Le rêve fraternel

1 0 0
                                    


Cette nuit vous avez encore rêvé de cette personne. Vous avez beau vous creuser la tête, vous êtes sûr de ne pas le/la connaître, pourtant elle essaie manifestement de vous dire quelque chose. Au début vous preniez ça pour un rêve quelconque, répétitif mais sans conséquence. Mais ça c'était avant que les albums photos soient sortis pour la fête de votre grand-mère dimanche dernier ... quel ne fut pas votre surprise de voir la silhouette de cet individu présente sur chaque cliché. Vous avez crié, vous avez pris les autres à témoin ... mais vous avez juste réussi à vous faire rire au nez : vous étiez le/la seule à le voir ! Une nouvelle journée commence et vous êtes bien décidé à comprendre ce qu'il se passe ! "

Ce matin encore, je me réveille en sursaut. Je le revois, lui, avec ses cheveux roses, me faire un sourire de trois kilomètres et me souffler « Je te vois Aly, souviens toi sœurette ».Nous sommes tous les deux dans un endroit inconnu.

Il ne va jamais me lâcher ce rêve. Déjà plusieurs semaines que je le fais, toutes les nuits.Toujours le même, aucun minuscule changement.

Cette personne, je ne l'ai jamais vue c'est certain. Et « sœurette » ? Je n'ai pas de frère, je ne le connais pas et il m'appelle comme ça, je deviens folle. Oh et puis, ce n'est qu'un rêve après tout, même si ça me chagrine beaucoup.

Après maintes réflexions à propos de cette personne, je me lève enfin et me prépare pour aller chez ma grand-mère. C'est sa fête d'anniversaire aujourd'hui.Elle a dû inviter toute la famille. Bon, même si je n'ai pas très envie d'y aller, je vais au moins y faire un tour.Je sors de chez moi, ferme la porte et me dirige chez ma grand-mère.

Quand j'arrive, tout le monde est déjà là, famille, amis... Ils sont tous en train de regarder quelque chose sur la table.

M'entendant approcher, ils ont tous lever la tête, et un sourire apparu sur leurs lèvres

- Aly, ma chérie, tu es arrivée depuis longtemps ? S'exclama ma grand-mère.

- Non, je viens juste de rentrer. Lui répondis-je, un sourire scotché aux lèvres.

Après avoir salué toutes les personnes présentes, ma curiosité piquée à vif, je regarde l'album photo posé sur la table, c'est ce qu'elle montrait avant que je n'arrive.

- Ce n'est tout de même pas les photos de moi plus jeune ? M'exclamais-je,reconnaissant cet album.

- Si ma chérie, je voulais montrer ta bouille trop mignonne. Regarde ! Me dit-elle en me tendant l'album photo, ouvert sur une photo de moi faisant de la balançoire, en rigolant.

Brusquement, un détail qui était sans importance jusque là attira mon attention. En arrière plan, se trouve le garçon de mes rêves, me regardant, toujours avec ce même sourire.Sous l'effet de la surprise, je cris et tourne les pages. Il se trouve sur toutes les autres photos !!Je regarde ma grand-mère qui me demande ce que j'ai. Je prends l'album et lui montre ce garçon, lui demandant si elle le connaît.

- De quel garçon tu parles, ma chérie, il n'y a personne à part toi sur cette photo. Me dit-elle, interloquée.

- Je ne rêve pas tout de même ! M'écriais-je. Regardez, vous voyez bien quelqu'un ici ? Demandais-je aux personnes présentes.

Aucune personne ne le voit. Personne, sauf moi... Mais c'est quoi ce délire ?Tous les invités et ma grand-mère rigolent, me prenant pour une folle qui voit des fantômes.

- Tu devrais te reposer ma chérie, tu dois être surmenée. Me dit calmement ma grand-mère.- Non, je ne suis pas dingue, ni surmenée ! Je trouverais qui c'est, sans ton aide, si tu ne veux pas me croire. Criais-je, en partant en courant.

Sans savoir pourquoi, mes jambes m'emmenèrent jusqu'à la colline qui surplombe la ville. Assis sur le sol, regardant la ville, se trouve le garçon.Je m'approche de lui en courant, il se lève et me rattrape dans ses bras.

- Tu es venue, je savais que tu ne lâcherais pas l'affaire. Te souviens-tu ? Me demanda t-il, toujours ce même sourire aux lèvres.

Je m'écarte de lui doucement et lui fait non de la tête. Son visage se ferme, et je lis de la tristesse dans ses yeux.Sans réfléchir davantage, je le reprends et le sers fort dans mes bras.

- Même si je ne me souviens pas, je suis là, raconte moi. Je sais au fond de moi que je peux te faire confiance. Tu vois, je te connais à peine, et je ne me méfie pas de toi. Soufflais-je à son oreille.

- Pourtant tu devrais... te méfier, de moi. Me souffla-il.

Sans que je puisse faire quoi que ce soit, ce garçon dont je ne connaissais toujours pas le nom, me poignarde de plusieurs coups de couteau et je m'effondre au sol.Avant de m'endormir pour toujours, je n'entends que cette simple explication.

- Je suis Natsu, ton frère. Je dois annihiler toute ta famille, pour que je sois le dernier et que...

Je rends mon dernier souffle avant de pouvoir entendre la fin des explications de cet homme. Je sais juste que j'ai été trahi par mon propre frère, frère que seule moi peux voir....

« Ne jamais faire confiance à une personne que l'on ne connaît pas, même si celle-ci vous donne l'impression d'être la plus aimable du monde. La trahison vient souvent au moment où l'on s'y attend le moins »

Mes écritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant