De nouveaux indices

5.2K 418 11
                                    

Quelques jours plus tard, Harry ne savait toujours pas où il en était. D'habitude, en tout cas pour lui, c'était la fille qui faisait le premier pas. Sauf que là, il s'agissait de Draco Malfoy. En plus le blondinet semblait jouer avec lui comme un chat avec une souris à lunette. Il avait l'impression que Draco aussi ressentait quelque chose pour lui, mais était-ce vrai ? Et puis lui même n'était pas sûr à 100% de ce qu'il ressentait pour l'ancien mangemort alors... En plus, malgré leur émouvante discussion de la dernière fois, il n'était pas plus avancé. 

Mais de toute façon, aujourd'hui il n'avait pas le temps d'y penser. Son chef l'avait appelé presqu'en urgence et c'est essoufflé qu'il rentra dans son bureau. Son supérieur était debout en train de rassembler des documents. 

<< Bonjour monsieur.

- Bonjour Harry.

- Il faut que vous ... vous allez bien ?

- Oui, très bien monsieur, sourit Harry.

- Bien, alors il faut que vous abandonniez la capture du détraqueur. Quelqu'un d'autre va s'en occuper, ne vous inquiétez pas. Mais on a du nouveau à propos de l'affaire du verre empoisonné.

- C'est-à-dire ? 

- Un homme a été retrouvé mort chez lui. Les enquêteurs ont analysé les objets présents dans la pièce où il est mort dont une tasse de thé, qui après analyse, a montré qu'elle avait reçu la même magie noire que le calice. Et cette tasse, il avait acheté lors d'une brocante de sorcier récemment.

- Donc cette fois-ci le coupable a réussi son coup ?

- On ne sait pas. C'est pourquoi à partir d'aujourd'hui vous allez rejoindre l'équipe qui a repris cette affaire. 

- D'accord.

- Vous travaillerez avec l'équipe de M. Chevallied... >>

Harry était content, il allait de nouveau travaillé avec son meilleur ami.

<< ... Ils ont une réunion dans la salle 303, dans une heure environ.

- D'accord, bonne fin de journée monsieur. 

- Au revoir Harry et bonne chance. >>

L'apprenti enquêteur décida d'abord de passer à son bureau pour relire les informations qu'il avait récolté sur cette affaire. Le bureau était propre grâce aux elfes de maison mais ses papiers étaient en bazars, il était vraiment allergique au rangement. 

Après avoir fait un peu de tri, il décida d'emporter ses documents à la réunion et partit rejoindre la salle 303. Tant pis s'il était en avance.

La salle était ouverte, le brun décida d'y rentrer s'installer plutôt que d'attendre dans le couloir. Au bout de quelques minutes une tête rousse qu'il connaissait bien et 2 autres personnes le rejoignirent. 

<< C'est toi notre équipier temporaire ? Demanda Ron.

- Ouais ! 

- Cool ! >>

Les arrivants s'assirent près de Harry et discutèrent de l'enquête mais la conversation dériva rapidement sur les nouvelles potions farfelues de George Weasley. Le temps s'écoula encore un peu quand M. Chevallied fit enfin son apparition. 

<< Excusez-moi pour mon retard... Potter ? C'était donc vous qui avait travaillé sur l'affaire du calice ? 

- Oui.

- Pourriez-vous nous résumer tout ce que vous avez appris jusqu'à présent et les recherches que vous avez entrepris ? 

- Bien sûr, dit Harry en se levant. >>

Il expliqua donc tout ce qui s'était passé et les découvertes qu'il avait fait. Après ses explication, M. Chevallied reprit la parole. 

<< Ok ! Vous deux, dit-il en pointant les deux collègues de Ron. Vous allez requestionner l'antiquaire et son fournisseur. Il faut que vous trouviez un lien plus évident entre ces deux objets. Et vous deux, vous allez questionner le vendeur de la brocante. Moi, je vais faire des recherches sur les objets mêmes. On est bon ? >>

Tout le petit groupe lui répondit par l'affirmative et se levèrent. 

<< A dans une semaine, même salle, même heure avec du nouveau. Monsieur Potter ? 

- Oui ?

- Pourriez-vous m'envoyer une copie de votre ancien rapport ? 

- D'accord.>>

Et sur ce, ils quittèrent la salle.

--- ---

Je suis désolée, ce chapitre est vraiment court...

je sais pas pourquoi, je le voyais beaucoup plus long... 

enfin bref je posterais la suite bientôt si j'ai le temps ...

parce que là c'est les partiels !!! Donc désolée pour les impatientes ^^ 

En tout cas j'espère que le fait d'ajouter une autre intrigue à l'histoire vous plaît.

A la prochaine et bonne année à tous ! Je vous souhaite de réussir tout ce que vous comptez entreprendre. 

Le bel antiquaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant