6- Elle est différente

109 9 2
                                    

- Adrien, attends s'il te plaît.
- O..oui? Quelque chose ne va pas?
- Je voulais te dire.. je suis désolée d'avoir raconté tes secrets tout à l'heure. Je me suis emballée et je ne m'en suis rendu compte que quand..Marinette me l'a reproché.
- Ahh t'inquiètes! C'est pas grave, ça arrive à tout le monde et puis, ça ne me dérange pas tant que ça..

Adrien cligna de l'œil puis chuchota:

- Enfin, tant que vous ne savez pas qui c'est.
- Marinette est une bonne personne.
- Je te l'avais dit! Allez, à samedi!

Adrien se retourna pour disparaître sous les regards de ses quatre admiratrices.
Lila courut après lui.
- Adrien! Tu ne veux pas qu'on rentre ensemble? C'est dangereux de rester seul juste après l'akumatisation de quelqu'un.
- Merci Lila mais, mon garde du corps est juste là, je ne serai pas seul. Mais tu peux venir, on te dépose chez toi si tu veux!
Lila aquiesce mais, avant même de pouvoir entrer dans la voiture, Chloé les arrêta.
- Lilouche! C'est pas ta mère celle là? la fameuse "diplômate"? Oh mais tiens, c'est la présentatrice télé, Clara Contard. Pas de bol, j'aime beaucoup ses émissions! D'ailleurs, elle a l'air de s'inquiéter, elle t'appelle depuis tout à l'heure.
Lila regardait sa mère s'avancer vers elle. Elle se leva pour aller la rejoindre avec un large sourire sur les lèvres.
- Mamaaaaaan! Je m'inquiétais tellement pour toi! J'ai même demandé à Adrien s'il pouvait m'aider à te chercher. Je suis heureuse que tu sois saine et sauve!
- Adrien? Ah, c'est donc lui ton..
Lila posa sa main sur la bouche de sa mère.
- On peut rentrer? J'ai très faim, et je suis fatiguée à cause de cet akumatisé.
Elles quittèrent les lieux sans salut.
Chloé les aurait suivies pour raconter toute la vérité si Kagami ne l'en avait pas empêchée.
Adrien leva les épaules et salua les filles avant d'entrer dans la voiture.

- Je pense que je vais vous accompagner.
- Alors déjà, tu ferais mieux de me lâcher. Tu abîmes ma belle veste.
Kagami relâcha Chloé, elle montra du doigt la boulangerie Dupain Cheng. Elle questionna avec un ton froid:
- C'est là que tu habites Marinette?
- Oui.
Kagami lui fit un sourire.
- On peut t'accomagner?
- Si vous voulez, tu viens Chloé? Je vous donne quelques macarons!
- Berk, je veux bien t'accompagner mais pas entrer dans ce petit cabinet tout plein de farine! Et moi, je ne mange que les viennoiseries de MON chef étoilé.
- Tant pis, Kagami mangera ta part dans ce....
Marinette plissa les yeux. Ses parents n'étaient pas à la maison? Ils viennent, accompagnés de...

"Salut Marinette, que fais tu ici?"

-L...Luka? Je.. reviens de la compétition d'escrime à laquelle j'ai assisté! Et toi?
- Bien, tu l'as vu, cet akumatisé?
- Ah! Oui oui! Mais pourquoi cette question?
- En fait, il m'a transformé en escrimeur et, tes parents aussi. Quand on est redevenus "normaux", ils étaient à côté de moi et ils s'inquiétaient pour toi. Donc j'ai décidé de les accompagner pour venir voir si tu allais bien!
- Ahh, merci Luka.

Tom prit la parole en ouvrant la porte de la boulangerie.

- Alors maintenant que tout va bien, qui veut des croissants?

Tout le monde le suivit. Luka laissa passer Marinette et Kagami d'abord, puis attendit que Chloé entre.
Elle était très hésitante. Entrer dans ce truc? Berk. Sauf si Luka lui prend la main pour la faire entrer.....Quoi?

- Allez viens, ne sois pas timide! Et puis, je suis sûr que leurs macarons sont délicieux!
-D...d'accord.
- Bon, aujourd'hui, on a préparé beaucoup de macarons et de croissants. Il faut les finir avant demain, vous nous aidez?
Luka leva la main.
- Moi, je veux bien un macaron à la pistache et au chocolat!
Marinette prit une boite dans laquelle elle disposa une dizaine de macarons.
- Tiens, un seul ne suffirait pas.
- Merci Marinette, j'ai hâte de les dévorer, ils on l'air très bons!
Sabine le reprit:
- Ils le sont! Puisque c'est notre petite héroïne qui les a faits!
- À toi Kagami, tu veux quoi?
- Moi? Ah..juste...un croissant s'il te plaît.
-Juste un?
- J'aime pas beaucoup le sucre.
- Dommage! Allez tiens, il sort du four.
- Et toi Chloé? Je suppose que si tu es entrée, c'est que tu as faim?
- Je veux rien Dupain Cheng! Je te l'ai déjà dit, mais merc...

Luka lui tendit un macaron.

- Tu devrais goûter, ça en vaut la peine!

Chloé prit le macaron avec hésitation et y croqua un minuscule morceau. Après quelques instants, elle dévora le reste et en réclama plus.
Elle eut droit à une boite similaire à celle de Luka.

- Merci beaucoup.

Luka leva les yeux pour regarder l'horloge:
- Je dois y aller! Merci pour ce goûter! Je ne vais pas tarder à venir en acheter plus. Au revoir!
Luka quitta la boulangerie.
Une voiture de luxe rouge vint se garrer devant la porte. Quelqu'un venait chercher Kagami.
- J'y vais! Merci beaucoup....Marinette. À la prochaine.
- Moi, il faut encore que j'appelle cet incapable de chauffeur! Il a encore dû m'oublier, comme d'habitude.
- Pas besoin, il est devant le collège depuis un bon moment.
- Et pourquoi tu ne me l'as pas dit?
- Kagami avait l'air de vouloir que tu viennes avec nous ici, elle lui a discrètement demandé d'attendre.
- Rooh quels boulets. On ne fait pas ça sans l'autorisation de Chloé Bourgeois.
- Viens, je t'accompagne.

Elles sortirent sous les regards des parents de Marinette.
Chloé a l'air plutôt détendue avec leur fille, que lui arrive-t-il?
Une fois revenue, Marinette monta dans sa chambre pour faire ses devoirs.
Installée sur son bureau, elle terminait les exercices supplémentaires que lui avait donné sa professeur de chimie.
Décidément, la journée avait été épuisante pour elle. Tikki voltigeait lentement autour de sa choisie et la regardait écrire des dizaines de formules toutes plus incompréhensibles les unes que les autres.

- Marinette? Tu es sûre que ça ira demain au collège ?
- Mais oui Tikki, je pense que Chloé et Kagami ont bien fait comprendre à Lila que mentir n'était pas bien.
- Alors tu crois qu'elle s'excusera et que tout redeviendra comme avant ?
- C'est peu probable mais je garde un espoir.

Finalement, le lendemain ne s'était pas passé comme Marinette l'aurait voulu.

Et si c'était toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant