L'affaire Lisa Froon et Kris Kremers

294 6 0
                                    


Lisa et Kriss étaient deux grandes amies qui provenaient des Pays-Bas et qui auraient eu 26 et 27 ans aujourd'hui.
    Elles travaillaient toutes les deux dans un petit café et elles habitaient dans la même chambre a l'université ..
    Les deux économisaient pour pouvoir voyager au panama, elles avaient prévus ce voyage pour apprendre l'espagnol et aider les enfants défavorisés.

Elles sont arrivées au Panama lorsqu'elles avaient 21 et 22ans pour un voyage de 6 semaines.
Pendant 2 semaines elles ont fait du tourisme et ensuite pour le dernier mois qui restait elles se sont rendus à Boquete dans le but de vivre dans une famille et de pratiquer l'espagnol, en faisant un peu d'humanitaire .

(Sachant qu'elles sont arrivés le 29 mars, qu'on pense qu'elles ont prit 2 jours pour apprendre à connaître la famille et les environs. )

Le 1er avril elles sont parties faire de la randonnée avec le chien de la famille , elles se sont rendues sur une piste de randonnée pour marcher et ont écrit sur leur facebook qu'elles avaient dejeuné avec 2 hollandais .

Le 1er avril au soir le chien rentre seul et les propriétaires du chien ne se sont pas inquiétés pensant qu'elles s'étaient probablement rendues dans un bar boire un verre où autre.
Mais le lendemain matin Kris et Lisa avaient un rendez vous avec un guide touristique et elles ne se sont pas rendues au rendez vous.
La famille du Panama s'est donc inquiété et ont prevenu la police .

Cependant, ce n'est que le 3 avril qu'ils ont commencé les recherches au Panama.

Le 6 avril les parents des 2 filles se sont rendus au Panama avec la police hollandaise qui était  mieux équipée et a pu faire le tour de la jungle pendant 10 jours consécutifs mais n'ont malheureusement rien trouvé.
Une  récompense a été mise en jeu de 30 000 000 dolllars pour ceux qui allaient retrouver les 2 filles.

Près de 2 semaines plus tard une panaméenne a trouvé un sac à dos bleu près du village où elle habitait mais puisque qu'elle était passé au même endroit hier et que le sac à dos n'y était pas elle a trouvé ça vraiment étrange.

quelqu'un aurait volontairement placé ce sac à dos à cet endroit pendant la nuit ?

Finalement le sac à dos appartenait a Lisa et il y avait 83 dollars, des lunettes de soleil, son passeport, des caméras et également leurs sous-vêtements, leurs téléphones et des bouteilles d'eau a l'intérieure du sac.
En fouillant le téléphone de Lisa ils se sont appercu qu'à 16 heures 39 on aurait appelé le 112.

A 16h51 également mais les appels ne passés pas
Le 2 avril a 6h51 et 10h53 elles ont passés un appel au 112 puis quelques secondes plus tard le 911 et enfin à 18h14 elles ont appelés une énième fois le 112.
Le 3 avril elles ont appeles le 911 a plusieurs reprises.
Le 4 avril elles ont verifié le signal de leurs téléphones.
Le 5 avril elles ont également verifié le signal de leur telephone jusqu'à que l'un des téléphones s'éteigne pour cause de batterie .
Le 6 avril Kris vérifie encore une fois le signal sur son téléphone.
Le 11 avril Kris a également tenter d'obtenir du réseaux sans succès et le téléphone s'éteint à 11h56

Dans l'appareil photo, des photos du 1er avril ont été retrouvées et le 8 avril, une semaine après leur disparition 90 photos avec flash ont été prise entre 1h et 4h du matin, on ne voit pas grand chose mise a part qu'elles sont dans la jungle et qu'il pleut abondamment

Certains pensent que les filles se seraient servis du flash de la camera pour s'éclairer et cela expliquerait la prise des 90 photos.
Ou bien peut être qu'un animal comme un singe aurait volé l'appareil photo et aurait pris pleins de photos.

