Will

62 9 9
                                    

PDV Will

Pour nous faire patienter, Rose avait eu la gentillesse de nous servir des boissons. Nous attendions assis à la table du salon. Nico en face de moi et Rose en bout de table à ma droite. En attendant que Thalia et Léo arrive, j'ai pris quelques photos. Au grand plaisir de Nico.
Ça m'a amusé qu'il boude dès que j'en prenais une.

Je ne comprends pas pourquoi nous sommes là. Pourquoi il fallait que nous soyons tous présents.
Rose et Nico sont bizarres. Il se jettent des coups d'œil inquiets. Je n'aime pas du tout ça ! Non, ce n'est pas que je suis jaloux, non, loin de là. Mais c'est que c'est inquiétant quand même ! Ils ne se sont jamais parlé et là, d'un coup, ils se parlent tout le temps et sont tout le temps fourrés ensemble.
Comme si il y avait eu un évènement qui les reliait tout les deux.
Bon, il faut que j'arrête de m'en faire pour ça. De toute façon ils vont tout nous dire tout à l'heure.

Ça fait un quart d'heure que nous attendons que Léo et Thalia arrivent. Il n'y a aucune conversation. Ça devient génant, pesant. Il faudrait trouver un sujet de conversation pour enlever ce froid entre nous. Mais quoi ?

- Nico ? commença-je
- Oui ?
- Je voulais savoi...

On entendit frapper.

Léo et Thalia débarquèrent dans le salon, essoufflés.

- C'est bon ! On... On est là ! Dit Thalia.

Rose se précipita vers eux. Elle rigola.

- Mais, vous n'étiez pas obligés d'autant vous dépêcher !
- Ouais bah c'est pas drôle ! Nous on s'est grouillés, on pensait que c'était urgent !
- Attends... Quoi ?! S'exclama Léo. Ça veut dire qu'on a couru pour rien ?!

Nico se leva et prit la parole.

- En fait, ce n'est pas vraiment pour rien que vous êtes venus.

D'un coup, le garçon que je voyais n'était plus le même. Ce n'était plus le garçon timide, sombre qu'on connaissait mais un jeune homme, sûr de lui, plein d'assurance, autoritaire et... Admirable.
Mon cœur ratta un battement.

Thalia et Léo s'assirent côte-à-côte sur les chaises encore disponibles.

- Si on vous a demandé à tout les trois de venir ici, reprit-il, c'est parce que j'ai quelque chose de très important à vous dire.
- Wouah ! Lança Thalia. C'est quoi ce ton solennel ? On dirait que tu vas nous annoncer ton mariage ou je sais pas quoi d'important !
- Attendez ! Pause ! Coupa Leo. Déjà, avant que tu nous dises ton je-sais-pas-quoi d'important, est-ce qu'on pourrait se présenter pour que tout le monde sache le nom de tout le monde ? Parce que moi là j'suis perdu.

Il se retourna vers moi.

- Un blond... Jason ? C'est ça ?
- Non... Ce n'est pas tout à fait ça... Intervena Rose.

Elle fit donc les présentations. Pourquoi m'avait-il appelé Jason ? Il ne me semblait pas qu'il y en avait un dans le lycée. Encore moins un qui me ressemblait !  Mais bon...
Il est vrai qu'avant tout à l'heure, je n'avais jamais, ou pas beaucoup, vu Léo. Je savais juste que c'était le petit-ami de Thalia depuis peu. C'était même pour cette raison qu'il se tenaient la main depuis que Nico avait commencé à parler.

Je ne comprends toujours pas ce qui est si important pour qu'ils nous ai tous réunis ici. Et, je ne comprends vraiment pas pourquoi Rose et Nico semblait si inquiets.

Je prends la parole.

- Hum... Maintenant que les présentations sont faites, est-ce que vous pourriez nous expliquer pourquoi nous sommes tous réunis ici ?

Rose commença.

- Bon, il y a bien une raison pour laquelle nous vous avons demandé de venir ici. Nico... Nico a... Euh... Tu peux expliquer à ma place s'il-te-plaît ?
- Alors... Comment dire... reprit-il.

Léo se leva subitement.

- En fait, je pense savoir pourquoi nous sommes tous là.

Nico le regarda avec de grands yeux.

-  Pardon ? s'exclama t'il.
- Nico... lui dit doucement Rose. C'est possible... Tu te souviens de ce que je t'avais dit sur lui ?
- Oui... Vas y, continue Léo. J'ai hâte de savoir ce que tu peux nous dire.

Soudain, ce dernier perdit toute son assurance.

- Je... Nous... Nous sommes... En fait... Je ne sais même pas comment on peut appeler ça...Tu peux... ? Dit-il en regardant Nico.
- Je m'en doutait ! Tu ne sais rien !

Thalia, qui n'avait pas dit un mot depuis le début, s'exclama.

- Excusez-moi, mais là, je commence a en avoir ras-le-bol ! Comment ça il y a quelque chose que Léo sait et pas nous ? C'est quoi ce délire ?
- Elle a raison ! Me suis-je énervé. C'est pénible !

Rose intervint.

- Bon ok ! Je vais tout vous dire.

Nous nous sommes tous rassis.

- Il se trouve que j'ai appris depuis peu par Nico qu'il y avait quelque chose dont seulement une petite partie du monde est au courant. Vous connaissez la mythologie grecque ?
- Oui... avons nous répondu Thalia et moi.
- Mouais pas trop... a dit Léo
- D'accord c'est pas grave, a enchaîné Rose. Imaginez si tout cela existait. Imaginez si tout les monstres de la mythologie existaient, si tout ce qu'il y a de bizarre dedans aussi.
- C'est impossible... a murmuré Thalia.
- Et bien si, a continué Nico. Et il se trouve même que nous en faisons partie.

Quoi ? Nous faisons partie de la mythologie grecque ?  Ça existe ? Je ne comprends pas... Ça n'a aucun sens !

- Je... Je ne comprends pas...

- Nous sommes des demi-dieux.

Quoi ? Des demi-dieux ? C'est quoi encore ce bordel ?

_________________________________

Saluuuuuuttttt !!

Bon, ce chapitre est un peu plus court que prévu mais comme d'habitude, je me rattraperai sur le prochain...

Sur ce...

Bizzzzzzzzzzz 😘

July Di Angelo

Rose BeckendorfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant