Partie 9

36 1 0
                                    

"Tu t'es fait un plaisir de me trahir, je me ferai un plaisir de t'oublier."


   Un jour de novembre, je me promène avec ma copine Marion. C'est une amie d'enfance, on se connaît depuis 14 ans et on s'est toujours tout confié depuis toute petite. Ces derniers temps on se voit moins car on n'est pas au même collège, mais on se retrouve parfois pour sortir le week-end ou au tennis. Elle est entraînée par Karine, la sœur de Maxence (Ah oui, je ne vous ai pas dit, sa sœur aussi est entraîneur.) Evidemment je lui ai parlé de Max, du fait qu'on est meilleurs amis, qu'on est très proches et qu'il me fait beaucoup rire. 

Pendant qu'on se baladait, on l'a croisé et on a donc passé l'après-midi tous les trois. Le soir je me connecte sur Facebook et je vois que Max n'a que des statuts de ROMANTIQUE. Au début, j'y fais pas trop gaffe car il écrit souvent ce genre de phrases, mais e suis intriguée par le "M", qui suit chaque statut. Qui peut bien être cette personne? Il ne m'a parlé d'aucune fille dont le prénom commence comme ça. Est-ce que c'est pour moi??? J'essaie de lui demander plus d'infos mais il se ferme très vite, il n'a clairement pas envie de m'en parler. Ça me soûle qu'il me cache des choses mais bon, je n'insiste pas, je n'ai pas envie qu'on se dispute.  Je commence à bien l'aimer et j'espère qu'il n'a pas une nouvelle copine car en général, ça nous éloigne...

Pourtant, le lendemain, je vais au collège et je reçois un message de Maxime, un pote:

                        "Tavu Marion et Max sont ensemble"

Je suis totalement DEGOUTEE mais pour ne pas le montrer je fais genre je suis au courant. Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal. Qu'ils soient ensemble alors que JE les ai présentés et qu'ils se connaissent à peine ou bien que ni l'un ni l'autre ne m'en ait parlé. Je suis trop énervée contre eux, contre moi. Et surtout je suis déçue de voir qu'en réalité Maxence ne me dit pas tout comme je le croyais et de même pour Marion. Pourquoi me cachent-ils leur histoire? Puisqu'ils ne m'en ont même pas parlé, je fais comme si je n'étais pas au courant et j'essaie de les éviter. Je ne vois Max qu'au collège et toujours en groupe. Lui, il continue à m'envoyer des messages du style:

                  "T'es à moi <3 <3 <3 <3 " etc.

Il ne doit pas savoir que je suis au courant. Bien fait pour Marion, elle n'avait qu'à pas commencer les histoires!

Une semaine plus tard, ils n'étaient plus ensemble et je revoyais Max comme tous les jours.

Un amour de jeunesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant