Chapitre 16

133 18 1
                                    


Je viens de partir de chez Mary, j'ai rendez-vous avec Dadju au studio. Je monte dans ma voiture et rentre l'adresse du studio dans le GPS. A peine je commence ma route que je tombe dans les bouchons. Paris Paris.... cette ville peut paraître bien pour certains aspects mais les bouchons sont tout le temps présent. Je pense chercher une maison ou un plus grand appartement en banlieue. Mais je vais devoir chercher près du travail de Mary, je sais qu'elle aime être dans ce salon. Elle ne voudra pas chercher à travailler ailleurs. Bref, je vais être en retard. Je décide d'appeler Dadju pour le prévenir.

Conversation téléphonique:
-Dadju: Ouais gros.

-Franglish: Ouais, jsuis bloqué dans Paris là. J'arriverai plus tard.

-Dadju: T'inquiète mon frère, je suis pas encore parti.

-Franglish: Donc toi aussi t'arrivera plus tard. Préviens Sey'.

-Dadju: T'inquiète.

-Franglish: A tout gros.

-Dadju: Ouaip.

Fin de la conversation téléphonique.

C'est pas possible il est toujours en retard, encore plus que moi. En plus son excuse c'est "au calme frère, on a l'temps."

Bref, une heure plus tard j'arrive devant le studio. Je me gare derrière la voiture de Dadju. J'appuie sur le bouton du studio à l'interphone. Quelques minutes plus tard j'arrive dans le studio.

-Sey': Toujours à l'heure.

-Franglish: Toujours.

-Dadju: Même moi je suis arrivé plus tôt.

-Franglish: T'habite moins loin.

-Dadju: Ouais n'importe quoi.

-Franglish: Ouais bref, pourquoi tu m'as fais venir ?

Nous nous asseyons sur le canapé, Dadju commence ensuite à parler.

-Dadju: Enfaite, on est en train de préparer une tournée en Afrique et une tournée en France. Et j'aimerai que tu m'accompagnes durant ces deux tournées. Que tu fasses la première partie du concert.

-Franglish: Wa frère ! Bien sûr que je viens !

Je serre Dadju pour le remercier.

-Dadju: Je pouvais pas partir en tournée sans mon acolyte.

-Franglish: T'inquiète mon frère. G20Tour X GlishTour.

-Dadju: Ca envoie du lourd.

-Franglish: On va faire du sal !

-Dadju: T'imagines même pas, on va tout retourner. La tournée en Afrique est pratiquement réglé, on va bientôt l'annoncer. On commencera par cette partie de la tournée. Ensuite on fera les dates en France.

-Franglish: Ca va être génial.

-Dadju: Ouaip, normalement les dates seront dévoilés cette semaine.

-Sey': Ouais, bref. Même moi on m'invite pas.

-Dadju: Bah tu serviras à rien en tournée, ici d'autres artistes auront besoin de toi.

-Sey': Ouais Ouais...

[...] Quelques heures plus tard

Je viens de rentrer à l'appartement, il est environ 2heures du matin, Mary c'est endormie dans le canapé. Je m'avance vers elle et la réveille.

-Franglish: Mary, réveille toi. Allez, t'as assez dormi.

J'aime bien la taquiner. Elle ouvre doucement les yeux et me regarde.

-Mary: Il est quelle heure ?

-Franglish: 2 heures du matin.

-Mary: Nan mais t'es sérieux, tu joues à quoi. Pourquoi tu me réveilles ? Tu pouvais pas me porter et me poser dans le lit tout simplement. Soit un gentleman un peu.

-Franglish: Et je m'appelle pas Dadju.

-Mary: Ah bah ça j'ai remarqué. Bon pourquoi tu m'as réveillé, j'espère que tu as une bonne raison.

-Franglish: Oui, Dadju m'a proposé de partir avec lui, je ferais la première partie de sa tournée.

-Mary: Ah génial !

Mary se lève et me serre dans ses bras.

-Mary: Tu pars quand ?

-Franglish: T'as hâte que je parte avoue.

-Mary: Tellement. Nan, je veux juste savoir.

-Franglish: Je sais pas mais dans pas longtemps je pense.

-Mary: Il faut qu'on profite de nos derniers moments ensemble avant que tu partes.

-Franglish: Oui...

Le footballeur ou le rappeur ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant