« Milles et un mensonges. » -Sahir.
« Vérité »
Moi – Alors ?
- Votre mère est morte, et votre père vis dans le 12e arrondissement.
Moi – Vous avez l'adresse ? Et le cimetière ou ma mère est enterré ?
- Oui.
Il me tant un papier, je le remercie et prend ma gova direction chez mon « père »
[ .. ]
Je sonne, une petite d'âgé de 12 ans ouvre la porte. Saha le père !
LaTipeu – T'es qui ?
Moi – Tu peut appeler ton père, hefek ?
LaTipeu – C'est quoi le mot que ta dis ? C'est de l'arabe ?
Moi – S'il te plaît, oui.
LaTipeu – J'arrive.
La petite part, au bout de 5 minutes un homme d'1m90 fait son apparition.
Lui – A qui ai-je l'honneur ?
Moi – Sahir.
Lui – On se connais ?
Moi – Je vous connais, mais vous non, je pense.
Lui – Vous me voulez quoi ?
Moi – J'suis le tipeu que vous abandonner, hamdulah j'ai pas grandis dans un orphelina.
Un silence s'impose, il se gratte la tête..
Lui – Je me souviens, c'est bon. Entre.
J'entre dans l'entrée, c'est pas une maison rebeu, c'est même pas oriental a vrai dire ! Il me fait entré dans le salon, je m'assois sur le siège, sa femme viens nous rejoindre.
Elle – Salam Aleikûm, quel est ton nom weldi ?
Moi – Aleikûm Salam. Exuse moi je vais te paraître mal-polis mais je viens ici pour des explications avec mon père et non pour avoir une « famille » sachant que j'en est une et que je l'es aime beaucoup. Tu n'est pas ma mère, et tu est une simple inconnus.
Elle répond pas mais elle sort de la pièce, je peut paraître méchant mais comprenez, je viens juste ici pour avoir des explications.. Rien d'autre.
Moi – Parle moi de ma mère.
Lui – C'étais une femme bien, elle est décédé a ton accouchement.. J'ai pas assumer avoir un fils seul donc je t'es fait adopter. Mais pas par n'importe qui.
Moi – Par qui ?
Lui – Le cousin éloigné de ta mère.
J'ai grandis avec des personnes qui ont le même sang que moi ? Pendant v'la les longues années on ma jamais rien dis. Hakim le savais ? Halim ? Sah, j'me sens trahi.
Il me raconte des choses sur ma mère, malgré tous je n'pardonne pas ! Il ma abandonné, et c'est pas pardonnable, ou il me faudras beaucoup de temps.
[ .. ]
Moi – Tu le savais hyn ?
Yemma – Hein ? Mais de quoi ?
Moi – Quand tu m'a adopter, tu savais que j'étais le fils de Fatima. ( prénom de ma mère )
Yemma – Ton père m'a demander de te récupéré. Je t'es adopter et j'en suis heureuse.
« Milles et un mensonges. » -Sahir.
VOUS LISEZ
« Milles et un mensonges. » - Sahir. ( terminé )
General Fiction[ CHRONIQUE FICTIF ] Sahir, le thug va apprendre une nouvelle qui va le chamboulé. Lui qui croyait être avec sa vrai famille il va apprendre qu'il a été adopté. Cette nouvelle à été comme un coup de massus pour lui, il sombra dans le monde de la nui...