Léo

76 9 13
                                    

PDV Rose

Nico, où es-tu ??

Je suis en train de courir comme une folle dans les couloirs. Je ne sais même pas où je dois chercher ! Je sais même pas dans quelle classe il est ! Il faut que je le trouve !! Il fau....

Bim !!!!

- Ah !
- Oh, excuse-moi !

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je suis rentrée dans quelqu'un...
Il me tend la main pour m'aider à me relever.

- Non, excuse moi ! Je regardais pas où j'allais... Ça m'apprendra à être perdue dans mes pensées. Lui ai-je répondu
- Tu dois être Rose, non ? La pote de Thalia ?
- Oui, c'est ça... La pote de Thalia, ai-je marmonné. Et toi tu es sûrement Léo ?
- Tout-à-fait !

Pour la première fois depuis qu'on se parle, je le regarde dans les yeux. C'est vrai qu'il est plutôt beau-gosse. Avec ses yeux malicieux, on dirait un lutin. Il ramasse mon livre que j'ai fait tomber en le bousculant. Il regarde le titre avec un sourire encore plus malicieux que ses yeux.

- La colonie des sangs mêlés, hein ? C'est ce genre de sujet qui t'intéresse ? La mythologie ? Intéressant.

Je lui prends le livre des mains.

- Oui et alors !

- Hum, je ne sais pas mais je pense que tu pourrais vite être intéressée par moi.

Il sourit et leva la main en l'air. D'un coup, il se passa quelque chose des plus surprenantes.

Sa main s'enflamma.

Il l'observa avec fierté. Il se rapprocha de moi et me dit en chuchotant :

- Ça restera notre petit secret. N'est-ce pas ?

- Ou... Oui. Lui ai-je répondu en bégayant. Heuu... Il faut que j'y aille. A plus !

Je suis partie à toute vitesse sans entendre si il m'avait répondu. Comment est-ce possible ? Est-il aussi un demi-dieu ? Un demi-dieu peut-il avoir des pouvoirs ? Mais combien y en a t-il dans ce lycée ? Et si, en fait c'était un lycée remplis de demi-dieux ? Ce sont beaucoup trop de questions qui se bousculent dans ma tête. Il me faut des réponses.

Je me remet à courir. Il faut que je trouve Nico ! Il faut qu'il m'apporte des réponses ! Il faut absolument que je le trouve ! Mais où peut-il être ? Je ne sais même pas où chercher !

Oh ! Il est là ! Ça fait trente minutes que je cours comme une folle dans les couloirs.

- Nico ? ai-je appelé.

Il s'est tourné vers moi.

- Nico ! C'est toi ! lui ai-je dit, essoufflée. Je t'ai cherché partout !

- Qu'y a t-il Rose ?

- Je... Je suis allée à... au CDI et j'ai trouvé un... un livre sur une soi-disant colonie où seraient abrités des demi dieux. Est-ce de là d'où tu viens ? De la colonie des sang-mêlés ?

Je ne saurai pas trop comment décrire l'expression qu'il a eu a ce moment là mais on aurait dit qu'il était surpris voire effrayé.

- Att...Attends, a-t-il balbutié, où as-tu trouvé ça ? C'est quoi comme livre ?

Je lui ai tendu le  livre. Il a eu l'air très surpris de le voir. Peut-être même l'avait t-il déjà lu. En le regardant observer le livre, j'ai repensé à Léo. 

-Et... J'ai rencontrer un garçon tout a l'heure... Il.. Il a fait des flammes avec ses mains... Est-ce que c'est aussi un demi-dieu ?

Il m'a regardé. Son visage était dénué d'émotion.

- Je pense que oui. Quel était son nom ?

- Léo Valdez.

- Hum... Il ne me semblait pas qu'un Léo Valdez devait venir avec moi mais puisqu'il le faut...

- Attends... lui ai-je dit, venir avec toi ? Mais comment ça ? Je dois venir avec toi, moi ?

- Oh, il m'avait semblé avoir évoqué ce détail.

Il m'a alors expliqué ce qu'il venait faire ici. Il avait été recueilli par un centaure, Chiron, à la mort de sa grande sœur. Dès lors, il a été envoyé par Chiron pour retrouver des demi-dieux dans des lycées. Pour l'instant, il n'avait loupé aucune mission.

- Dans ce lycée, me dit-il, je pense que la plupart de tes amis sont des demi-dieux. Will et Thalia le sont en tout cas. 

- Quoi ? me suis-je écriée. Ils sont des demi-dieux aussi ? Et ils ne m'ont rien dit ?

- Heu, Rose, ils ne sont pas au courant pour le moment. En tout cas, je ne leur ai pas dit.

- Mais comment sais-tu si une personne est un demi-dieu ou non ? 

- Je pense qu'à force d'en côtoyer, j'ai commencer à m'habituer à ce "je ne sais quoi" qu'ils dégagent  et c'est surement plus facile maintenant que ça  fait plus de cinq ans que je fais du repérage dans les lycées de différentes villes.

- Et tu fais quoi après les avoir prévenus ? Tu les emmènes dans cette colonie ?

- Oui. Cette colonie, comme tu le dis,  les protège et les garde en sécurité des monstres.

- Des monstres ?

Il m'expliqua alors que des monstres vivaient en liberté et pouvaient attaquer les demi-dieux et même les tuer. C'est donc pour cette raison qu'il fallait qu'ils se cachent. 

Et c'était aussi pour cette raison que je devais partir avec lui.

_________________________________

Heyyyyy !! Je suis de retour avec un nouveau chapitre j'espère que vous trouverez toujours ça aussi bien ! J'espère aussi que cela n'a pas été trop dur de comprendre. Il est un peu court mais je me rattraperais sur le prochain chapitre ! 

Sur ce...

Biz

July Di Angelo

Rose BeckendorfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant