Chapitre 6: Rien est tout blanc où tout noir (partie 2)

6 1 0
                                    

Dès que je mis un pieds dans la salle, je fus frappé par le nombre de gens présents.

Quelque seconde plus tard, ma mère me saura dessus. Et que le fête commence... Mère le présenta ay journaliste :

- Voicie ma 2e fille, la plus jeune.

Donc en gros je dois me présenter toute seule.

- Je m'appelle Fiona et j'ai 15 ans, bientôt 16.

Et le festival de question commence :

- Quels sont vos pouvoirs ?

-Votre couleur préfèrée ?

- Ai-te vous proche de votre mère ?

- Avez-vous un petit amis ?

- Quels sont vis passion ?

Avant que d'autres questions soit posser, je répondit. Merci la mémoire auditive...

- Je contrôle l'eau et l'air avec quelque couleurs qui me complète.

Faux

- Le rouge

Faux, c'est celle de Mère.

- Non, aucun.

Vrai, pour une fois...

- Faire devla comédie

Faux.
J'en ai assez, il faut toujours mentir avec Mère, rien n'est vrai. Mais sa personne ne le sait...

Les question comme sa s'enchaîne. Il y a beaucoup de monde. Mais quand je dit beaucoup c'est énormément...

J'ai la tête qui tourne, je ne me send pas très bien. Je cherche Rosr du regard, mais avant que je me retourne, mes jambes se dérobe sous moi.

J'ai mal à la tête. J'essaye de me relevez, mais je n'y arrive pas. Je regarde mon bras, il est blanc ! Enfin, plus que d'habitude. J'etouffe un cris de surprise, et c'est la que je relarque que j'ai du mal as respiré. Les bruits autours de moi, plein de monde, de olus en olus de gensque je ne connais pas.

J'ai la tête qui tourne. Tiens c'est bizzare, j'aurais jurée voire Océane dans la foulle... Etrange. Je ferme les yeux et me concentre qur ma respiration, mais je n'y arrive pas. Je prends alors mon pou sur mon poignet pour le calé ma respiration dessus. Mais c'est un possible, il accélère comme une cheval au galop. Mes poumon me brûle, mais quand je resspire, j'ai l'impression que je ne prends pas d'oxygène.

J'ai mal à la tête. J'ai chaud. En bref, je me sens pas très bien... Je vois une grande tâche rouge et bizarrement apaisente accouru vers moi. Je sens qu'on me soulève et me transporte hors de la salle. Je ferme les teux et essaye de reprendre ma respiration.

Elle me mis une serviette froide sur le frond, et quelque instant plus tard, je discernais mieux ce qui m'entourait. Une femme à la peau légèrement bronzé, des cheveux lise et brun et brillant avec des yeux bleu saphir se pencha vers moi. Elle me souris, son sourire illuminait son visage. elle est vraiment magnifique. elle porte une robe de bal rouge écarlate assortie à son maquillage, cela fait ressortir merveilleusement ces yeux bleu.

- Bienvenu ! Je suis Arianna, une des infirmière. Et toi, tu es ?

Je lui souris. Je me sens bien ici... 

- Je m'appelle Fiona madame Arianna.

Elle rigole quelque seconde avant de me dire

- Pas de "madame" où de "vous" avec moi Fiona! J'ai 46 ans, pas 460!"

Je lui souris encore une fois. C'est fou comment je ne peu pas m'empêcher de sourire avec elle. Elle m'apaise, c'est magique! Elle reprend soudain la parole.

- Au faite! Tu nous as fait un beau malaise il y a quelque seconde. Tu sait pourquoi ? Et si oui, tu veut bien me le dire, ou tu préfère que je le découvre par moi même ?

Il y a certaines choses que je ne supporte pas et mentir en fait partie. Autant que je mente, ou qu'on me mente. Mais ce n'est rien, je m'en très mal de toute façon. C'est pour ça que je ne supporte pas les interviews je supporte pas mentir  tous les jours. Je lui repondit calmement :

- Oui, je sais pourquoi. Mais jd ne vais pas te mentire ou te cacher la vérité. Je suis agoraphobe. En d'autres termes, j'ai la fobie des foulle. Bon, je n'en suis pas au stade ou des que je mets un pieds dehors je fait un malaise par contre !

Quand j'ai fini, j'ai l'impression d'avoir éclairé une lanterne en elle. Elle a l'aire trés expressive.

- Ceci explique cela ! J'ai des cachet pour stimuler ron cerceau si tu veut ?

- Je ne dirais pas non en effet !

Elle me souris puis oart chercher quelque chose dans un tiroire. Pendant qu'elle cherche, elle me dit :

- Tu es bien pâle pourtant. Tu n'as pas l'air de sortire souvant ? Je me trompe ?

Certe, elle est très expressive, mais on ne peut rien lui cacher.

- En effet, je ne sort pas très souvant. Mère à peur que je m'enfuie ou même dire quelque chose qui ruinerait son image. Et moi j'ai peur de mes pouvoir. Mais elle acckrdais aussi se traitement à Rose, ma soeur.

Elle revenait vers moi un petit tube avec des billes encore plus petite dans sa main, elle me le tendis :

- Se sont les cachet, les effet dure 6 heures. Je viendrais te voire demain matin pour t'en donner d'autre. Tu mets toutes les billes sous ta lange, et tu attends tous simplement que cela fonde.

J'acquis et mis les petites billes sous ma langue et laisse fondre, comle Arianna me la dit. Comparé au autres médicament que j'ai déjà pris, celui là a un goût agréable. Une gois que tout a fondu, je dis à Arianna :

- Merci beaucoup !

Elle me sourit et regarda l'heure.

- Il est 14 heures 55, on à encore le temps d'aller à la salle de bal si tu veut.

Je ne sais pas vraiment si j'ai envie d'y retourné... Face a mon silence, elle me dit :

- Je redterais avec toi si tu veut. Et sur le chemins, tu pouras me dire quels pouvoir tu as précisément. Mais n'oublie pas. Aucun pouvoir n'est bon ou mauvais. Tien ne peut être tout blanc où  tout noir. Même dans la personne la plus cruel qui soit, il y a un peut de lumière, il faut juste y croire et la chercher un peu.

Ces mots résonnent en moi. Je sais que je peut faire confiance à Arianna. Et je veut croire tous ce quelle dit. Mais croire sue ma Mère à même juste une once de bonté en elle... C'est dure à croire...




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le jeux des 4 couleurs [ARRÊTÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant