Quelques jours plus tard, Harry rejoignit son chef qui l'avait convoqué pour lui donner une nouvelle tâche.
<< Ah Harry ! Comment allez-vous ?
- Bien et vous ?
- Très bien ! Asseyez-vous.
- Qu'est ce que je dois faire aujourd'hui ?
- Et bien un marchand nous a appelé ce matin car il a reçu un objet magique et il est persuadé qu'il a été ensorcelé de magie noire.
- D'accord et qui est ce marchand ?
- Tenez, j'ai l'adresse. >>
En voyant l'adresse Harry se mit à sourire, c'était la boutique de Draco Malfoy. Sous le regard interrogateur de son supérieur, Harry quitta la pièce.
En entrant dans le magasin, Draco était assis derrière son bureau occupé à lire quelque chose. Lorsqu'il entendit le brun rentrer, il releva la tête :
<< Ah oui, c'est vrai que tu es un Auror. >>
Effectivement, c'était la première fois que Harry rentrait dans son magasin habillé de sa tenue de travail.
<< Bonjour Malfoy.
- Bonjour Potter.
- Du coup tu sais pourquoi je suis là.
- Bien sûr. >>
Draco se rapprocha de Harry et tendit le bras pour atteindre la poignée.
<< Potter, pourrais-tu te pousser ? J'aimerais fermer la boutique le temps de notre entrevue.
- Oui, bien sûr ! Dit Harry en s'avançant. >>
Il en profita alors pour contempler le plafond de nouveau. Après que Draco ait fermé la porte à clef et tourné la pancarte, pour que les passants puissent voir "Fermer", il emmena Harry jusqu'à sa réserve.
<< Voilà l'objet, lui dit Draco en tendant le bras vers sa table.
- Un verre ?
- C'est un calice, Potter ! Pas un simple verre, répondit l'expert légèrement agacé. >>
Harry regarda Draco en biais. Pourquoi était-il autant sur la défensive ? L'air renfrogné de Draco lui rappela leurs jeunes années où ils se disputaient dès qu'ils se croisaient. Sentant un sourire s'échapper de ses lèvres, il détournala tête pour se reconcentrer. Il pointa sa baguette au-dessus de l'objet afin de pouvoir le soulever.
<< Effectivement, il y a une faible énergie néfaste qui s'en échappe. Il est sensé faire quoi exactement ?
- C'est le même principe qu'une corne d'abondance : c'est à dire qu'à partir du moment où on verse un liquide dedans, il ne se videra plus jamais.
- Tu veux dire que si je verse de la bière dedans, je pourrais boire autant de la même bière que je veux ?
- Exactement.
- Et on peut changer la boisson ?
- Non, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de l'utiliser. Mais bon, vu la magie noire qui s'en échappe, je ne pense pas qu'il fasse ce qui est prévue.
- Je ne savais pas que ton métier te permettait de sentir de telles auras ?
- Bien sûr que si ! Si je vends un objet de magie noire à n'importe qui que crois-tu crois qu'il va m'arriver ? Et puis... j'ai surtout déjà été moi-même en possession d'objets de ce type. >>
VOUS LISEZ
Le bel antiquaire
FanfictionBien des années se sont écoulées depuis la bataille de Poudlard contre le mage noir Lord Voldemort. La paix régnait à présent sur l'Angleterre et chacun vivait sa vie en essayant d'oublier les terribles événements qui s'étaient produits, mais en n'o...