Malgré sa promenade, Harry se sentait toujours aussi honteux, énervé et coupable. Lorsqu'il rentra chez lui, il s'affala dans son canapé et resta là pendant de longues minutes à regarder son plafond blanc. Le silence qui pesait autour de lui commençait à l'apaiser, quand il entendit sa cheminée faire un bruit annonçant la venue de quelqu'un.
Surpris, il redressa la tête pour voir qui était arrivé. C'était l'antiquaire qui apparemment venait lui rendre une petite visite. Ce n'était pas la première fois que le blond venait chez lui mais il ne s'attendait pas à le voir, surtout aujourd'hui.
<< D'après ta tête, j'en déduis que tu n'as pas reçu ma lettre.
- Ta lettre ?
- Oui, je te l'ai envoyé en fin de matinée.
- Ah oui, c'est parce que je suis rentré il n'y a pas longtemps, mentit-il. Je n'ai pas pensé à regarder mon courrier.
- Ce n'est pas grave, répondit le blond. >>
Draco commença à poser ses affaires et remarquant le silence du brun, il l'observa. Il semblerait que l'Auror ait passé une sale journée. ça faisait des années qu'il ne l'avait pas vu avec un regard aussi fermé. Il se demanda alors s'il ne devait pas finalement partir. Mais s'il était venu c'était pour lui donner quelque chose et peut-être que le brun se sentirait mieux après ça.
<< Si tu veux boire un truc, vas-y, sers-toi. J'ai la flemme de me lever, avoua Harry.
- Non merci, ça ira, ajouta Draco. Je suis juste venu pour te donner ça. >>
Le blond lui tendit un petit paquet entouré d'un joli papier cadeau rouge et argent. Harry le récupéra aussi lentement qu'était son étonnement :
<< Un cadeau ? Pourquoi ?
- Je l'ai retrouvé hier et je me suis dit que ça pourrait te plaire.
- Et ben... merci beaucoup.
- Mais de rien, souria Draco. >>
Un petit ange passa et Harry en profita pour contempler le bel emballage. Mais malheureusement l'antiquaire n'était pas aussi patient, surtout qu'il avait hâte de voir la réaction du brun.
<< Tu ne l'ouvres pas ?
- Si mais... je n'ai pas envie d'abîmer le papier cadeau.
- Mais c'est fait pour, ricana Draco en s'asseyant près de Harry. >>
L'Auror se sentit un peu plus bête qu'il ne se sentait déjà, ce qui pendant quelques secondes n'améliora pas son humeur. Alors il déchira le papier et découvrit un petit livre couvert de cuivre et gravé de lettre doré. Il remarqua aussi le marque page du livre qui était fait de perles couleur or et émeraude dans une page précise. Il ouvrit donc le petit grimoire à cette page et découvrit l'appellation d'un sort ainsi que les consignes pour bien l'exécuter. Il s'agissait du sort qui transformait son banal plafond en un ciel merveilleusement étoilé. Harry ouvrit la bouche de surprise et se tourna vers Draco.
<< Waouh ! Merci beaucoup ! C'est génial !
- Y a pas de quoi, ajouta le blond satisfait. >>
Sur ce, le brun pris Draco dans ses bras pour approfondir son remerciement. Il avait pris cette habitude depuis qu'il fréquentait les Weasley. Il se rendit compte de son geste lorsque la douce odeur du shampoing du blond lui chatouilla le nez.
<< Désolé.
- Y a pas de mal, sourit Draco. Content que ça te plaise. >>
Draco était légèrement troublé, il ne s'attendait pas à un tel remerciement. De plus ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été si proche du brun, son coeur n'avait pas l'habitude. Un tendre silence s'installa et Draco avait peur que sa respiration , la seule qui trahissait son état d'âme parvienne aux oreilles de Harry. Alors il demanda :
VOUS LISEZ
Le bel antiquaire
أدب الهواةBien des années se sont écoulées depuis la bataille de Poudlard contre le mage noir Lord Voldemort. La paix régnait à présent sur l'Angleterre et chacun vivait sa vie en essayant d'oublier les terribles événements qui s'étaient produits, mais en n'o...