Routine

3.2K 257 126
                                    

Il est 17h, on viens de terminer les cours et comme  à mon habitude depuis maintenant une semaine, j'attends Byun Baekhyun à la sortie de la salle.

Et comme à son habitude, il passe à côté de moi sans me regarder et avance dans le couloir en direction de la sortie.

Je me met donc à le rattraper et souris lorsqu'il me regarde.

- tu comptes me suivre partout comme ça ? Souffle t'il

- jusqu'au bout du monde s'il le faut

Il lève les yeux au ciel et presse le pas. Je le suis, mon éternel sourire collé au visage.

Ce petit jeu dure depuis une semaine. Au début je savais pas comment aller lui parler, on n'a vraiment rien en commun, et donc rien qui me pousse à lui parler.

Mis à part ce stupide pari.

J'ai donc décidé de "l'approcher" en lui demandant des cours, puisqu'il a de bonnes notes. Seulement, il a refusé soit disant que monsieur n'as pas le temps.

Donc je le stalk. Ouais c'est pas la meilleur idée de la terre, mais plus ça va, mieux il me parle, c'est que y'a de l' évolution.

-bon, Chanyeol, tu va quand même pas me suivre jusque chez moi

- bah si, c'est mieux de savoir ou je vais prendre mes cours non ?

- mais je ne vais pas te faire cours, je suis pas prof, et j'ai pas le temps.

- Et qu'est ce que tu as de si important à faire ?

- ça te regarde ?

- Oui, c'est un obstacle à ma connaissance, évidement que ça me regarde.

Il lève une nouvelle fois les yeux au ciel

- Bon, demain je te donne 1 cours, et je vois après.

- yes!

- Taemin m'avait bien dit que certains de ses potes étaient lourds, mais je pensait pas à ce point.

Je souris et le salut avant de rentrer chez moi.

Enfin ! Il a craqué. Par contre d'où Taemin me trouve lourd, va falloir qu'on ai une discution. Je veux bien être parfois un peu gamin mais bon on l'est tous non ? Et puis je suis pas le pire.

Une fois chez moi je saute sur mon lit et sors mon téléphone. J'ai besoin de sortir, on est jeudi, ça va faire une semaine que j'ai pas fait la fête ça va plu.

17:34
-Kai 🎉☠️-

📤

Mec, il faut qu'on sorte

Tu veux aller ou ?
Le mec du bar veut plus nous voir

📤
Bah go en boîte

C'est les vieux qui vont en boîte.

📤
Ok..
On peut retourner à la cave, je suis sûre que Tsuyu t'as oublié

Mec, c'est mort, elle va encore vouloir me mettre dans son lit

📤
Fait pas genre t'es contre

Y'a Kyungsoo dans ma vie maintenant

📤

Est ce que je te dis qu'il y
a baek dans la mienne?
Non.
Parce que c'est qu'un pari.

Parles pour toi.

📤
Attend quoi ?

OK pour la cave

📤
Change pas de sujet

J'y suis dans 20 min.

📤
KIM JONGIN TU REVIENS

On me dit à l'oreillette
qu'il faut que je me prépare
Bye !
Vu_17:42


OK, donc pour Jongin c'est pas qu'un pari. Il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il le trouvait beau, mais il n'a jamais été question de sentiments.

Par contre Minseok c'est écrit sur son front en vert fluo.

Et y'a moi, qui a du prendre le nouveau que je connais pas. Super.

J'envoie également un message à Sehun, qui, tout comme moi est toujours chaud pour sortir.

J'enfile ensuite un Jean noir, un sweat bleu marine et mes vans noirs. Simplicité, efficacité, beau- gossitude.

Je sort et marche dans les rues qui commencent à s'assombrire. Ces rues que je connaîs par cœur.

Le chemin de la cave c'est le chemin du bonheur. La cave c'est un bar, mais pas n'importe lequel, non seulement il est décoré en mode vintage, mais en plus il y a, comme son nom l'indique, une énorme cave dans laquelle on peut trouvé beaucoup, beaucoup de bière.

On a arrêté d' y aller car mister Jongin s'est tapé une serveuse, qui est la fille du patron et qu'elle l'a ensuite limite harcelé pour qu'il sorte avec elle ou qu'elle soit son plan cul.

Mais bon ça fait plus de sept mois maintenant, elle a du s'en remettre.

J'arrive et voit Sehun qui fumé en parlant avec Suho, tout comme nous, un habitué de la cave.

Et ouais, cet endroit crée des liens.

Il me salut et je m'allume un clope en attendant que Jongin daigne arriver.

-alors comme ça vous avez recommencé les paris ? M'interroge Suho

-ouais m'en parle pas, c'est la première fois qu'un intello me répond aussi froidement.

- t'avais qu'à faire comme Taemin et dire non, rit Sehun

- Taemin a dit non parce qu'il devait se douter du pari de Minseok et que lui est déjà sur quelqu'un.

- Ah ouais, qui ?!

Sehun me regarde avec surprise, et Suho à l'air interressé des potins. On dirait des meufs, sérieux, toujours à se mêler de ce qui les regarde pas.

- bah Minho, en S4, ça se voit, à chaque fois qu'ils se parlent, on a l'impression que Taemin voit dieu.

-Alors Taemin n'est pas juste sans cœur !? Dit Sehun choqué

J'explose de rire. Taemin sans coeur. On parle bien du même ? Sérieusement on dirait une maman avec nous, toujours à s'assurer qu'on va bien, même si on l'exaspère souvent.

Jongin arrive enfin, salut tout le monde et me demande pourquoi Sehun a l'air si choqué. Il explose aussi de rire en entendant la réponse.

Finallement, on entre dans la cave, bien décidé à sortir seulement quand nos idées ne seront plus claires.

--------------------------

Et voilà pour ce second chapitre. J'espère que ça vous plaît.

J'ai pas grand chose à dire à part que j'aime Lee Taemin plus que ma propre vie

Bye🖤

Un Jeu De Gamin ? [chanbaek] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant