3.

300 13 2
                                    


— Madame, Lord Stark n'a pas exigé votre présence, s'excusa un garde maladroit. Il n'arrivait pas à regarder Rhaella dans les yeux. Elle était magnifique au premier regard, mais elle pouvait se montrer dangereuse d'un seul regard. Lui interdire quelque chose, était chose rare. Mais elle ne répondit pas méchamment au garde, elle respectait ces hommes vaillants qui protégé Winterfell depuis tant d'année.

— Je n'ai reçu aucune interdiction de venir. S'opposait t'elle d'une voix douce. Le garde ne savant quoi d'autre à dire, partit sans se retourner laissant la jeune femme, caresser son cheval. Rhaella souhaitait échapper aux interminables cours de couture et aux leçons de bonne manière. La seule chose qu'elle souhaitait, c'était se trouver hors du château, être loin de toutes ces interminables sentences qui étaient pour elle des punitions et non de bonne chose.

— Tu devrais rester ici. Ce n'est pas pour les femmes. Insista Theon avec son sourire narquois. Elle le regarda, son visage se ferma instinctivement, elle savait à quoi s'attendre en venant.

— Le jour où j'aurais besoin de tes conseils, je viendrais vers toi. Lui fit-elle remarquer sévèrement.

Le jeune homme se tut en silence, il n'osait pas répliquer après les paroles de Rhaella, elle était bien plus vielle que lui, elle savait ce qu'elle faisait. À vrai dire, ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un mort. Elle monta sur son cheval aidé d'un garde qui fut son garde personnel. Mais quelqu'un d'autre l'arrêta.

— Que fais-tu ? Se prononça Robb, tu sais bien que c'est sanglant ce genre de promenade.

— Je t'en prie Robb pas toi, souligna t'elle agacée.

Robb se mit en retrait sur son destrier. Il savait que dans ces moments-là ne pas lui parler était la meilleure façon pour que la jeune femme puisse se détendre. Elle était plus vieille que les enfants Stark, elle avait donc pu assister à plusieurs exécutions. Le sang ne lui faisait plus peur depuis bien longtemps. Elle avait vu le cadavre de son frère, ébranlé par le blastron du Roi Robert. Son corps était inerte, sans vie, son frère tant aimé était mort d'un seul trait. La jeune femme qui était autrefois, une fillette avait du regarder son frère mourir, sans qu'elle ne puisse le protéger, elle avait un secret que seul son grand frère connaissait. Les Stark ne le connaissaient pas, et c'était mieux ainsi, un secret d'une telle ampleur causerait la panique.

Le lieu d'exécution était silencieux, personne ne parlait, seul le sifflement du vent qui faisait une aparté sur le moment.

Les soldats de Winterfell formaient une ronde autour de leur Lord. Les enfants Stark faisaient partie du centre intérieur de la ronde, Robb était au côté de la douce Rhaella, Bran était tout devant afin que son père le voit.
Il ne devait manquer aucun geste, ni aucune parole de son père.
C'était une épreuve qu'il se devait de réussir. Il ne devait pas tourner le regard ni même vaciller.

— Je sais que j'ai rompu mon serment, je sais que je suis un déserteur et que j'aurais dû retourner au mur les prévenir... Commençait-il avant de poursuivre. J'ai vu ce que j'ai vu, j'ai vu les marcheurs blancs, les gens ont besoin de savoir, si vous pouvez prévenir ma famille, dites leur que je ne suis pas un lâche, dites leur que je suis désolé... Suppliait-il à genoux devant le Lord. Sans prononcer la moindre parole Eddard Stark ordonnait d'un simple regard, l'ordre de mettre en place le déserteur avant de pouvoir le décapiter.

— Au nom du Roi Robert Baratheon premier du nom, Roi des ANDALS et des Premiers Hommes, suzerain des 7 royaumes et protecteur du royaumes. Moi Eddard Stark de la Maison Stark seigneur de Winterfell et protecteur du Nord, je te condamne à mort, Ned avait finit sa phrase avait tellement de noblesse, mais si froidement que plus personne ne voulut s'interposer. Avant même que l'homme ne puisse parler, Ned sortit de son étui une grande lame de fer, une épée si grande et tranchante qu'elle pouvait trancher une tête d'une seule traite.
On pouvait voir ce genre d'épée dans les maisons les plus grande, l'épée était transmise depuis toujours dans la famille Stark. L'épée s'abattit sur la tête du garde. Chaque personne à la ronde aurait pu entendre le coup dur dans le cou. Du sang fila à tout-va, en revanche la tête du déserteur roula jusqu'à mes pieds. Je pouvais voir sur le visage de l'homme, une expression qu'on ne voyait pas souvent. Il exprimait de la peur, de la panique, mais pourquoi ? Pourquoi aurait-il déserté la garde de nuit ? Tout cela n'avait pas de sens. Robb fit demander à un garde de ramasser la tête. Je fus sans aucune expression.

Rhaella Targaryen - GAME OF THRONESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant