On a tous une musique que l'on aime particulièrement notes. Qui nous inspire, qui nous donne des frissons, qui nous fait danser, qui nous fais rire, qui nous rappelle des souvenirs.
J'écoute de nouveau cette musique. En pensant à elle, une nouvelle fois. J'aimerai vivre une telle histoire avec elle. Mais je n'ose pas lui dire, de peur d'être considéré comme un simple ami.
Pourquoi ? Pourquoi, je ne peux pas vivre une telle histoire avec elle ? Celle que j'aime plus que tout.
Je me lève de mon lit et et essuie les quelques larmes sur mes joues pour aller jusqu'à mon bureau. Je prends mon courage à deux mains et rédige une lettre. Je ne pourrais pas lui dire en face tout ce que je ressens, autant le faire par écrit.
Chère Alicia,
Je ne suis pas du genre à écrire une lettre normalement, mais je n'arrive pas à te le dire de vive voix, je préfère donc te l'écrire.
Je vais être direct, je suis amoureux de toi.
J'aime beaucoup ton sourire, ton rire, et les délires que j'ai avec toi. A chaque fois que je te vois, j'ai envie de te serrer dans mes bras et te montrer tout mon amour pour toi.
Je ne pense pas être très fort pour te dire tout ce que je ressens pour toi, car ces sentiments sont indescriptibles, et tellement puissants.
Mon cœur s'accélère rien que d'écrire ces mots. Mais je voulais que tu le saches, car le poids du secret devient de plus en plus lourd à porter.
Voilà, tu sais tout.
J'espère ne pas t'avoir brusquée, et j'attendrai je le temps qu'il te faut pour ta réponse.
Je t'aime, Alex.
Je plie soigneusement la lettre avant de la mettre dans une enveloppe. Mon cœur bat à tout rompre et mon corps est tout tremblant. Il ne faut pas que je me défile maintenant !
Je me lève, mes jambes flageolantes, prends la lettre et me dirige dehors. Sa maison est adjacente à la mienne et j'arrive rapidement devant sa boîte aux lettres. Je respire profondément avant de mettre ma lettre dans sa boîte. Elle ne se trouve même pas devant moi et je suis déjà dans cet état, qu'est-ce-que ça va être quand je vais la revoir...
Je retourne vite chez moi et m'allonge sur mon lit, imaginant tous les refus possibles et imaginables..
Alicia... Le genre de fille qui accepte toutes les personnes quelque soit ce que les autres pensent. Je me rappelle du jour où nous nous sommes rencontrés, où elle est venue me parler, pour faire connaissance, car elle voyait que j'étais seul au lycée.Le soir où elle a remarqué que ça n'allait pas parce que des gars de la classe se moquaient de mon look « d'intello geek », elle m'a emmené sur la colline qui surplombe la ville, pendant le coucher de soleil. Et elle m'a faire rire toute la soirée et une partie de la nuit. Une soirée mémorable.
Le lendemain de cette soirée, elle est allée voir ces gars et elle leur a dit leurs quatre vérités. Elle ne s'est pas laissée impressionner. Elle est formidable.
C'est elle qui m'a redonné confiance en moi, en ce que je suis vraiment...Mais pas vraiment pour que je puisse prendre mon courage à deux main et tout lui avouer.Je me sens médiocre et misérable à coté de certaines connaissances d'Alicia....
Je me rappelle le jour où elle m'a présenté son ex petit ami, Victor. Beau, grand,musclé, sportif... Tout le contraire de moi. Petit, frêle, à l'allure de geek intello.Cet imbécile de Victor l'a trompé quelques mois après. Elle l'aimait tellement, j'ai eu beaucoup de mal à la consoler.
Pourquoi elle accepterait mes sentiments, moi qui ai toujours été son meilleur ami et confident..
Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas mon téléphone sonner, ni quelqu'un frapper à ma porte. Je sursaute quand j'entends une voix familière me crier« Choupiiii, tu es là ? ».Cette voix, c'est Alicia.
Elle a l'air inquiète. Sans réfléchir, je me précipite jusqu'à ma porte et lui ouvre. Je vois une feuille de papier dans ses mains, feuille que je pense être ma lettre.
Je me fige un instant, mais l'énorme sourire adorable qu'elle a aux lèvres m'apaise, sourire que je ne peux m'empêcher de lui rendre.
Inspiré de « Longtemps » d'Amir
VOUS LISEZ
Mes écrits
Fiction généraleEcrits de ma composition pour des concours d'écriture sur Discord ^^ Les sujets sont diverses.