Chapitre 4 - Castille-Manche (Castilla La Mancha)
"Avez-vous une minute?" Dit le chauffeur en espagnol.
J'ai marché plus vite que je voulais.
-No.
- Ça va être rapide.
"Que veux-tu?"
Ce pourrait être un type stupide qui pensait que j'étais une prostituée, parce que j'étais seul la nuit et que je ne savais pas où aller.
"Tu as besoin d'aide!" Je veux t'aider.
- aide moi? Je ne te connais pas
Mes pieds ont cessé de marcher et je me suis tourné vers la voiture.
"J'ai une proposition pour vous." Je promets que je ne suis pas un abruti. Je sais ce qui se passe dans ta vie et ... Monte dans la voiture et je t'expliquerai.
Avais-je quelque chose à perdre? Montez dans la voiture d'un inconnu au milieu de la nuit. J'ai vu un couple venir vers moi et je pensais que si je mourais là-bas, j'aurais deux témoins. Pourquoi je pensais à ça? J'étais juste très froid et confus. Et il pensait qu'en raison de la situation de Tyler, il ne reviendrait jamais. Je le connaissais assez bien pour savoir que sa vie était plus mouvementée que la mienne, même si nos vies étaient à peu près les mêmes.
J'ai soupiré, j'ai regardé des deux côtés. Je pensai pendant 5 secondes alors que le visage du conducteur n'était dégagé que par la lumière jaune du pont sur lequel j'étais. J'essayais de voir son visage. Il a remarqué et a allumé la lumière de l'intérieur de la voiture.
Pouvez-vous me voir maintenant? Je suis propre.
Je soupirai encore, ouvris la portière de la voiture et m'assis sur le siège passager.
"Je suis ici pour une raison, peut-être que vous ne comprenez pas maintenant mais je vous connais suffisamment pour savoir que vous êtes confus et que vous avez besoin d'aide. Je suis prêt à l'aider. Je suis juste venu ici pour vous aider.
Puis, écoutant attentivement l'homme, j'ai remarqué les détails sur son visage. La façon dont il s'habillait, la façon dont il parlait, il semblait si sûr de ce dont il parlait, comme s'il l'avait déjà en tête. Ses lunettes rondes et sa barbe noire. Cela ne ressemblait pas à quelqu'un qui allait me tuer, c'était étrange, mais pour le moment j'étais dans cette voiture, je savais que je pouvais lui faire confiance, c'est ce que j'ai ressenti.
- Je veux proposer une entreprise. Un assaut ... un très assaut ... singulier. Je cherche des gens qui ... n'ont pas grand chose à perdre.
En même temps, il me regardait et je me sentais angoissé et désespéré de l'aide. Il voulait m'aider, mais en même temps, il voulait avoir des gens en qui il pouvait avoir confiance.
Je ne voulais pas qu'il remarque que j'étais suspicieux ou effrayé. J'ai gardé mes sentiments pour moi et ai fait une expression de doute.
"Que penses-tu de ... 2,4 millions d'euros?", Dit-il.
J'ai souri lentement. Mais à ce moment-là, j'ai pensé à tout ce qui s'était passé dans ma vie en Espagne. J'ai passé des mois à chercher un emploi et à trouver quelque chose qui me permettrait d'avoir une routine. Et la vie que j'ai eue avec Tyler n'était pas tout à fait une routine. Je me suis réveillé tous les jours et je ne savais pas ce qui allait se passer, quel était le prochain vol ou la prochaine personne avec laquelle je devais viser une arme à feu. Il savait très bien comment fuir la police, la tromper et la dissimuler. Il était intelligent, et il avait raison, je vivais à ses dépens et dormais en pensant à quelle heure il revenait car j'avais besoin de quelqu'un près de moi pour me dire que tout irait bien. Il l'a fait mais je ne suis pas sûr de quoi que ce soit qu'il a dit.
Samedi (jour suivant) [05:25]
J'ai fouillé la maison, fait mes valises et obtenu tout ce dont j'avais besoin. J'ai laissé de la nourriture à Pedrito et ai demandé au voisin d'en bas de veiller sur lui pendant mon absence. J'ai donné une excuse en disant que je retournerais au Brésil. Ce chat allait me manquer.
[06:10]
Je suis monté dans une camionnette devant mon appartement, il avait dit qu'il serait là exactement à 06:10 du matin.
J'ai mis mes affaires à l'intérieur, le chauffeur était un peu mystérieux, je ne voulais pas trop le regarder.
Tolède - [10:10]
Il y avait 347 km de Cordoue à Tolède, environ 4 heures. J'ai compté le temps d'arriver sur l'horloge. J'étais seul dans la camionnette et le chauffeur n'a pas dit un mot. Je gardai mon casque et regardais le paysage en pensant que je n'y étais jamais allé auparavant. Je suis resté beaucoup en ville, mais je n'ai jamais pensé que la campagne serait un bon endroit pour être.
Je fermais presque les yeux pour dormir quand j'ai senti la camionnette s'arrêter.
J'ai enlevé les écouteurs, les ai rangés et suis devenu inquiet.
Le conducteur, d'une voix épaisse, dit: "Nous sommes
arrivés, blondie.
Quand j'ai sonné à la porte du fourgon pour l'ouvrir, j'ai entendu quelqu'un dehors et la porte s'est ouverte.
"Vous allez bien?" Le chauffeur d'Ibiza a dit et a souri.
"Oui, j'étais presque endormi."
"Désolé, j'aurais dû te dire que c'était un voyage de quatre heures.
"Vous m'avez récompensé avec ce bel endroit. C'est Toledo, non?
"Oui. Mais parlons à l'extérieur de cette voiture, allons-nous?" Je t'aiderai avec tes sacs plus tard. Vous pouvez le laisser là.
Quand je suis sorti de la voiture, j'ai vu qu'il faisait plus froid que la normale, j'avais besoin de ma veste en cuir noir, j'ai pris le siège, je l'ai mise et je suis partie.
xxxxxxxxxxxxxxx
[10:17]
Il m'emmenait quelque part, je le suivais parce que je regardais le paysage et l'odeur ... cette odeur de feuille et de terre humide, j'ai un instant oublié la vraie raison de ma présence là-bas.
J'ai entendu une voix lointaine.
- bonjour Bonjour
- Salut! Je suis tellement... J'ai été tellement distrait par cet endroit que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait tellement de gens là-bas, formant presque une roue, et que quelqu'un m'appelait.
- ça va? Es-tu dans le monde au clair de lune? ", Dit un garçon avec un drôle de sourire.
J'ai souri.
- Oui, cet endroit est joli.
Le chauffeur de l'Ibiza nous a interrompu pour nous donner une feuille qui disait en détail tout sur nos compagnons, ceux qui étaient là et qui participeraient à l'assaut.
"Merci d'être ici, vous connaissez la raison et les détails que j'explique dans la classe." Voici quelques informations sur vos compagnons, rien de personnel, seulement des choses nécessaires. Reste calme.
Pendant qu'il parlait, je regardais chacun attentivement et observais les détails.
La première personne que j'ai vue était une fille avec une frange et des cheveux courts, je l'ai identifiée parce qu'elle avait un style similaire au mien et, comme je l'aimais bien, je pensais que nous serions peut-être des amis.
L'autre personne était une grande fille aux cheveux noirs avec de grands yeux et un air intelligent et autoritaire, elle avait l'air drôle.
La personne suivante était un garçon qui, je le sais, n'était là que pour l'intelligence, il semblait timide et confus.
Puis ce fut le drôle de sourire qui m'a parlé quand je suis arrivé, il semblait être gentil et n'avait peur de rien. Et à côté de lui, un homme barbu ressemblant à celui avec qui je viens de parler, je l'ai entendu dire «père» de temps en temps.
Deux hommes grands et forts passant un air de peur, de "ne plaisante pas avec moi", en fait, l'un d'eux semblait être le chauffeur qui m'avait amené.
Et le dernier... un homme en habit social qui avait l'air notoire et charmant, à bien y penser. Je ne pouvais pas dire ce que je ressentais lorsque je le regardais. C'était une question mystérieuse jusqu'à ce que mes mains se mettent à transpirer et que je devienne agitée. Lorsque je suis allé essayer d'observer de plus près, l'homme d'Ibiza s'est interrompu.
"On y va?"
Lorsqu'il nous a dit d'entrer, j'ai jeté un dernier coup d'œil à ce mystérieux compagnon et, involontairement, nos yeux se sont posés l'un sur l'autre. Je laissai échapper ma curiosité et pensai qu'il me trouverait étrange. Il a souri sur le côté, ce qui, je pense, l'a laissé glisser également, j'ai baissé les yeux et suivi l'hôte.
VOUS LISEZ
La Casa de Papel- La Fanfiction
AdventureL'histoire a un aspect différent, non pas de Tokyo, mais de Luna, une jeune brésilienne d'origine espagnole qui a décidé de se rendre en Espagne à l'âge de 23 ans. Luna a toujours été une femme déterminée et bien planifiée, mais sa vie en Espagne n'...