11- L'invitée d'honneur

165 6 2
                                    

Pendant ce temps, Chat Noir discutait avec Luka, assis tous les deux sur un banc près de la Seine.
Le héros avait été efficace aujourd'hui. À vrai dire, l'aide de Luka lui a été tellement précieuse qu'il n'eût pas besoin d'user son pouvoir. Il décida donc de rester dehors pour respirer un peu.
Luka était plongé dans ses pensées, quelque chose l'intriguait...mais quoi?

- Qu'est ce qu'il y a? T'es triste parce que tu n'es pas devenu aussi célèbre que moi?

Il se regardèrent.
Luka sourit puis le reprit:

- Haha non, je m'inquiète pour quelqu'un..c'est tout.
- M..Marinette?
- Non..enfin oui! Mais c'est pas ce que je voulais dire. Mais t'inquiètes! C'est pas important!
- Je t'écoute
- Quoi?
- Raconte! J'adore les histoires.
- Non Chat, vraiment, pas la peine.
- Si si.

Luka hésita quelques secondes avant de respirer un bon coup.
Il n'allait quand même pas lui dire ça!pas à Chat Noir..non non non.
Le héros le fixait avec les yeux grand ouverts et un sourire impatient.
Luka devait trouver autre chose à dire.
Tout.
Sauf ça.

- Ma..Marinette.
- Hein? Mais tu viens de me dire que ça ne la concerne pas?
- ...En fait....si..mais je ne voulais pas te le dire haha..
- Et du coup?
- Je m'inquiète pour elle pace que..j'ai un pressentiment. Je ne pense pas qu'elle soit allée voir ses parents.
- Qu'est ce qui te fait dire ça?
- C..Chloé. Elle a longuement hésité avant de le dire et..en plus, je l'ai ressenti.
- Alors comme ça tu peux savoir si les gens sont sincères rien qu'en les écoutant?
- Pas tous.
- Que Chloé? C'est mignonnnn!
- Chat!
- Pardon.. Enfin bref, tu veux qu'on aille voir si Marinette va bien?
- Oui s'il te plaît, merci beaucoup.
- On en profitera pour dévorer deux ou trois macarons chez les Dupain Cheng hein?

Luka se leva et commença à courir.
Chat Noir le rattrappa très rapidement, il prit le bras du jeune musicien pour le faire passer derrière sa nuque et le poser sur son épaule. Il attrapa fermement la côte du garçon et allongea son bâton.
Ils arrivèrent donc à la boulangerie en un rien de temps.

Pendant ce temps, Marinette suppliait Chloé. La blonde était complétement déconnectée, toujours sous le choc.

- T'es sûre que tu peux garder le secret? Il faut vraiment que personne ne le sache, sinon je serai en danger Chloé!
...
- CHLOÉ! Réponds s'il te plaît!
- D..accord.

Elle redressa ses épaules, assise sur son canapé. Un malin sourire prit place sur son visage.

- À une condition!
- Chloé, je suis sérieuse! Personne ne doit le savoir, même pas toi. Mais bon, je n'ai pas le choix, je suis obligée de te faire confiance et je veux être sûre que c'est bien entré dans ta tête.
- Ok. Pour commencer, tu vas me raconter CHACUNE de tes aventures en...

Quelqu'un toquait à la porte. C'était le majordome de Chloé qui avait un appel pour cette dernière.

- Mademoiselle, le téléphone.
- Qui c'est?
- ...Un jeune homme qui cherche quelqu'un, il s'appelle Luka.

Chloé regarda Marinette. Elle prit le téléphone et le rapprocha de son oreille:

- Oui?
- Chloé? Exuse-moi de te déranger, c'était pour te demander....tu n'aurais pas vu Marinette?
- Je..Heum. Si, elle attendait devant chez moi quand je suis revenue avec Ladybug.
- Elle n'est pas allée voir ses parents?
- Si! Heu non! En fait, elle s'est perdue sur le chemin.
- Comment ça?
- Elle a..... contourné l'endroit où l'akumatisé était, du coup elle s'est perdue, elle connaissait pa...
- D'accord, c'est bien de que je pensais.
- Quoi?
- Dis lui de bien se reposer. Sa mère l'autorise à dormir chez toi, parce qu'en ce moment elle ne va pas très bien apparemment. Tu lui seras d'une bonne compagnie.
- OUIII! Dupain-Cheng, tu dors chez moi! Merci Luka! Et dis merci à la boulangère! À plus et..

Un silence s'installa dans la pièce.

- Il a raccroché.
...
- Mais bon, pas grave! Tu vas pouvoir me raconter toutes tes aventures puisque tu restes ici!!

Le majordomme toussa avant de demander à Chloé de lui rendre le téléphone. La blonde le lui tendit sans même lui adresser un seul regard. Elle le remercia et se dirigea vers le lit, là où Marinette était assise.

-Bon alors?
- O..Oui.
- Ça va?
- Je suis un peu fatiguée.
- Trouve pas d'excuses, je m'en fiche, je veux tout savoir, tout tout tout, Jean-Bernard vous pouvez partir maintenant. Ah et dites à papounet de demander aux femmes de ménage de faire monter un lit très confortable dans ma chambre ! J’ai une invitée d’honneur ce soir.

Ce dernier disposa en refermant la porte. Marinette dit dans un petit ricanement :

- Donc je dois en conclure que si je n’étais Ladybug, j’aurais dormi par terre sur ton tapis ?
- Oh je t’en prie Marinette, ne change pas de sujet. Allez, je veux tout savoir.

Tikki sortit soudainement de sa cachette pour prendre la parole, sous les yeux étonnés de Chloé.

- Personellement, j'aurais préféré que tu dormes sur le tapis et qu'elle ne découvre pas ton secret.
Elle avait l'air plutôt enervée: le ton de sa voix était froid, les sourcils froncés et bien en face de la tête de sa porteuse pour lui faire comprendre. Mais sa voix et sa taille ne convenaient pas du tout, un petit être si mignon qui s'énerve? C'est très drôle!
Les deux amies éclatèrent de rire.
Marinette explica au kwami qu'elle devait faire confiance à Chloé.
Cette dernière s’assit en tailleur sur son lit avec un regard pétillant. Un sourire niais d’une enfant de six ans avait prit possession sur son visage.
Marinette était Ladybug, son amie était Ladybug. Elle prit Tikki entre ses mains pour la poser sur ses cuisses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si c'était toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant