Criminel-Né (Chapitre 1)

99 12 8
                                    

Note de l'auteure : Bon je sais que y'en a qui l'aiment pas donc je vais essayer de vous le faire aimer avec cette histoire qui expliquera pourquoi c'est un méchant ( bon même s'il et devenu gentil ) à vous de comprendre. Pour ceux qui l'aiment déjà bah vous pouvez l'aimer encore plus ._. 

~°~

C'était une nuit où la lune était voilée par les nuages gris, avec un léger vent qui survolait la forêt. Une silhouette féline semblait chercher quelqu'un. A la faible lumière, on distingua son pelage écaille de tortue et ses yeux verts émeraudes. Elle tournait nerveusement la tête de droite à gauche. Ils sont encore allés se promener sur le territoire... songea t-elle.

« - Patte Brisée ? Petit Tigre ? Petit Feu ? Petite Flèche ? » appela t-elle.

Elle dressa les oreilles mais n'entendit que l'écho de sa voix.

Pdv : Petite Flèche, Petit Feu et Patte Brisée

« - Pff ! Qu'est ce qu'il y a de dangereux ici ! Maman dit que le territoire est bourré de prédateurs, mais on n'en croise aucun ! » constata Patte Brisée en regardant les arbres autour de lui.

Petit Feu traînait les pattes, cheminant près de son frère. Il soupira et se demanda pourquoi il était venu, contrairement à Petite Flèche qui approuva et leur emboîta le pas. Elle bondissait joyeusement tout en marchant, puis soudain s'arrêta net et dressa les oreilles.

« - Vous avez entendu ? » murmura t-elle en rabattant ses oreilles sur le côté.

Le chaton brun tendit l'oreille et attendit un moment. Il finit par hausser les épaules.

« - Ça ? C'était qu'un écureuil. Tu t'inquiètes pour rien, sœurette, il n'y a aucun danger. »

Ils cheminèrent ensemble un moment et Petite Flèche s'arrêta à nouveau.

« - J'ai faim, » se plaignit-elle.

« - Pareil ! » ajouta Petit Feu. « Il n'y a aucun danzer dans la forêt, mais par contre y'a rien à manzer et on est perdus ! Ze t'avais dis qu'on aurait pas dû trop s'éloigner ! En plus on a perdu Petit Tigre ! »

Patte Brisée parut vexé.

« - On ne l'a pas perdu, il est retourné au camp !

- Sauf qu'il ne connait pas le chemin pour rentrer, » riposta le chaton roux.

Son frère frissonna.

« - Ah oui pas faux... On aurait dû rester au camp...

- C'est que maintenant que tu t'en aperçois espèce d'imbécile ! Maintenant on est perdus, pendant la nuit, et on meurt de faim ! Bah bravo, j'espère que maman va bien te gronder ! » grogna Petite Flèche au museau de Patte Brisée.

« - Oui bah c'est bon, hein ! On a qu'à attendre, on nous retrouvera... » soupira t-il en s'asseyant.

Petit Feu était désemparé. Il aurait bien voulu insulter son frère de tous les noms, mais il se dit que ça ne servait à rien d'engager une dispute. Il entendit un bruit derrière lui. Intrigué, il tourna la tête et cria, affolé.

« - Petite Flèche, Patte Brisée, on devrait détaler loin d'ici... » couina t-il en reculant.

« - Pourquoi ? Y'a que nous ici ! » assura Patte Brisée.

« - Regardez derrière nous ! »

Ils se retournèrent mais ne virent rien.

« - T'es complètement parano, Petit Feu !

- Ah oui ? Où est Petite Flèche ? » remarqua ce dernier.

Patte Brisée tourna sa tête de tous les côtés.

« - Eh bien... Elle était là... Y'a une seconde... »

Un cri aiguë leur indiqua que leur sœur était en danger :

« - A l'aide !

- Petite Flèche ! » s'écrièrent les deux chatons.

Ils suivirent la direction d'où venait le cri. Non loin devant, ils aperçurent Petite Flèche encerclée par des chats. Elle était blessée au crâne ; une énorme plaie lui traversait le visage, et des gouttes de sang ruisselaient sur elle pour s'écraser au sol. Furieux, Petit Feu fonça vers l'un d'eux et le renversa. Le chat se releva sans mal et se tourna vers son agresseur en montrant les crocs. C'était un imposant chat blanc aux yeux rouges vermeille, ce qui était étonnant. Il n'avait jamais vu de tels yeux.

« - Petit Feu ! On devrait s'en aller, c'est trop dangereux ! » lança Patte Brisée.

« - Hors de question ! Tu veux la mort de notre sœur, peut être ? » cracha t-il.

Une énorme patte l'envoya valser contre un arbre. C'était le même chat blanc ! Tandis qu'il le menaçait, les autres semblaient vouloir blesser Petite Flèche jusqu'à la mort. Patte Brisée s'était enfuit ! Quel lâche ! jura le chaton roux dans ses pensées. Petit Feu fit un bond en l'air risqué pour s'enfuir du piège de son agresseur et courut aider sa sœur. Il regarda les chats autour de lui. Une chatte siamoise borgne s'approcha d'eux et leur asséna un ultime coup de griffe, qui les fit valser loin devant. Petit Feu tenta de se relever péniblement, mais ses pattes ne pouvaient plus le porter. Il rampa jusqu'à Petite Flèche et vit qu'elle était inerte au sol.

« - Petite Flèche ? » couina t-il.

La chatonne écaille ne bougea pas et ne répondit rien.

« - Pe... Petite Flèche ! Si c'est une blague c'est pas drôle ! »

Il la secoua dans tous les sens. Il mit sa patte sur son flanc et remarqua qu'il ne se soulevait plus. Le rouquin était la mort dans l'âme. Il éclata en sanglots. Patte Brisée aurait pût nous aider, elle serait pas morte ! songea t-il. La haine sombrait dans ses prunelles couleur feu. Il s'arrêta quand il vit que les chats s'approchaient à nouveau. Il se cacha la tête avec ses pattes. Allez-y, tuez-moi, espèce de chats sans cœur...

Mais cela n'arriva pas. Une chatonne dorée un peu plus grande que lui s'opposa à la bande. Le chat blanc aux yeux rouges décréta :

« - Inutile de nous épuiser, ils ont compris la leçon.

- Je suis d'accord, Rubis, » approuva la chatte siamoise.

Ils se retirèrent et disparurent dans les fourrés. Quand il furent partis, la chatonne se tourna vers Petit Feu :

« - La Tribu du Rubis s'en prend à n'importe qui, heureusement que je ne suis pas une solitaire comme eux ! Et toi, qu'est ce que tu fais à te balader dans la forêt pendant la nuit ?

- Bah ze suivais mon frère et ma sœur, et mon frère disait qu'il n'y avait pas de danzer, mais il s'est trompé...

- Où est ton frère ?

- Il s'est enfuit en voyant la Tribu du Ze-sais-plus-quoi.

- Du Rubis.

- Oui voilà. Du Rubis. »

Les yeux de la chatonne dorée devinrent sombres quand elle vit le cadavre de Petite Flèche.

« - Ils ont tués ta sœur...

- Oui... Ze ne pense pas que ça serait arrivé si Patte Brisée, mon frère, était resté avec nous. Il aurait pût aller sauver Petite Flèche pendant que moi ze les distrayais... Mais bon... Et sinon, tu t'appelles comment ?

- Lightning et toi ?

- Petit Feu. »

Lightning lui adressa un sourire compatissant.

« - Toi, tu dois être d'un Clan, c'est ça ?

- Oui, du Clan du Lac.

- Ah ! C'est pas très loin, je vais t'indiquer le chemin, j'en faisais partie avant, » suggéra t-elle.

Le rouquin accepta et la suivit sans hésiter. 

TOUT SUR LGDC TRAGEDIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant