⇝ lee know · stray kids

726 36 3
                                    

Petite info : Minhyuk et Léa sont des personnages inventés.

Rupture

Tes larmes roulent sur tes joues, sans s'arrêter.
Une personne vient s'assoir à côté de toi sur le mur, les jambes dans le vide, comme toi.

- Je t'aime ______, tu le sais.

Tu renifles, relève la tête et regarde la personne dans les yeux.

- C'est faux Minhyuk. Tu m'aimerais vraiment, je ne serais pas dans cet état là.

Tu sautes du muret et pars, sous le ciel gris d'automne, tes épaules se secouant au rythme de tes sanglots.
Tu es perdue, tu ne sais plus quoi faire. Tu l'aimais tellement, pourquoi a-t-il fallu qu'il fasse ça ?

Tu n'arrêtes pas de repasser ce moment en boucle dans ta tête. Ce moment où tu les as vu s'embrasser, ce traitre et cette traitresse, elle le dos aux casiers et lui pressant sa bouche contre la sienne. Ce moment où tu as bégayé un simple « Mi... Minhyuk ? » et les deux se sont tournés vers toi. Ce moment où tu as vu dans les yeux inexpressifs de Minhyuk qu'il n'en avait rien à faire de toi. Puis ce moment où elle a souris. Un sourire cruel, un sourire de peste.

Dire que tu la considérais comme ta meilleure amie. Tu ne sais pas ce qui fait le plus mal : elle ou lui, surement les deux.
Tu te sens doublement trahie.
Tu n'aurais pas oublié ton livre d'anglais à ton casier tu ne les aurais surement jamais vu, et tu n'aurais également jamais su.
Minhyuk aurait continué à te faire croire qu'il t'aimait et elle t'aurait aussi fait croire que tu comptais pour elle.

Te pleurs redoublent. Qu'as-tu fait pour mériter ça ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi ont-ils agis comme ça ?

Tu sors ton portable de ta poche d'une main tremblante et appelle.

- Allô ______ ?

- A... Allô Minho...

- ______, tu pleures ? Qu'est ce qu'il y a ? Il y a 30 minutes tu allais très bien.

- C'est... C'est Mi... Minhyuk...

Tu hoquètes, tu pleures tellement que tu n'arrives quasiment plus à parler.

- ______ tu m'inquiètes ! Où es-tu ?

- Je... je suis sur... le chemin pour aller chez toi... depuis le muret...

- J'arrive, continue d'avancer je viens tout de suite à ta rencontre !

Et il raccroche.
Tu fais ce qu'il te dit et continu ton chemin. Tu n'es plus très loin. Soudain tu le vois qui court dans ta direction. Il arrive devant toi et te serre dans ses bras. Alors tu te laisses aller. Tu pleures à chaudes larmes, la tête enfouie dans son cou, pendant que lui te caresse les cheveux.
Tu t'écartes de lui, les yeux rouges.

« Tu veux qu'on aille chez moi ? »

Tu hoches la tête silencieusement. Il passe un bras autour de tes épaules et vous allez chez lui.

Tu lui racontes tout, tout depuis que ça n'allait plus aussi bien entre Minhyuk et toi. Le fait qu'il était de plus en plus agressif avec toi, de plus en plus distant, pour en arriver au moment où il embrasse Léa. A la fin Minho te dit : « J'avais remarqué que depuis un certain temps Minhyuk n'était plus pareil avec toi. Mais j'avais l'impression que tu n'y accordais pas d'importance alors je ne voulais pas t'embêter avec ça... J'aurais peut-être du... »

Tu lui souris gentiment « Non ne t'inquiètes pas, c'était mieux que je m'en rende compte toute seule... ».

Alors Minho te refait un câlin.

***

Lorsque tu reviens en cours le lendemain, c'est comme si tu n'avais jamais existée pour Minhyuk et Léa. Les deux se fichant royalement de toi et paradant main dans la main dans les couloirs de l'établissement.

Dès que Minho t'aperçois il fonce vers toi. « Nan mais regarde moi ces deux la, ils me dégoutent franchement » te dit-il avec une grimace qui est tellement comique que tu rigoles même si tu n'as pas trop le cœur à ça. « Allez viens, te laisse pas abattre par deux débiles dans leur genre. » (NDA : On a tous besoin d'un pote comme Minho, garçon ou fille peu importe, c'est juste essentiel)

***

Les jours qui suivent tu te sens bizarre. Tu sens parfois le regard de Léa ou Minhyuk sur toi mais tu te forces à ne jamais les regarder, à ne jamais leur donner la satisfaction de voir qu'ils t'ont fait du mal. Et puis Minho t'aide énormément. A chaque fois qu'il voit que Minhyuk te regarde il t'approche de lui et le regarde méchamment ce qui te fait rire car Minho n'a absolument pas une tête de méchant. Il met de la joie dans tes journées, te faisant rire et sourire, arrivant toujours à te remonter le moral avec ses têtes mignonnes et ses blagues nulles.

Les semaines passent et tu cicatrises petit à petit. Tu ressens encore parfois un petit pincement au cœur, un sentiment de trahison mais tes amis et surtout Minho te changent en permanence les idées. Ils sont tous là pour toi et tu leur en est tellement reconnaissante. Tu t'es rapprochée de Siyeon et Gahyeon et également de tous les amis de Minho mais ce dernier reste quand même celui à qui tu peux tout dire et en qui tu as le plus confiance. Généralement on ne vous voit pas l'un sans l'autre, vous êtes tout le temps fourrés ensemble et si l'on vous croise au détour d'un couloir vous serez sûrement en train de rire aux éclats. Vous êtes inséparables et très fusionnels. Même en dehors des cours vous ne vous lâchez pas.

***

Un mois s'écoule, puis deux, puis trois. Minhyuk devient de l'histoire ancienne et tu ne prêtes même plus attention à lui. Au contraire, une autre personne hante tes pensées malgré le fait que tu n'en ai pas envie. Tu penses sincèrement que tu considères Minho comme plus qu'un ami désormais et cela te rends triste. Tu as peur que cette situation casse votre amitié alors que c'est la chose la plus importante pour toi. Tu n'oseras jamais lui dire.

Mais un jour, alors que vous êtes en train de marcher dans les allées du parc où vous allez souvent, Minho s'arrête subitement et te prends la main. Tu le regardes sans comprendre alors qu'il commence à te dire :

« J'ai... quelque chose d'assez important à te dire... Ca fait longtemps et je pense que je peux enfin tout avouer... » Il souffle un grand coup et continue. « Depuis près d'un an je suis amoureux de toi ______...

Je suis désolé parce que je sais qu'on est amis et que notre amitié compte énormément pour toi mais je ne pouvais pas me taire plus longtemps. Et comme Minhyuk c'est désormais du passé je pense que... que c'est le bon moment pour te le dire... »

Tu le regardes interloquée. Tu n'en crois pas tes oreilles. Minho vient-il réellement de te déclarer sa flamme ? Il te regarde le visage tendu, attendant ta réponse. Tu serres sa main un peu plus et arrive à murmurer :

« Ne t'inquiètes pas. Je... je crois que c'est réciproque... »

Un grand sourire illumine son visage, ce sourire que tu trouves simignon, tandis qu'il reprend son chemin toujours en te tenant la main.

Hey ! Ça vous a plu ? Personnellement je ne suis pas très fière de moi mais j'espère que vous aimez quand même. C'est vraiment pas ce que je peux faire de mieux et j'ai d'ailleurs longtemps hésité à le poster mais je me suis finalement dit "Pourquoi pas".

Biz biz, Lura

☆ imagine & os ☆ [kpop]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant