Chapitre 4 : Une histoire... Des plus compliqué (partie 2)

12 2 3
                                    

- Dit moi, tu t'es déjà exercices sur une étendue d'eau aussi grande pour ton contrôle de l'eau ?

Pourquoi me posait elle cette question ? J'étais dérouté, mais ma tête devait être comique car son sourire s'élargit.

- Ne fait pas cette tête, je te pose cette question juste pour savoir si je dois m'inquièter du fait que toute l'eau du lacs soit sortie. Je me demande si je dois te félicite ou si je dois m'inquiète ?

Quand elle eu fini, j'entendis un grand SPLACH.

TOUTES L'EAU DU LACS ÉTAIT SORTIE. C'est pas possible. Ou alors se n'est pas moi.

-  Bon tout a l'heur tu me fesait ta tête de "mais je comprend pas". Maintenat tu me fais ta tête de choqué.  Je peut en déduire plusieurs chose. Mais qui c'est que se soit vrais ce que je me dit ?

- Commentj'airéussiàfairesac'estpaspossible...Tumentjenesuispascapabledefairesa...

- Alors chère petite sœur. Je vais t'informer de quelque chose. La bouche est utile dans la vie de tous les jours. Je m'explique, elle va te servir à faire sortir des sons pour pouvoir communiquer avec les autres. Et si tu articules, la compréhension en est d'autant plus simple.

Noooooooooon je ne savais pas... Elle se fout juste de moi...

- Merci, je suis au courant !

- Tu me fait ENFIN une phrase complète !!!!

- Tu mens.

- À propos de quoi ???

- De l'eau.

- Tu as compris le principe de comment utiliser ta bouche. Maintent je vais te faire une leçons de grammaire et de vocabulaire. Dans une phrase, la chose qui fait des son et qui sort de ta bouche. Et bien pour que le pourquoi du comment que tu as voulu communiquer avec moi, il fait utilisé des verbe, sujet, complément, adjectif...

Effectivement, elle se fou de moi...

- Alors. Ma très chère et tendre grande soeur. Je voulais vous informé mon incapacité à croire votre dit qui expose que j'aurais pu utilisée mes pouvoir pour les usé sur l'eau se ce lacs. Aisin cette eau aurais flotté dans les air.

- Bien ! Tu as enfin compris. Je devrais me convertir en professeure !

- Tu répond à ma question oui ou non ?

- Quel question ?

- Es-ce que tu m's menti en disant que l'eau du lacs est sortie ?

- Pourquoi je t'aurais menti ?

- Je te connais. Tu en serait capable.

- Effecrivement... Mais la ce n'est pas une blague. Je ne t'aivpas menti.

- . . .

- Quoi ?

- Ce n'estcpas possible...

J'au prononcé ma dernière phrase si doucement que Rose ne m'a surment pas entendus.

- Tu peut répète ? A moins que tu veuilles que je rejoue au professeur ?

- Ce n'est pas possible.

- Qu'es-ce qui es impossible ?

Ce n'est pas parceque ce n'est pas possible que c'est impossible...

J'ai arrête se l'écoute, perdus dans mes penser m. Je me suis tourné vers le lacs. Jusqu'a ce que Mère cris :

- LES FILLES ON Y VA !

Le jeux des 4 couleurs [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant