"On n'est jamais mieux trahi que par ses meilleurs ami(e)s"
La trahison. Un mot reflétant tellement de mauvaises choses.
Meilleurs amis. Une personne en qui votre confiance est totale.
Une trahison par votre meilleur(e) ami(e) ? Quelque chose d'horrible qui peut nous arriver à tous.
Je vais maintenant vous raconter une histoire, une partie de mon histoire.
Nous sommes en 2016, plus précisément en septembre 2016, un jour de rentrée comme tous les autres, à quelques exceptions près.Moi, je me nomme Aly, j'ai 17 ans et je rentre en première.
Au moment même où je vous parle, j'attends mon petit ami, Julien, devant le portail du lycée, pour qu'on entre ensemble. Ça ne fait que quelques mois que nous sommes ensemble, mais je l'adore tellement. Je n'aurais jamais pensé qu'il vienne me parler un jour en ce mois de mai, pour me demander de sortir avec lui, moi qui avais craqué pour lui bien avant. Mais maintenant l'important c'est qu'on soit heureux tous les deux.
Avant que Julien n'arrive, je vois ma meilleure amie Clara. Elle me voit mais passe devant moi comme si elle ne me remarquait pas. Mais, qu'est-ce qu'il lui arrive ce matin ? Je décide de ne pas me poser plus de questions qu'à l'accoutumée, ce n'est peut-être juste pas son jour. Clara a son caractère bien à elle, c'est comme ça je l'apprécie.
Plusieurs minutes s'écoulent et je vois enfin Julien s'approcher. Je me précipite vers lui grand sourire et le sers fort dans mes bras. Je m'apprête à l'embrasser quand...
- Bonjour Aly, me dit-il.
Sa voix est monotone et son ton las. Je stoppe instantanément mon mouvement, et recule de quelques pas, chamboulée par son ton.
- Recule... S'il te plaît. Continue t-il.
Il a chuchoté les derniers mots. Comme si m'approcher était une torture pour lui, mais aussi comme s'il voulait en dire plus.
- Qu'est ce que...
Ma voix se brise dans ma gorge. Julien, lui, part sans rien dire de plus ni même m'adresser un seul regard. Les larmes se mettent à couler à flot sur mes joues.Instinctivement, je me mets à courir à l'intérieur du lycée. Je cherche Clara. Même si elle m'a évité, je sais qu'elle sera toujours là pour moi. J'ai confiance en elle.
Je cours dans tous les couloirs, espérant la croiser. Au détour de l'un d'eux, je la vois,enfin, devant la salle de cours, attendant.Je me précipite vers elle, mais, brusquement, elle me repousse.
- Je t'arrête tout de suite Aly. Ne t'approche pas de moi. Je t'ai fait croire que jet'appréciais. Pour pouvoir atteindre mon but. Me dit-elle durement, froidement.
- Quel... Quel est ce but alors ?
Ma voix tremblait un peu, de peur de sa réponse.Un sourire sarcastique se dessine sur ses lèvres.
- Tu n'as pas deviné ? Avoir Julien, tout simplement. Il est bien trop mignon pour toi,voyons. Reste face contre terre, comme depuis le collège, c'est ta place.
Trop choquée pour faire un geste, je me fige. Clara, elle, commence à se retourner pour partir, mais fait volte-face et me soulève le menton pour me regarder dans les yeux.
- Et dernière chose Aly. Il ne t'a jamais aimé. En seconde, il t'a demandé de sortir avec lui à cause d'un simple pari. J'ai trouvé beaucoup mieux que toi maintenant.
C'est sur ces dernières paroles qu'elle part la tête haute, faisant claquer ses talons sur le sol. Reprenant contenance, je me dirige vers la classe de Julien, souhaitant une explication. Je dois arriver avant que ses cours commencent, c'est-à-dire dans cinq minutes. Il ne faut pas non plus que je me fasse prendre par un professeur, car moi aussi j'ai cours normalement.
J'arrive enfin près de lui, il est de dos et ne me voit pas. Je lui attrape le poignet et lui demande de me suivre. Il le fait sans résister, comprenant qu'on devait parler.Je m'arrête dans un couloir vide, il ne me laisse pas le temps de prendre la parole.
- Qu'est-ce que tu fous Aly ? Me demande-il interloqué
- Ce n'est pas à moi de te demander ça ? Criais-je
- De quoi tu parles ?
- Si je te dis que tu préfères Clara, que tu es parti sans t'expliquer devant le lycée et que tues sorti avec moi à cause d'un pari, ça te parle ? Hurlais-je beaucoup plus fort, les larmes dévalant de nouveau mes joues.
- Aly... Chuchote-il
- Tais-toi, je ne veux même plus d'explications.
Je me retourne, prête à partir, mais il m'attrape le poignet sans me retourner.
- Oui, c'est vrai. Je ne t'aime pas. Je suis sorti avec toi à cause de ce pari, que j'ai brillamment remporté. Dit-il, sans conviction.
- Tu es ignoble. Lâchais-je froidement.
- Peut-être. Mais elle est tellement mieux que toi. Elle ne m'aurait pas proposé d'être avec elle et de révéler mon petit jeu, tu ne saurais rien. Elle est au courant depuis le début, le pari vient d'elle. M'avoua-il, un sourire diabolique aux lèvres.
- QUOI ?! Hurlais-je en me retournant face à lui.
- Oh, elle ne te l'a pas dit ? Elle voulait te briser, elle a magnifiquement réussi. Rappelle toi, on n'est jamais mieux trahi que par ses meilleurs amis, et par son petit ami,accessoirement.
Il s'éloigne de moi, son sourire toujours parfaitement dessiné sur ses lèvres.Je m'effondre au sol, les larmes refusant de cesser. J'ai tout perdu, ma soi-disant meilleure amie, l'homme que j'aimais...Après avoir épuisé toutes les larmes de mon corps, je me dirige, las, non pas chez moi,mais au centre équestre à quelques centaines de mètres du lycée.
J'évite le plus de cavaliers possible, et me rends devant la barrière du pré où se trouve Chloé, ma jument.
J'ouvre la barrière, entre et la referme derrière moi. Je la vois, elle broute tranquillement.Dès qu'elle m'aperçoit, elle hennit joyeusement, me faisant légèrement sourire.
Elle s'approche de moi, et, comme si elle avait senti ma tristesse, elle m'enlace de son encolure, plaçant sa tête dans mon dos, me resserrant un maximum contre elle.
- Tu seras toujours là, toi, n'est-ce pas, ma meilleure amie ? Lui chuchotais-je, entre deux sanglots
Pour toute réponse, elle plaça son antérieur gauche derrière moi, de telle sorte à me serrer encore plus fort contre elle.
« Les meilleurs amis peuvent nous trahir, tout Homme peut le faire. Mais les animaux, eux seront toujours là pour nous. Une personne peut vous aimer et vous détester le jour suivant. Un animal, mettra longtemps à vous faire confiance, mais vous aimera jusqu'à la fin. Il vous choisi, pour la vie. Un animal pour meilleur ami, lui, ne vous trahira pas, il vous aimera encore plus que vous ne pouvez l'imaginer »
VOUS LISEZ
Mes écrits
General FictionEcrits de ma composition pour des concours d'écriture sur Discord ^^ Les sujets sont diverses.