Incompréhension et confidence.

21 1 0
                                    

On se mis sur le canapé et j'expliqua toute l'histoire à jun-young. Plus j'avancais dans mon récit et plus il était dans une incompréhension totale. À la fin de mes explications, il me prit dans ses bras, et me fis un bisous sur le haut de ma tête.

Jun-young : luna, je n'arrive pas à croire qu'il t'ai dit vouloir faire une pause. Et en plus cette histoire avec min-ho, me fout la rage. J'ai horreur de ce genre de mec!
Suzy : moi aussi jun-jun. Et pour Ji-tae je suis complètement paumée pourquoi il me quitte, ce n'est pas de ma faute, hein?
Jun-young : non ce n'est pas de ta faute ma luna. Il est stupide, mais il ne t'as pas quitté, il a parlé d'une pause!
Suzy : il a laissé sa clef, je ne pense pas que ce soit juste une pause.

Je me mis à pleurer de nouveau, je n'etais plus en mesure de m'arrêter, jun-jun, me serra fort contre lui et me rassura, comme il le pouvait.

Puis au bout de quelques minutes, on entendit sonner, jun-young alla vérifier sur la caméra, qui était à sa porte. Je le vis arriver à une vitesse hallucinante.

Jun-young : c'est ji-tae, il est en larmes, et il a l'air vraiment inquiet!
Suzy : je m'en fiche, je ne veux pas le voir!
Jun-young : je vais lui ouvrir, et voir ce qu'il veut, d'accord?
Suzy : ok comme tu veux!

Jun-young se dirigea vers la porte et ouvrit, quant à moi j'etais cachée dans le vestibule à l'entrée.

Jun-young : bonsoir ji-tae, il y a un souci?
Ji-tae : Est-ce que Suzy t'as donné de ses nouvelles,  aujourd'hui?
Jun-young : non désolé! Vous vous êtes disputés?
Ji-tae : je lui ai dit que je souhaitais faire une pause, et quand j'ai demandé où elle se rendait elle a éteint son téléphone!
Jun-young : attends tu veux faire une pause et tu lui demandes de te rendre des comptes? Ce n'est pas un peu de la controverse!
Ji-tae : je sais mais je ne peux pas m'en empêcher, je l'aime comme un fou!
Jun-young : si tu l'aimes comme un fou, pourquoi tu l'as quitté?
Ji-tae : je ne l'ai pas quitté, je parlais d'une pause! C'est ma femme, elle est toute ma vie putain!
Jun-young : je ne te comprends pas, pourquoi tu as repris toute tes affaires, alors?
Ji-tae : je sais, j'ai déconné... mais attends comment es-tu au courant?
Jun-young : et merde, fais chier!
Ji-tae : elle est ici? Réponds moi!
Jun-young : non bien sûr que non!
Ji-tae : ne me mens pas! Tu as dit ne pas avoir eue de ses nouvelles aujourd'hui, alors comment tu l'aurais su?
Jun-young : elle m'a appelé il y a une heure!
Ji-tae : elle a éteint son téléphone en début d'après-midi et ne l'a pas rallumé, je le sais car je n'ai pas cessé d'essayer de la joindre!
Jun-young : ah oui c'était ce matin, je suis bête!
Ji-tae : impossible, j'ai pris cette décision, en début d'après-midi! Elle est ici?
Jun-young : je t'ai dit non!
Ji-tae : je t'en prie, même si elle ne veut pas me voir, je veux juste être rassuré.
Jun-young : oui c'est bon, elle est ici, et je ne pourrais pas aller jusqu'à te dire qu'elle va bien! Tu lui as brisé le coeur. À ses yeux tu l'as abandonné ji-tae! En quoi oses-tu la tenir pour responsable du fait que des garçons, craquent sur elle!
Ji-tae : je sais, j'ai agi comme un con, tu peux lui demander, si elle veut me voir, s'il te plait!
Jun-young : elle ne veut pas te voir, désolé!
Ji-tae : est-ce que tu pourras lui demander de me téléphoner, je t'en prie, j'ai besoin d'entendre sa voix!
Jun-young : je lui transmettrai le message, bonne soirée à toi!
Ji-tae : de même. Dis lui que je l'aime plus que tout et qu'elle me manque horriblement. Bye.

J'attendis que jun-jun, me donne son feu vert pour sortir. Je n'arrivais plus à le suivre. Il me demandait de faire une pause, prends toutes ses affaires, me rend ses clefs, et là il dit à mon meilleur ami, qu'il m'aime comme un fou et qu'il tient à ce que je l'appelle.

Un Amour Passionnel. #Wattys2019.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant