L'ÉTRANGE MORT D'ÉLISA LAM

322 17 0
                                    

Vous avez certainement déjà entendu parler d'Elisa Lam.

Élisa Lam était une jeune femme de 21ans originaire de Vancouver, au Canada. Elle était d'origine hongkongaise.

La mort d'Elisa Lam fait partie des décès aux causes inexplicables. Le corps d'Elisa Lam a été découvert le 19 février 2013, et l'enquête sur sa mort s'est poursuivie jusqu'en 2015, avant d'être close faute de piste solide.

Le corps de cette étudiante de 21 ans a été retrouvé par un agent de maintenance dans un silo d'eau du Cecil Hotel, à Los Angeles, peu de temps après que les clients ne se soient plaints du goût bizarre qu'avait l'eau.
Pendant une semaine, l'eau qui coulait des robinets du Cecil Hotel de Los Angeles avait un goût étrange et sucré. Quant à la pression, elle laissait à désirer : parfois, quelques gouttes coulaient à peine du robinet.
Mais il fallut environ deux semaines pour qu'un employé soit enfin envoyé sur le toit vérifier s'il n'y avait pas un souci avec les réservoirs.
L'employé y découvrit le cadavre en décomposition d'une jeune femme baignant dans l'une des cuves.

Un extrait vidéo d'une caméra de surveillance de l'hôtel où résider Élisa a agité le web, laissant penser que des phénomènes paranormaux seraient à blâmer pour la mort de l'étudiante. Peu de temps avant son décès, on peut voir Elisa Lam pénétrer dans l'ascenseur et appuyer sur les boutons sans que cela ne déclenche un mouvement de l'ascenseur.
Nous pouvons également observer certaines attitudes étranges d'Elisa où elle semblerait avoir peur de quelque chose ou être stressé pour une raison inconnue.

Elle regarde donc aux alentours, pensant sûrement voir quelqu'un. C'est à 1m57 que la vidéo devient vraiment étrange... La jeune femme commence à être agitée et semble communiquer avec une personne invisible...
Les images des autres caméras ont prouvé que la jeune femme était seule dans le couloir et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle agisse de la sorte.

D'après son programme, la jeune canadienne prévoyait de quitter l'hôtel la veille de cette séquence bizarre, le 31 janvier, et poursuivre sa route vers Santa Cruz. Ce sont finalement ses parents, qui connaissaient le programme de leur fille et n'avaient plus de nouvelles de sa part, qui ont alerté la police de Los Angeles et ont décidé de se rendre en Californie pour aider à retrouver leur fille.

Selon l'autopsie, son corps ne présentait aucune trace de lutte, ni de consommation de drogue ou d'alcool.

Plusieurs Théories on fait leurs apparitions sur la mort d'Elisa.
A noter que le Cecil Hotel est connu pour avoir abrité des serial killers et avoir été le théâtre de nombreux drames.

1️⃣- Tout d'abord, Élisa aurait voulu se suicidée. Elle aurait donc eu accès au toit, et ce serait donc elle même jeter dans la cuve et ce serait noyée.
Cependant, Le réservoir était fermé à l'aide d'un couvercle particulièrement lourd, et le toit n'était accessible que via une porte blindée protégée par une alarme.
Mais, L'alarme n'avait jamais été déclenchée.

2️⃣- Pour commencer, Élisa agit de manière étrange car il y a ce qu'on appelle « une entité » en dehors de l'ascenseur.
De plus, peut être bien que l'entité ne peut pas rentrer dans l'ascenseur et c'est probablement pour cela qu'Elisa se « cache » dans le coin de celui ci.
De même que, c'est probablement pour cela que lorsque Élisa sort de cet ascenseur nous avons l'impression qu'elle ne contrôle pas tout à fait ces mouvements.
Enfin, l'entité essayait peut être de la pousser hors de l'ascenseur pour pouvoir prendre complètement le contrôle de son corps.
Cependant, il n'y a bien évidemment aucunes preuves pour cette théorie.

3️⃣- Élisa aurait jouer à un jeu dangereux, un jeu qui consiste à être relié avec « l'autre monde ».

Les règles du jeu sont simples. (Ne pas reproduire)

Tout d'abord, Il faut posséder un ascenseur d'au moins 10 étages, se rendre à différent étages dans un ordre spécifique (2ème étage,6ème étage, 2ème étage, 10ème étage et 5ème étage), et ne faire confiance à aucune personne rentrant dans l'ascenseur pendant le déroulement du jeu.
Ensuite, c'est au 5ème étage qu'une jeune femme fera alors son apparition, selon les règles, il ne faudrait ni lui parler, ni rentrer en contact avec elle de quelques manières que ce soit.
Car, son but est d'entrainer le joueur dans un autre monde.
Enfin, certaines personnes ayant tenter cette expérience, se sentant suivit depuis ont alors partagés cette théorie qui, peut être, est arrivés à Élisa.
Néanmoins, cette théorie n'est pas non plus vérifiable.

4️⃣- Élisa se serait fait tuer par un employé de l'hôtel ?
En première lieu, il aurait pu cacher son corps dans l'une des chambres vides.
Ensuite, il aurait pu facilement accéder au toit puisqu'il possèderait un passe ou une clé.
De plus, nous pouvons imaginer que pour un homme la porte blindée soit plus facile à ouvrir.
Enfin, il aurait pu disposer du corps d'Elisa en temps et en heures souhaités.

L'homme ayant retrouvé Élisa a été directement désigné comme suspect potentiel par les internautes enquêteurs en herbes.

Certains se sont demandés ..
Comment aurait-il pu savoir qu'Elisa Lam était asiatique hors son corps était déjà en phase de décomposition avancé?

Comment se fait il qu'aucune des 3 alarmes donnant sur les portes extérieurs ne se sont déclenchés ?

Seul une personne connaissant les codes de désactivation des alarmes aurait pu accéder jusqu'au toit sans attirer l'attention des clients et des membres du staff.

Les enquêteurs ont d'abord penché pour un homicide.
Finalement, ils ont changé de pistes « c'était sûrement un accident ». AFFAIRE CLASSÉE.

Pour le médecin légistes pourtant, la cause du décès était indéterminée...
JUSQU'À 3 JOURS AVANT LA PUBLICATION DU RAPPORT D'AUTOPSIE.
Ce n'est qu'avant la publication que le rapport a été changé.
Avis définitif ?


Mort accidentelle.

Les Pires Histoires Réelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant