Sofiane *entrant dans le salon, son sac à la main* : Bon bah.. j'y vais hein
Il attendait une réaction de ma part, que je ne lui ai pas donné
Sofiane *en se dirigeant vers la porte d'entrée* : Salem Soraya..
Et la porte s'est refermée.
J'ai soupiré un grooooooos coup, j'avais l'impression que mon corps était sur pause depuis hier soir ! Mon cœur lui, était bel et bien éteint..
Vous comprenez pourquoi je ne laisse aucune place à l'amour ? Il suffit d'un rien pour vous remplir d'espoir, et il en faut encore moins pour tout vous retirer d'un coup..
•••
Il était 13h, j'essayais de bosser tranquillement dans ma chambre (mais bon vous vous doutez bien que j'ai pas été productive) quand j'entends la porte de la chambre de Younes s'ouvrir. Il était temps qu'il se lève celui-là !
Environ une demie-heure plus tard, je l'entend entrer dans ma chambre
Younes : Faut qu'on parle
Moi : J'ai pas le temps j'dois bosser
Younes *en fermant mon cahier* : Tu bosses 50h par jour tu peux bien faire une pause 10 minutes nan ?
Ça m'faisait chier de faire la meuf froide, surtout avec lui, mais comme je vous ai dit c'est un automatisme, une sorte de carapace pour pas montrer que j'étais mal.
Moi *en réouvrant mon cahier* : Je pourrais, mais j'en ai pas envie.
Younes *en sortant de ma chambre* : Bon bah tanpis si tu veux pas savoir s'que Mehdi m'a dit !
Comment ça Mehdi ?
J'espère qu'on parlait pas du même Mehdi, LE Mehdi ?
Moi : Attend.
J'le vois revenir limite en courant, avec un petit sourire en coin. Ce sheytan il savait que j'étais la plus grosse curieuse au monde, et il en jouait grave !
Younes : Nan mais j'veux pas t'empecher de travailler hein
Moi : Vas-y ta gueule et parle
Younes : Mais comment tu veux que je parle en fermant ma gueule wesh ?
Moi : Tu m'as comprise putain PARLE !!
Et là il a commencé à me raconter tout s'que Mehdi lui a dit, pourquoi son tel était éteint, qu'il se mettait en danger en voulant nous aider, etc.
Younes : ... et voilà maintenant tu sais tout, mais t'es pas censée savoir aux yeux d'Amine
Moi : Hein ? Quoi ? Comment ça ?
Il me tend une lettre, et je la lis
Moi : Attend donc en gros laisse moi résumer : Amine a des problèmes avec Le Corbeau et sa bande, il se prends des coups de couteau, Mehdi m'appelle en panique pour me mettre en garde, Amine se retablit, il t'écrit cette lettre, Mehdi sors de prison et viens te chercher pour tout te deballer et j'suis censée faire comme si de rien n'était avec Amine ?
VOUS LISEZ
Soraya - Vivre ou périr ?
Ficción GeneralSoraya, lycéenne comme les autres, retrouve sa vie chamboulée du jour au lendemain. Elle qui avait une vie si calme et paisible, va devoir faire des sacrifices pour survivre. Que s'est-il passé ? Qui lui veut du mal ? Vivre ou périr, voici le dilem...