Sentiments

5.8K 436 98
                                    

Après avoir discuté d'un plan avec Ron, ils décidèrent de commencer les recherches le lendemain. Harry avait donc fini sa journée un peu plus tôt que prévu et il décida alors d'aller directement dans son nouveau magasin préféré, puisqu'il devait dîner avec Draco le soir même.

A cette heure-là, le Chemin de Traverse était beaucoup plus bondé d'autant plus que la rue arborait déjà des décorations de Noël. Harry rentra dans la boutique et fut surpris de voir un petit garçon attendre au milieu de la pièce. Le brun parcouru la pièce du regard mais aucun signe de Draco, il retourna alors son attention sur l'enfant qui s'était mis à le fixer. C'était l'un des gamins qui avait tagué sur les vitres de la boutique de l'antiquaire. Harry s'avança un peu plus dans la pièce .

<< Salut, lui dit Harry. >>

Le jeune garçon ouvrit alors la bouche et détala à tout jambe hors du magasin, en bousculant légèrement Harry. Le brun resta quelques instants figé, ne comprenant pas ce qu'il avait fait de mal. Et enfin le propriétaire de la boutique sortit de son arrière-boutique.

<< Harry ? Mais ce n'est pas encore l'heure... Et il est où le gosse ? 

- Je ... je lui ai dit bonjour et il est parti. >>

Draco tenait dans ses mains un plateau avec deux tasses fumantes et le déposa sur la petite table.

<< Ouais, tu l'as fait fuir.

- Mais non ! J'ai ... ouais, apparemment.

- Tant pis. Si tu veux un chocolat chaud sers-toi, dit Draco en s'asseyant dans le fauteuil blanc. >>

Harry s'assit en face de lui, il n'était pas fan des chocolats chauds mais s'il n'y avait que ça ...

<< Pourquoi il était là ? 

- Je ne sais pas. Il est rentré dans mon magasin comme n'importe quel client. Je l'ai surveillé du coin de l'oeil parce qu'à cet âge là, ça regarde avec les mains...

- Et tu l'as laissé seul dans TON magasin pour aller faire des chocolats chauds ? >>

S'il y avait bien une chose que l'ancien serpentard ne supportait pas c'était qu'on lui coupe la parole. Et c'était l'un des défauts qu'il avait récemment découvert chez l'ancien gryffondor. Il le regarda alors d'un air blasé comme à chaque fois qu'Harry lui coupait la parole, en attendant que le brun s'excuse. Mais Harry quand à lui sirotait son chocolat chaud et mit donc quelques secondes à se rendre compte de ce qu'il avait fait et pourquoi ce soudain silence. Il leva ses yeux vers le blond et dit :

<< Ah, oui. Désolé.

- Donc ! Je disais qu'il était rentré mais comme il ne disait rien ni ne faisait rien. Je lui ai proposé à boire et la suite tu peux le deviner tout seul. Et mon hibou me sert de caméra de surveillance pour répondre à ta question.

- Ton hibou ? >>

Harry parcouru la pièce du regard, ça faisait un bon nombre de fois qu'il était venu et qu'il avait admiré l'endroit mais jamais il n'avait remarquer le hibou de Draco. D'ailleurs le blond fut obligé de lui montrer où il était caché pour qu'il le voit enfin. Son perchoir était en forme d'horloge suisse au milieu de vrai horloge suisse sorcier. Le brun était de plus en plus époustouflé.

<< C'est incroyable ! Tu as vraiment pensé à chaque détails dans ton magasin, c'est bluffant !

- Merci, dit Draco en lâchant un petit rire. >>

Harry retourna ses yeux sur Draco, il trouvait le blond vraiment très charmant lorsqu'il souriait ou riait avec bienveillance. Il aurait aimé voir ça plus tôt, ça aurait changé peut-être certaines choses. 

Le bel antiquaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant