"Ne demandez jamais l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie et vous saurez ce qu'il est."
Je vais vous raconter une histoire.
C'est l'histoire d'un jeune homme qui se sentait différent, mal-aimé. Il était seul, sa famille et pseudo-amis le rejetaient, depuis le jour où ils ont appris son homosexualité.
Il se renfermait sur les réseaux sociaux, et surtout sur ses passions, l'écriture et le dessin.Il postait régulièrement des photos de ses dessins et des parties de ses écrits sur Internet,seul endroit où il se sentait aimé et en sécurité.
De plus en plus de personnes suivaient ses créations.Un jour, une jeune fille parmi ses abonnés s'inquiéta car cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait rien posté, et ce n'était pas dans ses habitudes. Elle prit donc l'initiative de lui envoyer un message, pour prendre de ses nouvelles et lui demander quand est-ce qu'il penserait poster une autre de ses créations.
Plusieurs jours plus tard, le jeune homme lui répondit que tout allait bien, qu'il n'avait juste pas la tête à créer, que ce soit des dessins ou des écrits. Ce qui inquiéta davantage la jeune fille, qui n'osa pas lui demander pourquoi, de peur qu'il la trouve trop intrusive.Elle continua tout de même à lui parler, pour lui changer les idées.
Les jours passaient, elle lui envoya un message chaque jour pour prendre de ses nouvelles. Il lui répondit à chaque fois, heureux d'avoir quelqu'un à qui parler.Sauf que du jour au lendemain, elle arrêta complètement de lui envoyer des messages. Il lui en envoya plusieurs, mais aucune réponse.
Plusieurs semaines s'écoulèrent, et le jeune homme se sentait trahi, blessé. Le jour avant sa « disparition », il lui avait avoué son homosexualité et le fait qu'il était noir. Elle lui avait répondu que ça ne changeait absolument rien pour elle, que ce soit le fait de sa couleur de peau ou de son orientation sexuelle, il restait son meilleur ami et sa raison de vivre.Il lui avait demandé pourquoi « sa raison de vivre », mais elle ne lui avait pas répondu.
Il avait perdu tout espoir de garder contact avec elle, lorsqu'il reçu un message. C'était la jeune fille, qui lui disait qu'elle était sincèrement désolée, qu'elle n'avait pas pu lui parler car elle était à l'hôpital.Il se sentait tellement mal qu'il prit la raison de son absence pour une simple excuse bidon, et lui répondit qu'il ne voulait plus jamais lui parler si c'est pour recevoir des excuses de ce genre.
La jeune fille, totalement bouleversée, ne répondit pas, mais partit pleurer de longues heures dans son lit, son téléphone auprès d'elle, au cas où il lui renverrait un message.Mais il ne le fit pas. Ayant la santé plutôt fragile, elle aggrava sa maladie du fait de son mal être et son inquiétude pour le jeune homme.
Lui, de son côté, n'arrêta pas de penser à la jeune fille, mais refusa catégoriquement de lui envoyer un message. Il pensait que c'était à elle de s'excuser.
Cela faisait un mois qu'il n'avait eu aucune nouvelle, et l'inquiétude prit le dessus sur la raison, et il décida de lui envoyer un message d'excuse en lui demandant si tout allait bien. La réponse de celle-ci ne tarda pas. Elle répondit juste que tout allait bien.
Elle ne voulait pas lui dire qu'elle venait tout juste de sortir de l'hôpital, pour ne pas l'inquiéter et surtout car elle était toujours en colère même si elle était heureuse d'avoir à nouveau des messages de sa part.
Lui, était à moitié heureux car il avait eu des nouvelles, mais aussi inquiet... Il avait senti que quelque chose n'allait pas.
Il prit la décision d'être le plus franc possible avec elle et de lui expliquer pourquoi il avait réagit de cette façon avec elle. Il lui expliqua que plusieurs personnes l'avaient déjà manipulé pour qu'il ait pitié d'eux, et qu'il avait eu peur qu'elle fasse la même chose. Il lui révéla aussi que ses parents ne lui parlaient pas du fait de son homosexualité.
La jeune fille était sidérée de toutes ces révélations. Elle lui envoya un premier message pour juste lui dire qu'elle le pardonnerait, mais qu'il lui faudrait un peu de temps.Elle ne voulait plus lui cacher des choses elle non plus. Elle prit ensuite le temps de lui expliquer qu'elle ne lui avait pas menti, et qu'elle était bien allée à l'hôpital, et qu'elle y est retournée une deuxième fois. Et c'est pour ça qu'il n'a eu aucune nouvelle de sa part. Elle voulut rajouter une dernière chose mais se résigna à la dernière seconde. Elle attendait des questions de sa part, qui ne se firent pas attendre longtemps.
Le jeune homme, chamboulé par ces confidences, lui demanda pourquoi elle allait aussi souvent à l'hôpital, et pourquoi d'aussi longue durée.Elle mit assez longtemps à lui répondre, mais brièvement.« Je suis malade, je n'ai qu'une dizaine d'années à vivre.... »
Ces mots résonnaient dans la tête du pauvre garçon, qui lâcha son téléphone qui se brisa par terre sous l'effet du choc.Lui qui avait enfin trouvé quelqu'un qui le comprenait, qui l'appréciait pour ce qu'il était, qui avait fait briller de nouveau de l'espoir en lui.Tout venait de se briser en un seul instant. Elle allait mourir, dans une dizaine d'années...
La jeune fille, elle, était très préoccupée car elle était sans réponse depuis qu'elle lui avait dit. Elle avait essayé de l'appeler plusieurs fois, mais elle tombait directement sur sa messagerie.
De son coté, il reprenait doucement contenance. Il contempla longtemps son téléphone brisé avant de le prendre dans ses doigts. Comment allait-il continuer à lui parler sans cet appareil ? Il ne pouvait pas compter sur sa famille pour lui en prêter un ou penser pouvoir utiliser l'ordinateur de son frère. Plus qu'à l'utiliser sans autorisation pour au minimum lui envoyer un message.
Il attendit donc le soir, que tout le monde dorme, pour utiliser l'ordinateur du salon et lui envoyer un message, pour lui dire qu'il était désolé, qu'il avait brisé son téléphone et qu'il serait dans l'impossibilité de lui parler un moment. Il rajouta qu'il avait été très choqué parla révélation qu'elle lui avait faîtes et qu'il essayerait de partager le plus de moments possible avec elle. Il éteignit l'ordinateur avant d'avoir eu une réponse et partit se reposer.
Pendant qu'elle cherchait ce qui avait pu se passer dans la tête du jeune homme, allongé esur son lit, elle sentit son portable vibrer. Elle le sortit rapidement et lu le message du jeune homme. Elle lui répondit seulement merci pour tout, avant de s'endormir les larmes aux yeux.
Plusieurs années passèrent sans que la jeune fille n'eut de nouvelles du jeune homme.Elle avait tout essayer pour le contacter, sans succès. Elle se sentait abandonnée, trahie et de plus en plus malade.
L'inquiétude la gagnait, et son corps en pâtissait.Elle lui envoya un dernier message, allongée sur son lit d'hôpital.
« Tu m'as parlé plusieurs fois de ce que tu as vécu. Je t'ai dit plusieurs fois que ton origine m'était bien égale. Ce que tu as vécu fait de toi ce que tu es aujourd'hui.Vis ta vie, soit heureux, mais sans moi. Adieu »
Elle éteignit son téléphone, et attendit patiemment la fin.Le jeune homme ne reçu jamais le message et ne sut jamais qu'elle n'était plus de ce monde. Il ne l'a jamais recontacté par peur des représailles, et, sans le savoir, en a payer le prix.
VOUS LISEZ
Mes écrits
General FictionEcrits de ma composition pour des concours d'écriture sur Discord ^^ Les sujets sont diverses.