6

4 0 0
                                    

La sonnerie retentit dans tout l'habitacle et Nathan se leva pour aller ouvrir la porte qui laissa place à un homme au teint mate complètement vêtu de noir avec un sourire radieux sur le visage, accompagné d'une demoiselle aux longs cheveux brun tressés en trois jusqu'aux omoplates, au teint également très mate.

Driss salua Nathan et celui-ci les laissa pénétrer dans la maison en refermant derrière eux.

- Bonjour Kiara, Driss, je sais pas si tu te rappelle...

- Si bien sûr, dis donc ta pas beaucoup changé en fait.

- C'est ce que Nathan ma dit la dernière fois, faut croire que non...il sourit et passa sa main derrière sa tête.

Je regardais Tanya qui restais dans l'encadrement du salon, sans doute timide à ma vue. Driss s'en aperçut en suivant mon regard.

- Tanya, tu peux venir tu sais, tu ne te souviens pas de Kiara mais c'était la meilleure amie de Nathan quand ont étaient petits, ils venaient en vacances à la maison ensemble.

Elle acquiesça et s'avança pour me saluer puis s'assit sur le premier fauteuil et resta silencieuse. Nathan nous rejoignit et passa son bras sur mes épaules.

- C'est toujours le cas, pourquoi tu parles au passé ?

Driss eut un rictus.

- Tu sais je ne suis pas dupe Nathan, j'ai beau ne pas vous côtoyer au quotidien je suis quand même ton cousin hein. Il rigola et me fit un clin d'oeil.

- Dans ce cas ce sera plus simple. Il pouffa.

Driss et Nathan s'éloignèrent pour parler. J'observais Tanya se tourner les pouces dans le fauteuil en fredonnant doucement. On pourrais facilement la comparer à un enfant de huit ans, si elle en avait bien 13 comme m'avait dit Nathan elle devait être plutôt timide.

Quand les garçons revinrent Nathan abordait un regard différent, plus sérieux.

- Prenez vos affaires les filles, on décolle. Driss.

Nous sortîmes tous puis Nathan ferma derrière moi et en profita pour me glisser un mot dans l'oreille ;

- Driss pense qu'ils ont été suivis depuis leur arrivée en ville. Il est possible qu'un ou plusieurs rebelles nous surveilles depuis le début pour nous tendre une embuscade, reste sur tes gardes d'accord.

J'acquiesçais à cette information peu entrainante et le suivis ainsi que ses cousins vers la sortie de la ville. Une sortie que je n'avais jamais remarqué car elle se trouvait à l'opposé de la principale.

Après une dizaines de kilomètres, un carrefour se présentait et nous prîmes une voie qui donnait dans un petit bois, nous quittâmes donc le chemin pour nous enfoncer dans celui-ci.

Je jetais des regards de tous les côtés, un peu intriguée par l'itinéraire.

- Regarde la carte sur ta montre Kiara. Elle t'indique le chemin à prendre.

Je fis ce que Driss me dit.

- Et on ne le suis pas...

- On à pris une autre option, si on est suivis les rebels s'attendrons à ce qu'on suive ce chemin.

- Donc on fais un détour ?

- C'est la voie dont les Natifs se servent dans cette situation, à l'orée de la forêt on franchira un seuil de protection qui les empêchera de nous suivre quelque soit leurs moyens.

- On arrivera un peu plus rapidement que par la voie principale du coup. C'est une sorte de raccourcit. me dit Nathan.

- Donc rassurez moi, vous savez où vous allez ..?

- Oui ! répondirent-t-ils en coeur.

Quelques minutes plus tard nous atteignîmes l'orée de la forêt et débouchâmes sur un champ de fleur que nous traversâmes pour rejoindre un pont en brique à l'autre bout, à l'arrière d'une cabane abandonnée.

Nathan m'encouragea en affirmant qu'une planque se trouvait un peu plus loin et qu'on s'y arrêterait pour manger un peu.

Nous marchâmes encore pendant une demi heure environ et nous arrêtâmes devant l'entrée d'une autre forêt qui bénéficiait d'un mur de roche sur le flan droit.

Driss nous conduisit vers un terrain moins herbeux de la forêt vers une caverne dont l'entrée était recouverte d'un rocher, de feuilles et de branches éparpillées.

- On va s'arrêter là le temps de reprendre des forces avant de poursuivre. Driss.

- La forêt devient plus dense au fur et à mesure qu'on avance, m'expliqua Nathan.

- Et vous savez déplacer ce rocher ? Demandai-je en le désignant du menton.

- Y a pas besoin, affirma Driss.

Il contourna la grotte par la gauche et nous montra un petit trou à peine visible sous la roche.

C'était de la magie dissimulée par plusieurs illusions. Une seconde ouverture se dévoila sur la paroi rocheuse, certes plus petite, mais très bien protégée.

Nous pénétrâmes dans la petite excavation et déposâmes nos sacs à dos dans un coin. Driss récupéra du bois visiblement stocké en fond et le déposa dans un cercle de caillasse préalablement disposé pour un feu de camps.

Une fois le feu en marche nous nous répartîmes les vivres puis Driss fit griller des morceaux de viande.

- Il faudra faire bon usage de la nourriture et l'eau, comptaient qu'il nous faut au minimum deux jours pour rejoindre le village de la cascade, là nous resterons deux jours pour faire des provisions puis il ne nous restera qu'une journée de marche si on garde un bon rythme pour atteindre notre objectif.

Nous acquiesçâmes aux explications de Driss puis mangeâmes en silence.

Après un long silence pendant que chacun se revigoraient, je posai une question qui sembla éveiller Tanya qui me regarda avec des yeux accusateurs, visiblement nous n'allions pas être copines toutes les deux.

Une fois le repas terminé nous éteignîmes le feu et Driss débarrassa la fumée avec un sort présent sur son bras qui masqua même l'odeur de celle-ci. Ensuite nous récupérâmes nos sacs pendant que Driss et sa soeur s'occupèrent des bouts de bois restants.

Nathan m'aida à ranger mon sac puis me prit dans ses bras. La façon dont il blottissait sa tête dans mon épaule et dont il me serrais contre lui signifiait beaucoup.

- Il y a un problème Nathan ? Je resserrais mon étreinte.

- Non, je veux juste te sentir près de moi. Il parlait dans mon épaule d'une voix étouffée.

Je rigolais intérieurement et fis un sourire qu'il ne vit évidemment pas.

- Tu sais je te connais très bien Nathan, plutôt que d'essayer de me cacher ce que tu penses, dis-le moi, ça sera plus simple.

Il releva la tête et me regarda en souriant.

- Je suis sincère tu sais, même s'il est vrai que tout ça m'effraie un peu, le fait d'être suivit malgré nos mises en oeuvre pour les éviter, et la peur qu'il t'arrives quelque chose à n'importe quel moment...

Je lui souris pour toute réponse et l'embrassa pour le rassurer.

- Ne t'en fais pas trop pour ça, c'est plus inquiétant pour moi quand tu te fais du soucis que quand tu vas bien.

Je lui fis un clin d'oeil et partis rejoindre les deux autres à l'entrée de la grotte.

Sortie de l'ombre : Les véritésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant