Apollon

57 9 2
                                    

PDV Rose

- Apollon ? C'est qui ? ai-je lancé a Nico.

Il m'a regardé avec de grands yeux.

- Att... Attends, tu ne sais pas qui est Apollon ?
- Hum... Il ne me semble pas...

Nico m'expliqua alors qu'Apollon était le dieu du soleil, de la beauté, des arts, du tir à l'arc, de la musique et de la poésie. Il me raconta aussi tout les exploits qu'il a réalisé.

- Ah, mais si ça me dis quelque chose !
- Tant mieux... On monte ?
- Ah ! Oui !

Je pense qu'il n'aime pas trop Apollon car il a coupé court à notre conversation.
Nous montons dans ma chambre. J'aurais peut être dû la ranger avant de partir au lycée ce matin.

- Wouah ! S'exclama t-il en observant ma chambre. C'est... Comment dire ? Spécial...
- Oh c'est bon ! J'ai pas eu le temps de ranger !
- Ouais c'est c'qu'on dit ! Bon dépêche-toi de prendre tes affaires.
- Oui oui ...

Je rassemble les habits de mon armoire dans un grand sac et j'y met aussi quelque gâteaux. Oui je raffole des gâteaux !! Si on peut pas se faire plaisir de temps en temps !! J'y rajoute aussi des livres et tout ce qui me semble utile.

Nico est en train d'observer une photo sur mon bureau. Celle de Will et moi quand on avait dix ans. Il a l'air... Je sais pas trop... Il regarde la photo comme si il essayait de voir à travers de nos émotions...

 Il regarde la photo comme si il essayait de voir à travers de nos émotions

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- C'est Will là ? Me demande t'il soudain intéressé.
-Oui... C'était quand on avait dix ans.
- Ah oui c'est vrai vous vous connaissez depuis longtemps... me dit-il sur un ton dépité.
- C'est quoi ce ton ? lui dis-je en rigolant.
- Mmhh c'est pas tes oignons. Marmonna t-il.

Des fois, j'ai l'impression qu'il a une part d'ombre en lui qui ressurgit surtout quand il s'agit de Will... J'ai l'impression qu'il ressent quelque chose pour lui mais qu'il a honte...

PDV Nico

C'est bizarre... Quand j'ai vu cette photo ça n'a fait que renforcer ce que je ressens pour lui... Il est si mignon dessus ! Si craquant ! Si... Enfin voilà. Il ne faut pas que... Il faut que j'arrête de penser à lui ! Si je pense trop à lui, je ne serais pas en mesure de le protéger. Il faut vraiment que je fasse attention. En ayant répondu comme ça à Rose, j'ai attisé sa curiosité...
J'ai vraiment pas envie qu'elle se mette a me questionner.

Elle me regarde. On dirait un enfant. On dirait aussi qu'elle essaie de me comprendre.
Mais elle n'y arrivera pas.
Personne ne le peut.

- Bon t'a fini là ? Lui ai-je lancé.
- Ah oui pardon !

Elle se remet à ranger ses affaires dans son sac.

- Est-ce que je peux visiter un peu ta maison ?
- Euh... Oui vas-y si tu veux ...

Il faut que je m'aère. J'ai besoin d'être seul. Je me dirige vers le salon et je m'asseois sur le canapé.
Mon problème, c'est qu'après la mort de ma mère et celle de ma sœur, je n'arrivais plus à m'attacher aux gens. Mais depuis que je suis arrivé dans ce lycée, que j'ai rencontré ces personnes, j'ai peur de les perdre.

C'est un sentiment bizarre. Je ne sais pas trop ce que c'est. C'est... Étrange...

- Euh... Nico ?

Rose est devant moi. Je ne l'avais pas vu entrer tellement j'étais concentré.

- Ça va ? Tu as l'air... pensif...
- Ouais ouais ça va... T'as fini ?
- Oui on peut y aller.

Nous nous dirigeons vers la porte. Rose avait l'air triste. Elle jeta un dernier coup d'œil vers sa maison.

- Rose ? Lui dis-je.
- Oui...
- Est-ce que tu veux laisser un mot pour ta mère ?
- Oh ! J'y avais pas pensé ! J'y vais et j'me dépêche.

Elle re-rentre dans sa maison.

C'est bien. Elle a peur que sa mère s'inquiète... Elle... Elle s'inquiète de la réaction de sa mère...
Enfin, elle, au moins le peut.
Moi non.

- Nico ? C'est toi ? M'appelle quelqu'un.

Je me retourne et tombe sur Will. Il enleva un de ses écouteurs.

- Will ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah j'me balade ! Me répond t'il. Et toi ?
- Bah en fait... J'étais chez Rose.

Je lui montre la maison derrière.

- Oui merci je sais où elle habite !me répond t'il sur un ton assez agressif.
- D'accord...
- Mais qu'est-ce que tu faisais chez elle ?
- Euh... Et bah...

Là, j'ai complétement perdu mes moyens. Je ne sais pas si je dois lui dire, si je dois attendre, si...

- Ah Nico ! m'appelle Rose.

Elle me rejoint.

- J'ai fini la lettre ! C'est bon on peut... Will ? Mais... Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah j'me ballade comme d'habitude ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ? nous demanda t-il.
- Bah... Hésita-je.
- Sinon tu sais quoi, intervena Rose, rentrons au calme à la maison. Et j'appelle Thalia et Léo. Enfin j'appelle Thalia et je lui dirais d'appeler Léo.

Nous nous dirigeons dans la maison de Rose et nous installons dans le salon autour de la table en attendant les autres. Rose s'écarte pour appeler Thalia.
Il va falloir que je leur explique.
Il va falloir que je leur dise tout.

_________________________________

Heyyyyy !!! Ça y est je suis de retour avec ce nouveau chapitre !!! Encore merci à Pikachu_680 pour ses retouches sur l'image !! 😊
J'espère vraiment que ça vous plaît toujours autant !

Bizzzz 😘

July Du Angelo

Rose BeckendorfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant