⇝ felix · stray kids

925 48 9
                                    

Sourire

- Elle a quoi ______ en ce moment ?

- J'en sais rien, je comprends pas...

- Elle a l'air sacrément triste en tous cas.

- Je sais, ça m'énerve de pas savoir quoi faire...

- Elle ne t'a rien dit ?

- Non, rien du tout. J'ai même l'impression qu'elle s'éloigne de moi...

- Peut-être qu'elle veut te quitter mais qu'elle ose pas te le dire.

- Super, merci Changbin...

Les trois garçons se turent. Felix est perdu, il ne comprend pas sa petite-amie et s'inquiète beaucoup car elle a vraiment l'air d'aller mal. Il aimerait tellement l'aider.

- Salut !

- Hey _______ ! S'exclame Changbin.

- Salut ! Dit à son tour Jisung.

- Bon bah nous on va y aller hein, n'est-ce pas Jisung ?

- Hein euh, oui oui.

- Allez salut !

Et les deux garçons s'en vont laissant les deux tourtereaux en tête à tête sur le banc du parc. ______ les regarde interloquée.

« Ils sont dans leur état normal ? »

Felix sourit.

« Décidément, il ne sont vraiment pas bons acteurs. Je crois que c'était juste pour nous laisser tous les deux. »

______ sourit à son tour et va se réfugier dans les bras du beau jeune homme brun en entrecroisant ses doigts aux siens.

- Sinon toi ça va ?

- Ça peut aller et toi ?

- Je te connais, qu'est ce qui ne va pas ?

- Je ne suis juste pas au meilleur de ma forme, ne t'inquiète pas Felix, ça ira mieux dans quelques temps.

Il ne lui répond rien et la serre un peu plus contre lui.

°°°

Felix vient de raccompagner ______ chez elle. Il a le cœur plus léger, elle avait l'air d'aller mieux.

En réalité ______ est découragée. Elle à l'impression d'être détruite de l'intérieur. La seule personne qui apporte un peu de bonheur dans sa vie est Felix. Il est tellement attentionné, tellement gentil avec elle. Elle n'a jamais autant aimé quelqu'un.

°°°

Felix a un mauvais pressentiment, ______ n'était pas là en cours aujourd'hui et elle ne réponds pas à son portable. Les profs assurent qu'elle est malade mais il ne les croit pas.

« Bah Felix, tu rentres pas avec nous ?»

Felix se tourne vers ses amis.

« Non je suis désolé, je vais voir ______. »

Jisung lui sourit.

« Ok, dis lui bonjour pour nous. »

Felix acquiesce et se dirige vers la maison de la jeune fille. Sur le chemin il se torture l'esprit à essayer de trouver les raisons de son absence. Enfin arrivé devant la maison de la jeune fille qu'il aime il toque à la porte et c'est sa mère qui ouvre.

- Ah c'est toi Felix ! Comment vas-tu ? Tu viens voir ______ j'imagine, elle est dans sa chambre. L'accueil sa mère avec un grand sourire.

- Bonjour madame, ça va. Oui je viens la voir, elle est vraiment malade ? Demande-t-il inquiet.

- C'est un peu plus compliqué que ça, j'espère que tu vas pouvoir faire quelque chose. Je pense qu'elle a besoin de toi. Lui répond-elle en ayant maintenant un petit sourire triste.

- D'accord.

Felix monte les escaliers avec appréhension. Qu'a-t-elle exactement. Est-il passé à côté de quelque chose ? Il frappe doucement contre le bois peint de la porte. « Entre. ». Il ouvre la porte et découvre ______ assise contre le mur de sa chambre, sous sa fenêtre. Il se précipite vers elle et la prend dans ses bras. Elle se met à sangloter contre son épaule et enfouis sa tête dans son cou tandis qu'il lui caresse tendrement les cheveux. Ils restent comme ça durant quelques minutes, sans aucun bruit. Puis ______ arrive à s'expliquer entre deux sanglots.

« Ça fait deux ans... que Max est parti... »

Felix sent son cœur se serrer, il sait que cette blessure n'a jamais vraiment cicatrisée dans le cœur de ______ mais il ne s'était pas rendu compte que c'était à ce point là.

Max est le frère de cœur de ______. Un jour, alors qu'il avait 15 ans, il est parti sans donner de nouvelles. T/P était dévastée, pendant deux mois elle n'avait plus goût à rien. Cela attristait Felix de voir son amie dans un tel état alors il a tout fait pour qu'elle retrouve le sourire, et puis l'amitié s'est transformée en amour.
Il en veut à Max de faire subir ça à ______. Tout ce qu'ils savent de lui maintenant c'est qu'il est allé vivre chez son père. Pourquoi, personne ne sait.

« Tu penses qu'il reviendra un jour ? Il a 17 ans aujourd'hui, et pour la deuxième fois, je ne peux même pas lui souhaiter. »

______ n'attends pas de réponse. Il n'y en a pas de toute façon. Elle a juste besoin de s'exprimer à voix haute. Felix le sait, c'est pour cela qu'il se contente de la serrer dans ses bras, sans rien dire. Il est juste là, cela suffit.

« Est-ce qu'un jour j'arrêterai de me torturer la tête avec cette histoire ? »

°°°

Felix est heureux, ______ aussi. Elle est vraiment heureuse, enfin sereine après deux ans et demi.

« Felix, c'est grâce à toi. C'est grâce à toi que je suis là. Sans toi je ne sais pas si j'aurais pu tenir deux ans et demi. Tu es sûrement la meilleure personne que j'ai rencontrée dans ma vie. Merci. »

Felix rougit à l'entente de ces mots. Il se contente de faire un sourire éclatant à la personne qu'il chérit le plus au monde.
Les deux jeunes marchent main dans la main dans le parc qui se colore aux couleurs du printemps.

« Te voir sourire est l'une des meilleures choses dans ma vie, alors je fais tout pour que tu souris le plus possible. » finis par dire Felix.

______ se met face à lui, lui attrape l'autre main, se hisse sur la pointe des pieds et dépose un petit baiser sur ses lèvres.

Max est revenu, ______ a retrouvé son petit frère et Felix est heureux.

Salut, qu'en pensez-vous ?

L'histoire avec Max ne devait pas être celle-là normalement mais au moment où j'ai du l'écrire j'ai finalement changé d'idée. Vu l'histoire que c'est devenue ce n'est surement pas un hasard. Bref, j'espère sincèrement que ça vous a plu.

Biz biz, Lura

☆ imagine & os ☆ [kpop]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant