Entrée 1

525 30 21
                                    

ah, est-ce que je me lance vraiment dans une fic a chapitres? oui. est-ce que je vais regretter? probablement mais c'est la vie que j'ai choisi de mener

📓~-|-~📓

D.
10/01/2010 - 22h46
Entrée n°1 :
.
.
.

Jérémy avait fixé les pages blanches étendues devant ses yeux pendant quelques minutes qui lui avaient semblé être des heures. C'était ridicule, absolument ridicule. Il en aurait presque ri tellement c'était ridicule.

Presque.

La seule chose qui l'empêchait de rire fut le fait qu'il envisageait vraiment de le faire. Il était sérieusement en train d'envisager l'action de prendre un stylo et de couvir les pages blanches. Mais ça serait complètement inutile et ridicule. En toute honnêteté, il n'avais jamais pensé se sentir mal à l'aise devant un putain de cahier. Il avait envie de rire. C'était purement nerveux.

Il se jeta en arrière sur le dossier de sa chaise de bureau, qui grinça en guise de protestation, puis il soupira, à moité de frustration, et à moitié de fatigue. Pourquoi se prenait-il autant la tête sur un simple livret, tellemenr sobre qu'il lui donnait la gerbe.

C'était un cadeau. Sa bonne conscience l'empêchait de le jeter par la fenêtre et de lui cracher dessus. Jérémy ne se souvenait même plus qui lui avait offert, mais pour être honnête, il s'en foutait, il savait juste qu'offrir un putain de joural intime revenait au même qu'offrir une boîte de chocolat : c'était le cadeau inutile que tout le monde offrait et qui voulait dire "Eh salut, je te vois pas souvent, alors je t'offres un cadeau nul et sans intérêt pour que tu vois que j'suis quand même gentil". Et c'était typiquement ce que Jérémy détestait. Des actions sans fond et exclusivement superficielles. Il soupira. Il ne pouvait pas se resoudre à haïr le geste. Les gens sont occupés et ils font de leur mieux. Donc il avait accepté le cadeau avec le sourire, et il se retrouvait maintenant dans le même problème.

Qu'est-ce que je vais foutre avec un putain de journal intime ?

La réponse était simple et toute faite : écrire dedans. Mais écrire quoi ? Et puis même s'il savait quoi écrire, ce genre de chose, c'était pas normalement destiné aux enfants ? Il était approximativement sûr que ça n'avait rien a faire entre les mains d'un adolescent de 17 ans ayant grandi quasiment essentiellement dans le 21ème siècle. Bon. Tout n'est qu'une question de point de vue. Écrire sa vie devait être à la portée de tout le monde non ? Pas besoin de sortir de la Sorbonne pour écrire quelques phrases dans un cahier. Mais comme cité précédemment, Jérémy ne pouvait s'empêcher de trouver cette action ridicule. Il n'avait pas une vie trépidante, à quoi bon retranscrire ses péripéties inexistantes dans un cahier que personne ne lira ? Il se posait beaucoup de questions sur ce qui était sensé être spontané. Est-ce qu'il devait écrire tous les jours ? Non, il n'avait pas tant à dire sur lui. Est-ce qu'il était vraiment obligé d'écrire dedans tout court ? Non plus, mais pourquoi pas ? Il n'avait rien à y perdre mais rien à y gagner non plus, et puis ça pourrait être un bon exercice d'écriture, pour essayer d'avoir de meilleures notes en français, c'était bientôt le bac, il fallait y penser aussi à ça.

Il considéra à nouveau les feuilles du calepin ouvertes devant ses yeux. Écrire sur aujourd'hui ? Il ne s'était pas passé grand chose. Mais il fallait quand même commencer quelque part. Ou ne pas commencer du tout. Ses pensées contradictoires se battaient dans son esprit de façon absurde alors qu'il dévisageait toujours les pages blanches, les sourcils froncés, plongé dans une réflexion intense et absolument pas nécessaire. Il songea demander un avis extérieur. Ses parents ? Non, ils n'étaient absolument pas objectifs et il se sentirait trop honteux de leur demander ça. Ses potes ? Jamais. Ils allaient certainement se foutre de sa gueule et Julien ferait en sorte de ne jamais lui faire oublier. Julien. Si jamais Jérémy se mettait réellement à écrire dans ce carnet, Julien allait incontestablement devenir un personnage récurrent, rythmant ses journée par ses blagues et ses coups foireux. Il sourit à ces pensées, se remémorant les instants passés avec Julien, ses après-midi gâchés à glander partout et nulle part, procrastinant jusqu'à se retrouver dans une merde noire. Le châtain faisait définitivement partie intégrante de sa vie.

Pour en revenir au sujet, Jérémy ne pouvait demander l'avis de personne. Alors il allait prendre sa décision seul.

Il attrapa un stylo qui traînait, et le posa avec une petite hésitation sur le papier, puis il commença à écrire la date. Le papier était rêche et désagréable au possible sous sa main, un pepier de mauvaise qualité, et ça ne lui plaisait pas vraiment. Mais il passa au dessus. Il était vraiment en train de faire ça. Il soupira. Même sa conscience était en train de se foutre de lui. Il passa également au dessus. Il posa son stylo, se tenant l'arête du nez. Qu'est-ce qu'il était en train de faire ?

.
.
.
Aujourd'hui, c'était mon anniversaire.

📓~-|-~📓

bonne année les enfants <3

Demain viendra Aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant