Partie 2

93 5 0
                                    

    "A l'école on apprend le passé simple mais rien sur le future compliqué."


Remontons le temps cinq ans auparavant. Je suis en 5° au collège Michelet de Bihorel en Seine-Maritime. A la sortie des cours, je le vois, là, entouré de ses parents. De taille moyenne, blond aux yeux bleus, une boucle d'oreille de chaque côté, il a un petit air timide. C'est un nouveau, j'en suis sûre, je suis super physionomiste. Ma sœur hallucine tout le temps, elle qui ne se souvient jamais de personne...

Je suis plutôt réservée mais je m'approche d'eux. Pas pour regarder de plus près ce "nouveau", quoique... :-)     Non, à droite de lui se tient son père Andrew. Je le connais bien, c'est mon entraîneur de tennis depuis quatre ans. C'est étrange mais en le voyant toujours en jogging, baskets, je ne l'imaginais pas avoir une vie hors du club. Du coup, je suis choquée de savoir qu'il a fils! Je les dévisage l'un après l'autre sans trouver la moindre ressemblance physique. On dirait pourtant bien que c'est son fils... Par contre, c'est le portrait craché de sa mère. Trop hâte de connaître "le nouveau" car son père est très marrant, je l'adore!

De nouveau chez moi, ma mère me dit "Tu sais qu'on a des nouveaux voisins? La maison des Duboc vient d'être achetée par ton prof de tennis et sa famille. Il ne sera pas loin de son travail." Décidément ils sont partout! Pas de doute, je ne serai pas sans croiser de nouveau leur chemin. Et d'ailleurs... 

Un amour de jeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant