2028: Le cauchemar de la mort

1 0 0
                                    

Vous voici donc à la fête foraine de votre village, vous aimez y rester des heures les après-midi chaudes de l'été... Vous déambulez entre les carrousels, les grand-huit et les autos tamponneuses... L'odeur douce et sucrée de la barbe à papa chatouille vos narines... Vous êtes bien... Vous remarquez entre deux attraction une tente immense aux multiples couleurs, un panneau y indique : Dame Esmeralda vous dévoile votre avenir grâce à son chaudron magique. Tarif libre. Quoi? Encore une arnaqueuse... Et puis un chaudron? D'habitude, ce sont les cartes de tarot ou les boules de cristal qui prédisent l'avenir... pff.. Les gens sont naïfs..Mais après un moment d'hésitation vous décidez de vous laisser convaincre.. après tout c'était écrit tarif libre... Vous verrez bien. Dame Esmeralda vous accueille dans sa tente, une multitude de coussins la remplit et une odeur d'encens rendrait presque l'ambiance étouffante... Mais pas de temps à perdre, Esmeralda vous guide jusqu'au chaudron au milieu de la pièce... Il est rempli d'un liquide blanc presque transparent avec quelques filaments dorés... "Euh je dois mettre ma tête la dedans?" Elle acquiesce. Vous vous lancez. Vous voici donc aspiré par le tourbillon de la faille temporelle... et vous voici en 2028.... que faites-vous? Où êtes-vous? Aventurier à la découverte du monde? Parent de petits bambins? Ou alors bourreau du travail rempli d'ambitions pour aboutir au sommet de l'échelle?  

  Alysson et moi sommes allées à la fête foraine pour nous amuser, car oui, j'adore m'amuser ! Au détour d'une ruelle, j'entends Alysson s'exclamer : 

- Arrête de courir dans tous les sens Chloé ! Je n'en peux plus ! 

- Mais regarde ! Lui répondis-je en pointant du doigts chaque attraction disponible et en sautant comme une hystérique. Des montagnes russes ! Un grand huit ! Les autos tamponneuses et... 

Je perds le fil de mes pensées tellement je suis excitée comme une puce. Elle ne me laisse pas le temps de réfléchir et s'exclame, d'une voix exaspérée par mon comportement. 

- Et ? Rappelle moi, tu as bien dix-neuf ans hein ?! J'ai l'impression d'être la nounou d'une gamine de huit ans... Et encore.

- Mais ! T'es pas drôle ! Criais-je en entrant dans l'enceinte de la fête foraine, en faisant mine d'être blessée par les paroles d'Alysson. 

Je me stoppe net et mon regard s'arrête sur un stand de barbes à papa. J'adore les barbes à papa ! C'est tellement sucré et cette sensation exquise quand elle fond dans la bouche.J'entends Alysson me demander ce que j'ai. Sans lui répondre, je me dirige en courant vers le stand, en écartant les bras et en sautant dans tous les sens, comme une gamine vers son goûter. 

Alysson me suit sans rien dire, complètement excédée. Après avoir payé ma barbe à papa, je commence à la manger. 

- Rappelle moi de ne jamais t'amener dans un parc d'attraction. Dit-elle en insistant sur le« jamais ». 

Je continue de manger, l'ignorant royalement, je pense seulement au goût de mon indescriptible barbe à papa. Alysson commence à crier sur moi mais au même moment quelqu'un me bouscule, me faisant tomber en arrière. Je vois Alysson l'éviter de justesse et venir vers moi. La fin de ma barbe à papa a fini par terre, pauvre de moi. 

- Tu vas bien Chloé ? Demande Alysson, m'aidant à me relever. 

- T'es qui toi ?! Le choc ma fait perdre la mémoire. Dis-je en ironisant. 

Je vois le visage d'Alysson se décomposer avant que je n'éclate de rire. Ce n'est pas de ma faute si la tête qu'elle fait ressemble à un phacochère ridé, non ? 

- Non mais tu te fous de ma gueule en plus ! Crie Alysson, me frappant gentiment sur la tête. 

L'homme qui m'a bousculé nous regarde très bizarrement à ce moment là. Lui aussi fait la même tête qu'Alysson il y a quelque seconde, accentuant mon rire, et faisant fuir le pauvre homme. 

Mes écritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant