Chapitre 5

14.8K 741 1.2K
                                    

PDV Extérieur :

Katsuki sortit de sa salle de bain, apprêter et propre, prêt pour aller déjeuner à l'extérieur. Il arriva dans son salon, allant à la rencontre d'Izuku assit sur le canapé. Ce dernier se retourna ayant entendu l'autre s'approcher de lui. Lorsque leur regard se croisèrent, un silence gêné s'installa entre eux, les événements passés toujours dans leur mémoire.
Agacé, Katsuki se dirigea vers son entrée les mains dans les poches, suivit par Izuku qui l'avait imité dans son geste. Ils mirent leurs chaussures et manteaux sans s'échanger le moindre mot.

Ils sortirent ensemble de l'immeuble réservé au personnel du Wild Pussycat sans but précis. Katsuki ne savait pas vraiment où il pourrait emmener son collègue déjeuner. Il se dit qu'ils rentreraient dans le premier restaurant qu'ils croiseraient.

Izuku- ... On va où ?

Katsuki- Tu verras.

Izuku- Ok...

Après cela, ils marchèrent durant une dizaine de minutes, ne trouvant aucun restaurant, mis à part un qui offrait le déjeuner à moitié prix pour les couples mais Katsuki refusa catégoriquement de s'y rendre. Ils continuèrent à marcher sans trouver leur bonheur. Katsuki s'agaçait même de toutes ses pancartes de restaurant qui promouvaient les couples et les incitaient même à entrer à l'intérieur.

Katsuki- Putain mais ils ont quoi aujourd'hui ?!

Izuku- Katsuki...

Katsuki- Quoi ?

Izuku- Si il y a autant d'offres pour les couples c'est parce qu'aujourd'hui, nous sommes le jour de la Saint-Valentin...

Alors qu'il maudissait ce jour, Katsuki décida de l'emmener dans un restaurant de ramen où il se rendait régulièrement.

Katsuki- Viens, on va dans le restaurant d'un ami.

Izuku- D'accord.

Ils marchèrent dans le silence, ne trouvant rien à se dire d'intéressant.
Ils arrivèrent ensuite au petit restaurant de ramen dont avait parlé Katsuki plutôt.
L'enseigne se démarquait des autres restaurants compte tenu du fait que le gérant des lieux ne supportait pas ces fêtes commerciales, les trouvant niaise et ennuyante.
Le duo pénétra dans les lieux accueilli par une douce odeur de ramen au boeuf.

Une petite femme d'un certain âge se rua sur les nouveau arrivant aussi rapidement que son corps âgé le lui permettait.

Kyola- Katsuki ! Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu ! Tu as tellement grandis.

Katsuki connaissait la vieille femme depuis qu'il avait commencé à venir manger ici. Il était soulagé de la voir enfin sorti de l'hôpital.

Katsuki- Oui assez longtemps.

Sans que les deux hommes eurent le temps de comprendre, une petite fille au cheveux roses et bouclés se jeta littéralement sur Katsuki.

Myu- Katsuki ! Porte moi !

Katsuki la regarda d'un air las. La demande de la petite était ridicule compte tenu qu'elle était déjà dans ses bras.

Katsuki- Lâche moi Myu. Je meurs de faim.

Témoin de toutes ses scènes, Izuku ne put s'empêcher de rire plus long et laissant explosé son hilarité devant Katsuki qui se sentait un peu honteux.

Katsuki- Qu'est ce qui te fais rire ?

Izuku- C'est... Te voir... Comme ça... C'est hilarant...

Grande différence, grand amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant