"Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire."
Dernier jour avec Lucile, on décide de faire une petite journée "Shopping" en centre-ville. Je viens de m'acheter un short trop beau avec des perles, juste parfait! On sort du magasin et Lucile me dit :"Regarde, il y a Maxence". Je relève la tête, déjà morte de trouille, et je le vois avec sa bande de potes. On se fait la bise. Il est tout bronzé, trop beau! JE CRAQUE! Je ne peux pas le quitter des yeux. Il ne s'éternise pas car ses potes sont déjà loin mais il me promet de m'appeler bientôt. J'ai trop envie de l'avoir pour moi, de passer du temps avec! Du coup, je propose à Lucile de les suivre (discrètement, bien sûr). Je sais ça fait un peu pauvre fille! Vraiment, ce n'est pas du tout mon genre de faire ça, sauf que là... là, c'est différent... J'ai besoin de le voir plus!!!
Alors on fait style de regarder les vitrines de magasins mais en fait je l'espionne! On ne fait pas ça très longtemps, ça risque de faire un peu louche sinon...
:')
La journée passe, on délire bien. On décide de se poser sur la place Théâtre des Arts. C'est là que tout le monde squatte. Max et ses potes sont également là. En générale, Priscilla aussi traîne beaucoup ici. Mais je peux être tranquille, elle est en vacances. Enfin qu'à moitié car un de ses meilleurs copains est dans la bande de Max.
Max vient me prendre par le bras pour me demander si je veux manger un kebab avec lui en fin de journée. Bien entendu, j'accepte! On poursuit notre journée chacun dans notre coin. On se croise de temps en temps, on s'échange des sourires. Puis je reçois un SMS:
"-Rejoins-moi à l'arrêt de bus"
Ça tombe bien, Lucile doit rentrer chez elle. Elle me fait promettre de la tenir au courant de l'évolution des choses. Je suis à peine arrivée que Maxence reçoit un coup de téléphone de... PRISCILLA !!!
Je devine qu'elle pique une crise parce que des gens m'ont vue avec Max. C'est fou comme ça parle vite ici!!!!! Les gens sont trop des commères! Max la baratine pour la calmer. A la fois je suis bien contente, à la fois je suis un peu énervée par les mensonges de Max. J'aimerais qu'il assume, qu'il lui dise qu'en effet, il était et EST avec moi. Et alors ??? Après tout, on est amis!
Je ne laisse rien paraître. Je fais mine de parler avec Alexandre, le copain qui accompagne Max, tout en ne perdant pas une miette de la dispute de Max et Priscilla. Alexandre s'amuse à crier fort mon nom pour que Priscilla entende. Moi je rigole, je suis contente qu'il la fasse enrager.
Je déchante en entendant Maxence terminer sa conversation par "bisous, je t'aime."
Ma gorge se noue, IL M'ÉNERVE, je lui lance un regard noir et furieux. Il n'est pas obligé de dire ça devant moi alors qu'il connaît mes sentiments!
On a passé un bon moment, mais on n'a pas du tout pu parler sérieusement car il y avait Alex. Dans le bus du retour, on croise la cousine de Priscilla. Discrètement, Max s'écarte de moi pour qu'elle ne se doute de rien. En se séparant je lui demande :
"-On se revoit quand?
-Je peux passer ce soir? Vers 21 heures?
- Parfait! A d't' à l'heure! "
J'ai à peine le temps de me poser chez moi que j'entends sonner. C'est Maxence. Il est carrément en avance. J'ouvre la porte et direct il m'envoie:
"-Pourquoi tu m'annonces seulement maintenant que tu m'aimes?
- Euh... 2 secondes, j'arrive."
Ça y est, le temps de l'explication est venu... Nous avançons en silence pour trouver un coin tranquille car je n'ai pas envie de lui déballer ma vie entre deux, portes et à la vue de toute ma famille.
Ça me laisse un peu de temps pour remettre toutes mes idées dans l'ordre. J'ai tellement de choses à lui dire...
Au début, briser le silence est un peu difficile... J'ai l'impression d'entendre ma voix résonner et puis petit à petit je n'y fais plus attention. Il ne dit rien et moi je parle, je parle, je parle. Je lui dis que, comme lui, j'attendais le moment idéal pour lui avouer mon amour. J'aurai voulu le faire avant, quand nous étions que tous les deux, un peu seule au monde et que je croyais qu'il était qu'à moi.
Quand trouver le bon moment vu qu'il y avait chaque jour une nouvelle fille entre nous? Je lui explique que j'avais d'abord voulu apprendre à le connaître. Mais qu'il ne m'a pas laissé le temps. Que je pensais qu'il m'aimait et pourtant il ne m'a pas attendue, et que maintenant que je suis sûre et que je lui avoue mes sentiments, tout ça paraît trop tard. POURQUOI ? Où est le problème? Est-ce ma faute? Je ne le laisse pas placer un seul mot et continue à vider mon sac.
C'est comme si j'avais gardé enfermé trop longtemps tout cela et que le point de rupture venait de lâcher. Du coup je lâche, tout en bloc.
Je lui dis combien j'ai la rage contre la fille avec qui il est car personne, mieux que moi, ne le connaît. Je donnerais ma vie pour lui alors qu'elle n'a rien à lui offrir d'autre que son corps! Je lui reproche d'être un homme comme les autres, attiré que par le physique. Ça y est une (jolie) fille débarque d'on ne sait où et c'est la femme de sa vie?
Et son passé? Et moi? Il tire un trait dessus? Je sais que je suis blessante mais je suis poussée par un besoin de lui balancer ses quatre vérités, quitte à lui faire mal. Je veux qu'il ait bien conscience de la situation et de ce que je vis. J'enchaîne donc en le traitant pour m'avoir zappée pendant un mois sans donner de nouvelles et sans se demander si j'étais triste ou pas. Je suis très dure, je le traite d'égoïste, de ne se soucier que de son propre bonheur, de ne pas penser à moi.
Je lui crie, les larmes aux yeux, que je ne comprends pas pourquoi il me fait ça, qu'il ne pense qu'à lui, lui, lui, et que je ne veux pas le voir heureux avec quelqu'un d'autre que moi. Tout du long, il m'écoute avec attention et quand enfin je me tais, il me regarde et me demande :
"-Je peux t'embrasser?"
Je n'ai pas le temps de répondre que déjà ses lèvres sont posées sur les miennes. C'était vraiment trop mignon !!!
Nous avons passé la soirée ensemble. Il m'a embrassée de nouveau et là j'ai senti mon cœur tambouriner dans ma poitrine. J'ai cru qu'il allait exploser sous la force des battements!
Je deviens de plus en plus dingue de lui. Mais je m'emballe beaucoup trop vite car il est encore avec elle! Je sais que je dois faire attention mais malgré ça, quand je suis avec lui, je ne pense à rien d'autre que nous.
VOUS LISEZ
Un amour de jeunesse
RomanceSalut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17 ans et il y a quelques années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie... J'ai commencé à écrire des chroniques sur Facebook et, un an après, grâce aux lecteurs toujours plus nombr...