Plusieurs autres analyses mettent en avant la précision de la prise des photos et donc s'il s'agissait d'une des deux théories présentées ci-dessus elles seraient flous. Or, il s'agit bien d'images figées.

Les filles auraient donc essayer de prendre en photos ce qu'elles voyaient durant les derniers jour de leur vie, peut être pour passer un message.

Néanmoins aucune hypothèses à l'heure d'aujourd'hui n'a été confirmée en ce qui concerne la prise de photos.

Près de la prise de photos il y a la présence d'une rivière.
Les shorts de Kris ont été retrouvés sur un rocher proche de cette même rivière. Ces shorts étaient correctement pliés, zippés.
Ils ont été retrouvés à quelques kilomètres de l'endroit ou le sac à dos bleu de Lisa avait été retrouvé.

Quelques mois plus tard, près de cette rivière, des ossements humains ont été retrouvés. Des test ADN ont révélés qu'il s'agissait des restes de Kris et Lisa. Cependant, certains ossements n'appartiennent à aucunes des deux filles.

Sur les ossements de Lisa, de la peau était encore attachée mais ceux de Kris sont intacts comme s'ils avaient été lavés.
Une botte de Lisa avec son pied encore à l'intérieur a également été retrouvée.
En analysant ce pied, ils ont découvert qu'il présentait plusieurs fractures qui peuvent seulement être causées par une chute d'une très grande hauteur.

Les deux filles seraient donc tombées dans un ravin ou bien une seule et l'autre se serait blessée en tentant de la secourir.
   
     Cependant, une question reste en suspens.

Si les filles savaient qu'elles allaient mourir dû à leurs multiples blessures ; pourquoi n'ont-elles pas tentés de laisser un message d'adieu via l'appareil photo ou leur téléphone ?

D'autres pensent qu'il s'agirait d'une tentative de vol ou de meurtre  ...

Selon le gouvernement du Panama, la raison officielle de leur mort serait une mort accidentelle pensant que les filles ont été transportées par la rivière.

Seulement, si les filles seraient mortes d'une cause accidentelle, leur corps se serait décomposé et donc une sorte de "graisse" sur les vêtements aurait dû être laissée par la décomposition.
Mais cette "graisse" n'a pas été retrouvée.

Plusieurs autres théories espagnoles un peu enfuis ont fait surface :

1- Des détails avec le guide touristique que les filles été censé rencontrer le 1er avril qui sont assez louches :
Les filles ont rencontré ce guide 1 journée avant pour programmer le rendez-vous du 1er avril.

A savoir que c'est lui qui s'est porté volontaire pour organiser une battue lorsque les filles ont été portées disparues, c'est lui qui a trouvé le pied de Lisa dans sa botte.
Il a alors même été accusé d'avoir manipulé les preuves.

Nous savons même que le guide était rentré dans la maison des filles avant que les policiers ne puissent eux mêmes y accéder.
Avait-il quelque chose à cacher ?

    De plus, les ossements ont été retrouvés près de la maison du guide.

Plusieurs personnes de sexe féminin ont affirmés avoir déjà reçues des avances de sa part lorsqu'elles avaient engagé ses services de guide, certaines enseignes ne voulaient plus travailler avec lui car selon eux la clientèle féminine se sentait mal à l'aise.

Cet homme connaissait par cur le chemin pris par les filles et d'après ses dires il y a énormément de raisons de mourir dans la jungle. Il s'agirait donc tout simplement d'un accident causé par la désorientation des filles et elles en seraient morte.

2- Le FBI enquêtait sur un tueur en série au mois d'avril car une jeune américaine de 23 ans nommée Catherine Johannet a été retrouvée morte en bikini pas loin de la randonnée pianista et avait été étranglée.
Elle a donc été retrouvée morte pas loin de l'endroit ou les filles ont disparues, il y aurait donc peut être un lien.
Durant les deux dernières années environ 6 personnes ont été retrouvées mortes dans cette zone là.

Depuis ce temps, une légende dit que lorsque tu te promène dans cette jungle tu entends encore les cris des deux jeunes hollandaises portées disparues.

Les Pires Histoires Réelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant