Chapitre 15

140 5 1
                                    

Après une longue discussion avec le coach Ukai, nous remercions les secouristes et retournons avec la "clic". Une fois arrivé, la fameuse "clic" me saute au cou.

Je lance un regard au coach Ukai qui me sourit puis qui sort une cigarette de sa boîte.

Takeda : Laissez un peu d'air à Nerichi, vous allez l'étouffer !

La clic : Oui Sensei !

Coach Ukai : Reprenez vos activités nous allons bientôt partir. Et nous vous gardons Nerichi quelques minutes.

Takeda : Comment ça ?

Coach Ukai : Elle tient à vous dire quelque chose Takeda et monsieur Nekomata.

Coach Nekomata : Et bien, nous t'écoutons.

Nerichi : Euh, j'aimerais m'excuser de vous avoir fait part de mes problèmes durant ce camps d'entraînement et j'aimerais aussi vous remercier. Vous remercier car vous Takeda, m'avez suivit dans mon parcours depuis 2 ans et bientôt 3, vous avez fait en sorte que je rejoigne l'équipe masculine pour que j'exerce cette passion pour le volley qui brûle en moi depuis ma plus tendre enfance. Et j'aimerais vous remercier M. Nekomata de m'avoir fait connaitre le volley, de m'avoir hébergé et recueillis et bien sûre de m'avoir toujours considéré comme votre petite fille. Et pour finir, j'aimerais remercier M. Ukai, de m'avoir donné l'occasion de m'excuser et de vous remercier au près de vous. Je sais que je suis un phénomène à supporter et vous trois l'avez fait et vous le faites toujours. Donc, je tiens sincèrement à vous remercier.

Je m'abaisse en signe de politesse. Je relève la tête et vois Ukai et M. Nekomata qui me sourient et Takeda qui a les larmes aux yeux.

Coach Nekomata : Tu as si bien grandi Nerichi, tu es toujours une pile électrique mais ta gentillesse a mûri avec toi. Je suis fière que tu me considères encore comme ton grand-père.

Takeda : Pour ce qui me concerne, en tant que professeur, il était pour moi normal de faire en sorte que tu sois au mieux possible au lycée Karasuno et que je garde tes problèmes, c'est tout à fait normal que je ne les divulgue pas.

Coach Ukai : Et comme je te l'ai dit, pour ma part, tu n'as pas à t'excuser ni à me remercier. Allez, retourne avec les autres. Si tu dois remercier des personnes c'est bien eux.

Nerichi : Oui !

Je m'abaisse une nouvelle fois que je cours rejoindre la clic qui sont en train de s'éclabousser mutuellement.

~Pdv Ukai~

Takeda : Vous lui direz un jour qui vous êtes vraiment M. Nekomata ?

Coach Nekomata : Je pense qu'il ne vaut mieux pas qu'elle sache qui je suis. Je préfère qu'elle ne le sache. Ni qui était ses parents.

Coach Ukai : Faudra bien lui avouer toute la vérité un jour.

Takeda : Certe mais je pense que cette petite a assez souffert. Ça peut attendre.

Coach Nekomata : Oui, laissons la s'amuser !

~Une heure plus tard~

Coach Ukai : Eh ! Revenez tous ici ! On va partir !

La clic : Oh naan !

Takeda : Et si. Fukurôdani venez avec moi ! Je vais vous compter.

Cette PassionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant