Je pleure.
Je suis perdu.
Je suis sans issue.
Je n'ai que de la peur.
Je veux juste sortir de là, je veux sortir de cette bulle qui m'étouffe constamment, je veux crever cet abcès qui me rends si mal. Je veux hurler de toutes mes forces, mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me débattre, je suis comme attaché à un poids lourd, que je n'arrive pas à trainer pour avancer. Je suis bloqué. Je suis effondré, telle un reste de cigarette qu'on jette sur le parterre.
Le réveil sonne, il est 08:15. Je commence le travail à 10:00, j'ai donc le temps de m'exercer, de prendre mon petit-déjeuner, et de prendre une bonne douche avant de démarrer la journée. Après environ mes trente minutes quotidiennes, je prends mon bol de Trésor accompagné de mon verre multi fruits, le petit déjeuner traditionnel qui vient de France.
Après avoir prit ma douche et enfilé ma tenue de travail, je sors de mon appartement puis met mes AirPods à mes oreilles, pour jouer Try Me de The Weeknd. Dieu merci, les écouteurs existent, je n'aimerais pas entendre les conversations de chaque personne prenant le métro, c'est déjà assez agaçant d'utiliser les transports en communs. Une fois arrivé au travail, je me met sans plus attendre à trier les commandes qu'on a reçu depuis le site internet. Il y en a treize à envoyer, je vais donc prévenir la centrale d'achat qu'il faut venir chercher au magasin les unités, puis les faire livrer.
La journée passe plutôt vite, et c'est quand je vois qu'il est 17:00, qu'il me reste trois heures avant de rejoindre Bradley. Il a été malin, sans même savoir mon emploi du temps, il sait que je ne travaille pas jusqu'à cette heure, vu que le magasin ferme bien avant. Après avoir fini mes tâches, je vais prendre l'air dans le parc en face, pour me vider la tête. Je viens souvent au parc de la ville, ça me permet de ne penser à rien, de me rafraîchir un peu. Les gens sont tellement fascinants, je me demande tellement quelle est leur histoire cachée derrière chaque sourire, chaque expressions, chaque mots, chaque actions, et bien plus. Nous avons tous quelque chose de caché derrière nous, que on ne veut sois pas dire, sois faire comprendre, ou alors beaucoup agissent juste pour être quelqu'un qu'ils ne veulent pas être, ou parce qu'ils sont vides et qu'ils essayent de trouver qui ils sont. Le monde me fascine.
Je suis retourné à mon appartement, prit une douche, mit mon meilleur parfum, arrangé un minimum mes cheveux, et enfilé un beau pull accompagné d'un jean serré. Après tout, je veux quand même être présentable. Il est 19:15, j'ai encore un peu de temps. Je met une chaine télé musicale, et je reprends la lecture de Struck By Lightning, afin d'être un minimum détendu avant d'aller à ce mystérieux rendez-vous. Enfin, si on peut appeler ça comme tel.
Je relève la tête, et je vois qu'il est l'heure de partir. Je repose mon livre, et enfile ma veste en jean noire, et descends pour prendre la route à pieds. Je ne suis qu'à à peine quinze minutes du McDonald's, je peux donc y aller tranquillement. Il fait un peu froid, heureusement que je marche assez vite, je pense que c'est dû à mon stress et mon habitude à toujours vouloir bouger.
Il n'est pas encore là, j'attends donc en fumant une cigarette, espérant qu'il va se pointer rapidement, je ne suis pas patient. Plusieurs minutes d'attente après, je sens une main sur mon épaule, ce qui me fait me retourner par réflexe. Il est là, toujours muni de son regard perturbant, bien habillé avec ses vêtements basiques qui lui vont si bien, ses cheveux bien coiffés, merde, qu'est-ce qu'il est beau avec sa boucle d'oreille.
- Hey. Tu vas bien ?
Je prends une légère respiration, et essaye de répondre le plus simplement possible.
VOUS LISEZ
L'Atome : Première partie
RomanceAdam est un jeune étudiant qui jongle entre ses études et son travail qui lui plait bien. Lors d'une sortie de soir pour fêter la pause scolaire, il va faire la rencontre d'un homme mystérieux qui compte bien changer le cours de sa vie...