AFFAIRE CHARLENE DOWNES:

513 9 0
                                    

Hellooooo les gars !! Je vous souhaite une excellente année, que tous vos vux se réalisent et que le meilleur soit avec vous 🤝💫
( oui, on est déjà en février mais je crois que c'est la 1ère fois que j'écris pour cette histoire depuis 2019 alors vaut Mieux tard que jamais)
(Je vais faire en plusieurs parties cette affaires parce qu'elle est très longue)

-L'histoire se déroule en 2003 .-

Charlene Downes était une jeune fille de 14ans, originaire d'Angleterre ( a Blackpool ).

    Elle vivait paisiblement avec son père (Robert), un ancien soldat, sa mère (Kareen), ses deux surs et son frère.
    Charlene était une adolescente un peu rebelle, qui ne se laissait pas faire.
Et c'est notamment pour cela qu'elle a été exclue de son collège.
     Suite à cela, Charlene a intensifié ses sorties,  et est devenue de plus en plus désobéissante.

   Malgré cela, elle gardait tout de même de bon rapport avec sa famille, c'était une enfant très sociable et qui aimait sortir avec ses ami(e)s.

    Le 1er janvier 2003 au soir, la mère de Charlene devait se rendre au travail.
Elle enchaînée les petits boulots, et ce soir là en l'occurrence, son rôle était de distribuer des flyers pour un restaurant.
   Elle s'est donc rendue en début de soirée dans le centre ville, pour distribuer ces flyers.

     Charlene et sa sur Rebecca ont décidé de sortir ce même soir, en se baladant dans le centre, elles ont rencontré leur mère aux alentours de 18h45 et ont donc discuté quelques temps avec elle. Rebecca, la sur de Charlène, en a profité pour dire à sa mère que suite à cette discussion elle rentrerait à la maison, mais Charlène quand à elle, elle comptait rejoindre deux amies vers 19h30.

Charlène va donc appeler ses copines via un téléphone public, et va rester avec sa mère jusqu'à ce que ses copines arrivent.
Lorsqu'elle s'apprêtait donc à rejoindre ses copines, sa mère la mise en garde sur son couvre feu qui était à 10h (22h) .
Charlène était d'accord avec son couvre feu et à préciser à sa mère qu'elle le respecterait sans soucis.

Les versions à partir de ce moment sont flous mais on a réussit à retenir certaines choses principales.

Charlène est donc rester quelques temps avec ses amies et ce sont amuser toutes les trois.
Vers 21h30 elle aurait dit à ses copines qu'elle devait partir pour cause de baby-sitting.
Charlène aurait donc laisser ses copines, pour finalement rejoindre une autre amie, avec qui elle se serait promenée puis se serait rendue dans un bar.
Elles ont donc bu quelques verres dans ce bar, avant de le quitter vers 22h, puis seraient revenue toutes les deux jusqu'au centre ville avant de se séparer.

Sans oublier que néanmoins, des caméras de surveillance ont filmé une jeune fille ressemblant très fortement à Charlène, dans les alentours de 21h, dans une rue opposée à celle où elle devait être. Ces caméras auraient filmé Charlène en compagnie d'une femme blonde avec un long manteau, cependant cette femme n'a pas été identifié.

La mère de Charlène, Karren, est rentrée chez elle aux alentours de 22h et fus surprise de constater l'absence de sa fille.
Son mari Robert quand à lui, a décidé de faire un tour en vélo à l'endroit où Charlène était censée être, mais il ne l'a pas trouvé et a donc décidait de rentrer .
Pensant que sa fille devait sûrement se trouver chez une amie et qu'elle n'avait pas pu les prévenir, il dit à sa femme de ne pas s'inquiéter et qu'au pire, Charlène sera de retour demain.

   Le lendemain, toute la famille attendait impatiemment le retour de Charlène.
    Cependant, les heures défilées et aucunes nouvelles de Charlène.

La mère de Charlène totalement en panique, décide d'appeler la police, au soir, pour prévenir de la disparition de Charlène.
La police a alors répondu qu'ils devaient attendre 24h de plus avant de commencer des recherches.

24h plus tard, la famille Downes a donc rappeler la police en leur expliquant que Charlène n'était toujours pas revenue, et qu'ils n'avaient aucunes idées de l'endroit où elle pourrait se trouver.

   Via Des informations descriptives donner par la famille Downes, les enquêteurs ont donc commencer par faire une enquête de voisinage.
    Pendant ce temps, les frères et surs de Charlène ont eux aussi ratissé le centre ville ainsi que quelques endroits à la recherche de leur sur.

    Lors de l'enquête, énormément de personnes ont donner de faux témoignages :
1⃣- Certains ont dit avoir vu le corps de Charlène sur des rails de chemins de fer.
2⃣- D'autres venaient chez la famille Downes pour présenter leurs condoléances, or, la mort de Charlène n'avait était confirmé à aucun moment.

     Bien évidemment, ces faux témoignages ont eu un impact psychologique sur le moral de la famille Downes.
Plusieurs mois passèrent, et ils étaient plus angoissants les uns que les autres pour la famille.

   3ans sont alors passé et la famille Downes n'avaient toujours pas de nouvelles de Charlène.

Un vendredi, lors de l'année 2006, un enquêteur a rendu visite à la famille Downes afin de prévenir qu'ils avaient du nouveau en ce qui concerne l'affaire.
La famille Downes, et surtout la mère Kareen, était soulagée de savoir qu'elle allait enfin pouvoir avoir des nouvelles.
    Afin de leurs délivrer toutes les nouvelles, l'enquêteur leur donna rendez-vous là mardi suivi au commissariat.

Le mardi suivant, à 11h, là grand mère de Charlène, Kareen ainsi que le père de Charlène, se rendent au commissariat.

L'enquêteur annonça donc : On pense que votre fille a été assassinée

Aucunes preuves n'avaient été trouvées, la famille décida donc de rentrer chez eux pour se calmer.

     Le soir même la police a contacté la famille de la victime afin de leur dire qu'ils pensaient que le meurtre de leur fille avait été provoqué par deux personnes. Par conséquent, un des suspects était suspecté du meurtre de Charlène et l'autre d'avoir disposé du corps.

     Le procès s'est alors  tenus un an plus tard entre mai et août 2007.

Les suspects étaient Hiyad âgé de 29 ans et Mohammed âgé de 51 ans. Ces deux hommes étaient associés au sein de leur kebab nommé "Funny Boyz".
     Hiyad aurait donc tué Charlène et Mohammed lui se serait débrassé du corps.

     Plus tard nous avons également apprit qu'Hiyad aurait abusé de Charlène.

     Pendant le procès un ami des deux accusés a avoué que le frère d'Hiyad lui avait confié que son frère ( Hiyad ) était à l'origine du meurtre de Charlène et l'avait découpée en morceaux.
     Un autre témoin est arrivé plus tard et a dit avoir entendu Hiyad plaisanter sur le fait qu'il avait découpé le corps de Charlène et l'avait utilisé en tant que viande au sein de son kebab.

Les enquêteurs ont découvert que Charlène Downes faisait partit d'une sorte de trafic sexuel.
Il y avait donc plusieurs hommes d'origines indo-pakistanaise qui faisaient du trafic de jeunes filles blanches de l'âge de Charlène environ.
     Nous supposons qu'il s'agissait de viols et non d'actes consentis ayant une emprise psychologique sur ces jeunes filles.

     En échange d'actes sexuelles les filles recevaient de la nourriture, des cigarettes ou des choses du genre.  exemple : pour une fellation une barquette de frites était offerte.

Les deux suspects ont finalement été relâchés pour faute de preuves et problème de procédures

     En 2014 pour essayer de clore l'affaire, la police a mit en place une récompense de 100 000 livres sterling pour quiconque aurait des informations sur les assassins de Charlène ou le lieu ou pourrait se trouver son corps.
     Cependant, jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune informations supplémentaire n'a été trouvée ni aucune piste valable.

     L'opinion public ainsi que plusieurs personnes ont accusé la justice d'avoir été beaucoup trop laxiste par peur d'être accusé de racisme.

Les Pires Histoires Réelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant