Rhaella Targaryen
La vie que je menais n'avait rien d'extraordinaire. En l'an 282 après la Conquête, ma famille toute entière mourut à la fin d'une rébellion contre mon père Aerys II Targaryen.
Mon frère aîné, Rhaegar était mort lors de la Bataille du Trident mené par un certain seigneur Robert Baratheon, Seigneur d'Alcamie, devenu Roi désormais à la place de mon père. Rhaegar était un jeune homme solitaire tout à la fois compétent, réfléchi et scrupuleux, c'était un homme déterminé qui avait un goût immodéré pour l'étude. Mon frère avait une personnalité si secrète qu'aucun de ses amis ne pouvait se vanter de le connaître véritablement, j'étais la seule à le connaître tel qu'il était. Nous avions un lien si particulier que même nos parents ne pouvaient comprendre. Mon frère m'apportait toujours une importance si immense par rapport à sa femme la princesse de Dorne, Elia Martell et ses enfants, Rhaenys et Aegon. Dans mes vastes souvenirs, je pouvais me rappeler les paroles dites par ma mère à l'égard de mon frère « Vous êtes jumeaux à quelques années séparées...».
Le jour de ma naissance en l'an 276 APC, mon frère était spécialement arrivé pour l'accouchement afin d'être le premier à me tenir dans ses bras. Il avait dit à ma mère et juré devant elle de me protéger coûte que coûte contre les fléaux qui menaçaient notre maison. Mais tout ça fut de courte durée, en l'an 280 APC, une rébellion éclata, le seigneur Robert Baratheon était le chef des rebelles. Voyant ce chaos s'agrandir mon frère si pur et humble m'emmena avec lui ne me croyant plus en sécurités auprès de mon père qui s'envenimait dans sa folie meurtrière.
En l'an 282 APC, mon frère mena son armée sur la route Royale, en direction du Trident pour affronter les rebelles. Au cours de cette bataille du Trident, Rhaegar s'engagea sur le gué dans un duel avec Robert Baratheon. Rhaegar infligea une blessure à Robert, mais celui-ci parvenu à percer le plastron de rubis que portait mon frère avec son marteau de guerre. Son corps tomba dans le fleuve. Âgée, seulement de 6 ans, je vis de mes propres yeux la mort de l'être le plus cher à mes yeux. Rhaegar était mort. Sous l'affût et les désertions de l'armée de mon frère, je fus emmenée par deux soldats désignés par mon frère pour ma protection, mais je fus contre leur ordre. Malgré mon jeune âge, j'étais maître de mes choix. Les rebelles avancèrent sur la route royale en direction de Port-Réal, là où se trouvait mon père. Alors que les rebelles partirent et laissèrent le champ de bataille dans l'état, les gardes et moi suivîmes le ruisseau dans lequel Rhaegar était tombé. Nous avions pu le remonter et trouver lsa dépouille. Les soldats le sortirent de l'eau à ma demande.
Ce n'était guère convenable pour une princesse, beaucoup m'aurait empêché de le voir et m'aurait probablement tué sous les ordres de leur chef. Mais c'était mon frère. Dans un dernier instant, le corps de Rhaegar s'enflamma, laissant derrière lui des cendres. Des cendres pour lesquelles je protégerais toute ma vie. L'un de mes gardes le plus proche de mon frère me donna comme récipient pour cendre, un vase avec comme sculpture représenté sur lui, le dragon à trois têtes. L'emblème de notre maison. Les cendres y furent renversées à l'intérieur est scellée à jamais par un couvercle.
Sans dragon, la maison Targaryen était semblable aux autres maisons des sept couronnes, des êtres normaux sans supériorité. Les dragons étaient notre source de supériorité, ils étaient très nombreux pendant la période de la grande Valyria, à l'époque ou l'unique et ancienne Maison ancestrale des Targaryens, des Celtigars et des Velaryons régnait en tant que Seigneur Dragon sur la grande cité de Valyria, situé près de la mer d'été, au centre de la plus grande île, entourée de falaises où l'île a rompu avec le continent. Valyria était desservie par les routes valyriennes jusqu'aux villes des environs. Aujourd'hui, Valyria ne ressemble plus qu'à un champ de ruine, de décombre sans aucune vie.
VOUS LISEZ
Rhaella Targaryen - GAME OF THRONES
FanfictionEn l'An 298, une jeune femme au long cheveux d'une apparence brune, caché une réalité meurtrie. D'une apparence douce et profonde, elle possédée un caractère de feu. Tel était la devise de sa maison : de feu et de sang. La jeune femme était une j...