bah oui j'vais pas vous dire que j'ai les yeux vert noisette caramel au soleil avec des cheveux longs chatins et le corps parfait, c'est faux 😂
Je suis brune, cheveux bouclés, les yeux marrons caca et j'ai des petits bourrelets par ci par là (je suis pas en surpoids non plus)
J'ai 17 ans et je suis marocaine de mes deux parents, qui sont toujours en vie al hamdulillah.J'ai un petit frère de 15 ans, Younes, c'est un vrai casse tête j'vous jure mais on est trop complices c'est comme mon jumeau, tout lmonde pense qu'il l'est parce qu'on fait la même taille et qu'on se ressemble à foooond. Quand il était petit il arrivait pas à dire « Soraya » alors il disait juste « Raya », et depuis il m'apelle comme ça mdddr c'est trop chou 🥰
Ensuite j'ai un autre frère, plus grand cette fois, il a 22 ans et son petit nom c'est Amine. Bon vous connaissez les grand frères rebeu, je vais pas vous faire un dessin. On s'embrouille beaucoup lui et moi pour des futilités mais il reste mon frère malgrés tout et je sais que tout ce qu'il fait c'est pour notre bien.
On vit tous les 5 dans une petite cité calme et tranquille avec aucun problemes, tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur.
Biensûr c'est faux mdddr depuis quand une cité c'est calme ? On a droit à toutes les scenes typiques des cités, avec tous les personnages habituels sinon c'est pas drôle !
Aujourd'hui c'est ma rentrée en terminale S, j'ai toujours été une plutot bonne élève mais mon soucis c'est que je me met toujours la barre archi haute, ducoup j'suis jamais satisfaite ! J'essaye de viser une bonne mention pour le bac, histoire de rendre fiers mes parents mais ça va pas être simple les amis vous vous en doutez...
•••
7h53, j'arrive au lycée et j'apperçois Younes au loin. Il était parti sans moi ce matin, et heureusement pour lui parce que sinon il aurait pas fait long feu.
Quand il me voit il part en fou rire et moi jle foudroyait du regard. Miskine les gens ils comprenaient rien, ils le prenaient pour un fou à rire tout seul avant même qu'il soit 8h.
Il s'approche de moi et met son bras autour de mon cou.Younes : bah alors sœurette on boude son frère préferé ?
Je soupire et on entre dans le hall
... *au loin* : Dis donc Soraya, c'est la rentrée et on commence déjà à gérer des 2ndes ?
Je tourne la tête pour voir d'où ça venait.
Mon dieu tout le monde sauf lui...
VOUS LISEZ
Soraya - Vivre ou périr ?
Ficción GeneralSoraya, lycéenne comme les autres, retrouve sa vie chamboulée du jour au lendemain. Elle qui avait une vie si calme et paisible, va devoir faire des sacrifices pour survivre. Que s'est-il passé ? Qui lui veut du mal ? Vivre ou périr, voici le dilem...