Acceptation

5.5K 476 215
                                    

Cette fois-ci, Harry avait 3 jours de repos et pour une fois il ne s'en plaignit pas. En rentrant chez lui, il s'affala dans son lit et s'endormit immédiatement. Il fut réveillé en sursaut par un bruit dans son salon. Il se leva et regarda l'heure, il avait dormi une journée entière. Il tapota sa poche pour vérifier que sa baguette était toujours là. Une fois dans le salon, il se rassura en voyant Hermione assise dans le canapé. 

<< Et ben ! J'ai bien cru que tu n'allais jamais te lever, plaisanta-t-elle. >>

Harry lui sourit et s'approcha d'elle. La brune avait préparé du thé et quelques petites douceurs. Il s'assied alors à ses côtés et se servit une tasse. Il savait très bien pourquoi elle était là, mais il ne voulait pas débuter la conversation. Il but une gorgée de son thé quand elle demanda.

<< Tu comptes avouer tes sentiments à Draco ? >>

Harry avala de travers et toussa. Dorénavant, il DEVRAIT débuter la discussion. Hermione manquait de plus en plus de tact. Après avoir toussé plusieurs fois, il reprit : 

<< Qu'est-ce que tu veux dire ? 

- Tu sais très bien ce que je veux dire, Harry. Pourquoi tu ne veux pas l'admettre ?

- Parce que ce n'est pas possible !

- Et pourquoi ?

- Parce que c'est un homme, Hermione ! Et que je suis un homme ! 

- Tu n'as jamais entendu parler de relation homosexuelle ou quoi ?

- Mais je ne suis pas homo ! Je... je n'ai jamais été attiré par les hommes avant et je suis sûr que Draco non plus. 

- Et pourquoi tu ne pourrais pas tomber amoureux d'un homme maintenant ? 

- Parce que c'est bizarre ! Je remet en doute tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent. Je ne comprend plus et... j'ai peur.

- Tu te poses trop de questions Harry ! De quoi as-tu si peur ?

- J'ai peur de blesser des gens, de vous perdre... et de perdre Draco, avoua Harry les larmes aux yeux.

- Harry, dit Hermione en le serrant dans ses bras. Je comprend mais je t'assure que personne ne te rejettera, c'est impossible ! Tout le monde t'aime et tout le monde veut que tu sois heureux. Et pour Draco, malheureusement ça fait partie du jeu.

- Merci, Hermione. Mais, je ne comprend pas comment j'ai pu tomber amoureux de lui ? C'est mon ancien ennemi et nous sommes si différents.

- Oui mais il a changé et tu le sais mieux que moi. Vous ne vivez plus dans les mêmes conditions qu'avant. Et entre nous je pense que toi et Draco avaient toujours eu une attirance l'un pour l'autre.

- Quoi ?

- Je ne dis pas que vous étiez secrètement amoureux, l'un de l'autre. Mais ... franchement tu trouves pas ça bizarre que vous vous cherchiez autant ? Dès qu'il pouvait venir t'embêter, il le faisait et toi tu lui répondais toujours. Normalement vous auriez dut vous ignorer si vous vous détestiez à ce point comme Ron et moi on faisait.

- Tu crois ?

- Mais j'en suis persuadée ! Je pense même que Draco en était conscient. >>

Harry resta silencieux. Trop de questions tournaient dans sa tête mais la personne à qui il voulait les poser n'était pas là. Hermione voyant qu'elle avait réussi à éclaircir les sentiments du brun, décida de s'en aller. Après son départ Harry se prit une douche bien chaude qui lui fit un bien fou. Une fois en pyjama il attrapa une feuille et sa plume et écrivit à Draco. Il voulait le voir le plus vite possible.

Le bel antiquaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant