9- Viennoistateur

88 8 2
                                    

- « You're my sunshine » n'as pas été écrite pour Lila, Mais pour Penny, sa manager. Il est amoureux d'elle.
- Mais co.. comment tu sais ça ?
- Je sais ce que je dis! Quand...nous avons tourné l'émission dans la boulangerie de mes parents, il m'a dit qu'il préparait une chanson pour Penny: "You're my sunchine". Je devais garder le secret.
- Enfin bref, tu ne vas pas bien uniquement parce qu'elle a dit ça ?
- Non... elle m'a mit tout le monde à dos.
- Qu..quoi ? Mais.. et les filles avec qui tu étais hier ?
- Kagami a seulement voulu être gentille, on se parle vite fait mais voilà quoi... et Chloé on est.. on est amies.
- Chloé...
- Oui tu sais la blonde ?
- Oh oui je vois. Elle a l'air gentille !
- Elle l'est.
- Ça se sent, son coeur fait comme ça.
Luka sort ça guitare. Il commence à jouer un air assez jazz. Puis soudainement, il s'arrête.
- Mais des que je lui ai pris la main pour la faire entrer dans la boulangerie, c'est comme si son coeur s'était mis à faire... ça.

L'air changea et Luka entama une musique assez blues, la mélodie avait un aspect mélancolique qui la rendait encore plus magnifique.

- C'est magnifique Luka.
-Je la connais très peu, mais je sais que tu as de la chance de l'avoir comme amie.
- Qu'est ce qui te fait dire ça?
- Bah la musique, tu me dis que c'est beau non?
- Heuu oui?
- En fait, elle représente la vrie personnalité de..heum...
- Chloé.
- ...Chloé...

Un blanc s'installa entre les deux amis. Luka s'apprêtait à poser une question lorsqu'il s'aperçut qu'un homme bizarre..non? Il a plein de viennoiseries dans ses mains et..C'EST UN AKUMA....
Il s'écria:

- ATTENTION MARINETTE!

Il la prit par les bras et la plaqua au sol. Un projectile frôla sa nuque avant d'exploser quelques mètres plus loin. Il se leva, incitant ainci la bleuté à le suivre.
Ils couraient main dans la main et passèrent devant le collège, où tous, élèves et professeurs sortaient en panique. Luka vit Adrien, il parraîssait plus calme que tout le reste et se dirigeait vers un petit coin désert. Mais qu'est ce qu'il fait?

"MARINETTE!"

Luka se retourna. Chloé courrait derrière eux, en secouant la main au dessus de sa tête.
- Arrêtez-vous! L'akuma...heuu... Viennoista..teur est parti de l'autre côté de la ville!

- Vienoiquoi?
- Il me semble que c'est un type qui s'est fait humilier par son patron et...
Je vous dirai après! Mettons-nous d'abo...

"D'ABORD, À L'ABRI!"

- Chat Noir!?
- Chloé, tu sais quelque chose sur cet akumatisé?
- Ben.. il cherche son "patron".
- Pourquoi?
- Si je me rappelle bien de ce qu'il a dit, il veut se venger de "ce gros peureux qui se croit au dessus de tout le monde".

Marinette prit la parole en faisant un clin d'œil à Chloé.

- Tiens, il me rappelle quelqu'un!

Elle explose de rire. Chloé grimaça avant de lui sourire, puis elle rit à son tour.

- Chloé! À quoi il ressemble? Ladybug et moi devrons l'arrêter!
- Et bien il avait un costume bleu et il...

"Psssst! Marinette... qu'est ce que tu attends ?"

La bleuté pencha sa tête en avant et vit son kwami attendre sagement dans sa besace. Elle devait se transformer et elle le savait mais, il y avait trop de monde et... OÙ EST ADRIEN ???

- Heu..les amis... désolée mais quelqu'un aurait vu Adrien ?
- C'est vrai ça où est ce qu'il est passé ? Il est descendu de cours avec moi pourtant !
- Je l'ai vu partir derrière le bâtiment, on ferait mieux d'aller jeter un coup d'œil.
- Heehhh hehe non n'y allez pas, c'est beaucoup trop dangereux, l'akumatisé pourrait reven...

« MONSIEUR SAAAAGE !!! »

L'akumatisé réaparrut à nouveau sous les yeux effrayés des élèves et de leurs professeurs. Il s'empara d'un croissant qu'il lança droit devant lui et qui trancha Le panneau publicitaire de la célèbre enseigne "Douceur".

- Monsieur Sage.. c'est pas le gérant de la marque de Matelas ?
- Oui c'est lui Chloé Mais on n'a pas le temps de discuter là, Marinette, donne moi la main.

Luka s'empara de la main droite de Marinette et de la main gauche de Chloé.

- Co..comment tu connais mon nom ?
- Hm-hm, secret d'artiste.

Le jeune homme fit un sourire à la demoiselle qui ne manqua pas de la faire rougir. Luka se mit à courir en direction de la ruelle vers laquelle, quelques minutes plus tôt, Adrien s'était dirigé.
Chat Noir ordonna à tous les passants de se cacher dans un endroit sûr. Il assura que lui et Ladybug allaient gérer la situation et que tout rentrerait bientôt dans l'ordre, puis il agrandit son bâton avant de se jeter sur le super vilain.

Marinette devait se transformer mais impossible de se libérer de la main de Luka qui ordonna aux deux jeunes filles de se cacher entre deux voitures mal garées avant de s'y cacher à son tour.
La température avait violemment baissé dans la capitale, pourtant, Marinette mourrait de chaud. Elle paniquait, Chat Noir était incapable de combattre un akumatisé seul. Du moins il ne serait pas capable de capturer l'akuma.

- Brrr... j'ai si froid. Dire que mon père doit être bien au chaud au grand palace Et que moi je me retrouve ici à geler sur place entre deux véhicules aussi froids que mon coeur.
- Ne dis pas ça.

Luka retira sa veste et la positionna sur les épaules de la jolie blonde.

- ...merci... hm..
- Luka.
- Merci Luka.

« Pssst... Marinette qu'est ce que tu...»

«AAAAAAH !!!!»

Chat Noir venait d'être propulsé au fond de la petite rue ou se trouvaient les trois amis.

- Oh mon...
- Je suis sûr qu'il va bien Marinette! Restez là Les filles!

Luka sortit de sa cachette et courut en direction de Chat Noir qui était visiblement paralysé au sol. Il ne s'était pas relevé suite au coup que lui avait infligé Viennoistateur.

- LUKA!!!
- Chloé.. Je.. Ne t'en fais pas j'ai confiance en Luka et... Ladybug arrive.

Marinette se leva et se mit à marcher à reculons tout en continuant de parler à la fille du maire.

- Je heum... je vais chercher de l'aide.
- Mais tu ne vas pas me laisser toute seule ?

La blonde tourna son regard en direction des deux garçons. Chat noir était allongé sur le sol et Luka s'emparait du bâton magique du super héros. Il prit la main de Chat Noir et l'aida à se relever.

« ALORS CHAT NOIR ? C'EST QUOI LE PLAN ? »

Et si c'était toi?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant