Chapitre 1

27.8K 899 1.9K
                                    

PDV Izuku :

Bonjour, je m'appelle Izuku Midoriya. J'ai 22 ans, j'ai les cheveux verts, je suis de taille moyenne. Je suis actuellement en recherche d'emploi et pour pouvoir louer un appartement, j'ai récemment décidé de partir de chez moi pour laisser plus de liberté à ma mère Inko et son nouveau mari Toshinori, avec qui elle est très épanouie.
J'ai repéré divers offres emplois avec proposition de logement. La première offre se trouve dans une grande entreprise montante dans le secteur de la mode : La Galaxia fashion, en deuxième choix une entreprise de téléphonie : Phonomobile, en troisième un restaurant assez à la mode : le Royal Palace. Je ne suis pas sur d'être pris au sein de ces trois entreprises donc en dernier recours, je posterai ma candidature dans un bar restaurant rustique et familiale : le Wild Pussycat, un lieu où je me sentirai bien je pense.

En attendant d'avoir une situation convenable, ma mère me donne de l'argent pour que je puisse payer une chambre d'hôtel, vraiment très simple. Aujourd'hui j'ai deux entretiens, le premier chez le Royal Palace et l'autre chez La Galaxia fashion. Je stresse un peu, j'ai emprunté un costume au mari de ma mère. J'espère vraiment être pris.

Il est quatorze heures, je suis dans la salle d'attente pour mon entretien pour le Royal Palace. J'ai dix minutes d'avance, le stresse monte.

???- Midoriya ? Midoriya Izuku ?

La voix me fit sursauter. Je me leva de ma chaise et m'inclina poliment devant cette femme. Une grande femme blonde, élégamment habillée.

Izuku- C-c'est moi.

Elle me jeta un regard de dégoût. Je ne compris pas vraiment cette réaction mais je ne dis rien. Je ne voulais pas risquer mes chances d'obtenir cette emploi.

???- Oh bien veuillez bien me suivre s'il vous plaît. Monsieur Lonmo est prêt à vous recevoir.

Elle toqua et une voix bourrue lui répondit. Sous l'ordre de son patron, elle ouvrit la porte et me laissa entrer en prenant soin de ne pas me toucher.

Monsieur Lonmo- Asseyez vous.

J'obéis avec la docilité d'un chien et je partis m'asseoir sur la chaise en face de son bureau.

Monsieur Lonmo- Commençons sans plus attendre. Je vais vous posez trois questions simples. Bien. Présentez-vous.

Izuku- Je m'appelle Izuku Midoriya. Je suis âgé de 22 ans. Je suis extrêmement motivé et je m'habitue facilement aux conditions de travail.

Monsieur Lonmo- Que savez-vous de nous ?

Izuku- Vous êtes un restaurant très à la mode, connu de beaucoup monde et vous accueillez au sein de votre établissement bon nombre de célébrités.

Heureusement que je me suis renseigné, et que j'ai retenu les questions les plus posé pendant un entretien, sinon je serais mort. Malgré tout, j'étais tout de même anxieux. Son regard restait impassible.

Monsieur Lonmo- Et pour finir qu'est ce qui a suscité votre intérêt pour cette offre d'emploi ?

Izuku- Votre prestige m'a attiré dans votre restaurant. Je pense que je peux vous apporter un plus au sein du restaurant.

Monsieur Lonmo- Vos réponses sont satisfaisantes, mais votre tenu vestimentaire n'est pas ce que nous voulons pour notre restaurant. Je suis navré. Je ne vais pas vous faire espérer. Merci d'avoir postulé. STÉPHANIE !

La fille de tout à l'heure arriva à la seconde.

Stéphanie- Oui monsieur ?

Monsieur Lonmo- Raccompagnez Monsieur. Nous avons fini.

Grande différence, grand amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant