10- LA Ladybug

109 8 3
                                    

Le héros fixa le jeune homme pendant quelques interminables secondes.
Il lui répondit:

- Le plan, c'est que tu ailles te mettre à l'abri et que tu laisses faire les professionnels.

Luka était figé.
Il tendit le bâton à son propriétaire et se baissa pour rammasser une gande branche.
Ses sourcils se froncèrent et un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Ladybug n'est pas encore là. Alors je pense que je peux le distraire un peu, le temps que tu voies où est le papillon maléfique, repérer ses points forts et faibles. Ça va vous servir!
- mmh.. Me...rci Luka

...

- Oh non non non là ça devient dangereux mari... Marinette ?

Chloé venait de s'apercevoir que la franco-chinoise n'était plus présente.
Elle se leva, enfila correctement la veste de Luka, puis marcha en direction inverse du héro parisien et du guitariste.
Elle s'écria, pour être sûre que son amie l'entende :

- Marinette attend, Je viens avec toi !

Elle se mis à marcher de plus en plus vite puisqu'elle avait beau chercher, elle ne retrouvait pas sa camarade, et son inquiétude ne cessait d'augmenter.
C'est alors qu'elle entendit une voix, à volume sonore assez faible, une voix très aiguë et elle était féminine. Suivie de celle ci s'éleva la voix de Marinette.
Cette fois c'était bon, Marinette était juste la ! Dans le petit renfoncement sur la droite de Chloé, et elle n'était pas seule, elle avait réussi à trouver de l'aide.
La blonde s'avança tout près du renfoncement avant de se retrouver engloutie par l'étroit couloir de pierre. C'était bien Marinette, elle était de dos, mais aucune autre personne n'était présente.
Chloé pris la parole, sans parler très fort pour éviter de se faire repérer.

-Marinette, là ça commence à être grave, Luka est en...

« Tikki transforme moi ! »

- danger...

La voix de Chloé sortie plus fort que prévu.

Marinette, ou plutôt Ladybug, se crispa.

Chloé savait. Chloé savait tout.

L'héroïne se retourna, très peu sûre d'elle, et comme elle s'y attendait, fît face au visage de porcelaine de la fille du maire.

Un long et lourd dialogue sans parole commença alors entre les deux adolescentes.
Leurs regard s'étaient perdus l'un dans celui de l'autre. Les yeux bleus de Ladybug semblaient dire quelque chose comme « je t'en pris »
Ceux de Chloé restaient grands ouverts. C'était comme si elle venait de se prendre une lourde baffe en pleine figure.
Elle ferma ses yeux aussi fort qu'elle le pu avant de les réouvrir.
Ses derniers étaient très brillants, pourtant Chloé n'avait pas du tout envie de pleurer, vraiment pas.
Sa bouche s'ouvrît et elle balbutia quelques mots.

« Va... Va y. Ils ont...besoin de toi. Ladybug »

L'héroïne s'avança en direction de son amie, posa sa main sur la veste en jean qu'elle portait puis dit doucement : Merci.

Elle élança son yoyo sur le toit d'en face avant de s'envoler dessus. Chloé fît le chemin inverse qu'elle venait de prendre. Elle garda la tête baissée en retournant jusqu'à sa place, derrière cette voiture bleue.

Point de vue de Chloé :

Marinette est... Ladybug.
Marinette Dupain-Cheng est Ladybug, LA Ladybug.
Elle sauve Paris tout les jours et malgré tout elle reste Marinette. Elle est juste incroyable.
Évidemment les cheveux, les yeux, la voix... comment ? Comment est ce que j'ai pu ne pas m'en apercevoir ?
C'est mon idole. Et mon idole est... mon... mon amie ?

Narrateur

Chloé était littéralement sous le choc. Elle n'arrêtait pas de se répéter sans cesse le même discours. Mais il fallait se rendre à l'évidence.
Effectivement : « Marinette est Ladybug, Marinette Dupain-Cheng est LA Ladybug. »

« Chloé ? Tu... tu vas bien »

Elle releva la tête avant de croisé le regard de Luka, et derrière lui se trouvait Chat Noir et Ladybug.
Le super héro s'avança vers la jeune fille puis posa sa main sur son épaule.

« Tu es vraiment pâle. Tu devrais allé te reposer, crois moi, c'est mon flaire qui me le dit, et il ne se trompe jamais. Pas vrai ma lady ? »

L'héroïne ne répondit pas, elle se contenta simplement de fixer son amie.

« Heu oui oui tu as raison chat noir je ferais mieux de retourner au grand palace. »

Elle se releva puis commença à partir.

- Heu Chloé attend !
- Heu oui Luka ?
- Ma...
- Ah oui ! Qu'est ce que je suis bête. Tiens ta veste.

Elle retira ses bras des manches et tendis le bout de tissus à son propriétaire.

- Ma veste ? Hm-hm. Non. Garde là.
- qu..quoi.
- Garde la, ça me fais plaisir. Je... tu sais où est Marinette ?

Le yeux de Chloé se plongèrent dans ceux de Ladybug. Et elle restèrent comme ça, perdu l'une dans les yeux de l'autre, pendant d'interminables secondes.
Luka qui assistait à la scène, ne s'arrêtait pas de faire des aller retour entre le visage de la blonde et celui de la brune. Quand à chat noir il se contentait de demander à l'homme akumatisé plus tôt de rester chez lui et de prendre quelques jours de congé.

« Elle est... eummh.. partie voir si ses..ses parents allaient bien. »

Chloé tourna la tête vers Luka avec un sourire plus ou moins faux.

« O...K. Je... je vais aller voir si ma sœur va bien, encore merci de m'avoir permis de vous aider »
- Attend Luka je viens avec toi, il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien sur le trajet du retour. A plus ma lady, salut Chloé.
- oui, et moi je vais raccompagner Chloé chez elle, il me reste quelque minutes avant ma détransformation.

Chat Noir dépassa Chloé, suivi de Luka qui s'arrêta juste à côté de la demoiselle.

« Cette veste te va vraiment bien »

Elle rougit instantanément. Luka laissa échappé un petit rire avant de lui faire un signe de la main en rejoignant Chat Noir.

...

Les deux jeune filles arrivèrent sur la terrasse de la chambre de Chloé. Chloé proposa à l'héroïne de rentrer, ce qu'elle accepta, et une seconde plus tard, elle se détransforma sous les yeux admiratifs de la blonde.
Chloé proposa à Marinette quelque chose à manger pour elle et sa kwami puis s'en suivit une longue conversation.

Et si c'était toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant